[DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by JMGaming_ »

Voici la suite, avec un exemple d'exploitation de la vigne :

User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by Marcel_38 »

Bonsoir et merci pour cette épisode sur le matériel viticole sur ta carte.
@Bientôt pour la suite et la production d'huile de raisin (très bon à la santé et surtout la peau *thumbsup* )
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by JMGaming_ »

Salut,

Donc les nouvelles du modhub sont très bonnes, quelques petits détails à régler, tout le reste semble bon.
Je pense quand même qu'ils laissent voguer la barque sur cette 2eme année de FS22 et sont nettement moins restrictifs qu'au début.
Donc une sortie de la carte est possible au alentour du 15 février.

Je vous ai fait une petite vidéo sur la suite et sur le gameplay recyclage :

User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by JMGaming_ »

Bonjour,

Un petit update pour vous dire que la map viens de passer en pending release après 3 jours de suspens, donc c'est pour très très bientôt, ce soir ou demain.

Un petit screen en attendant.

Image

A demain !
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by Marcel_38 »

Merci pour ta carte, j'en fais le tour pour l'instant. Déjà elle est très belle et cela change de l'ordinaire dès le premier pas sur la place du marché !, certes cette carte comme tant d'autre ne plaira pas à tout le monde mais de là à une note de 3.2 sur 77 utilisateurs votants, je vois une fois de plus qu'une bande très organisée est passée par ici .
Bon j'y retourne voir ça de plus près car on ne se fait pas une idée juste en regardant le PDA, mais pour ma part c'est noté maxi (chose que je ne fais pas tout de suite d'habitude).
Tournust
Posts: 229
Joined: Mon Sep 18, 2017 7:26 am

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by Tournust »

bonjour superbe travaille, Map qui pour une fois à des terrain vallonné .Merci continue de nous régaler comme ça. pas 5étoile mais 100 étoiles BRAVO..............................................
User avatar
Mich'
Posts: 2211
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by Mich' »

Bonsoir.
JMGaming, bravo pour cette réalisation. Personnellement, cette carte ne me fait pas accrocher. Mais il n'empêche que je peux apprécier le travail fait.
Encore bravo.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by JMGaming_ »

Merci pour vos messages,

Oui je me fais casser depuis le début de mon aventure de moddeur sur toutes mes maps. Et ça se confirme avec Agres qui n'en fini pas de descendre. Ce qui est étrange, c'est que ça ne se produit pas sur les placeables, mes bâtiments sont à 4,3 de rating, alors que les maps sont à 3,6 pour La Forêt du Risoux et 3 pour la Route de Romboz. A noter que j'ai commencé à 1,9 sur Risoux et 2,5 sur Romboz les premiers jours avant de remonter par la suite.

Mis à part les haters, je n'ai pas d'explication autres que les problèmes de chargement sur PS4 pour les Balcons d'Agres. Ce qui est fâcheux pour Giants qui release une map qui ne charge même pas. J'ai ouvert un ticket pour avoir des explications. Elle sera surement retirée lundi de PS4, voir peut-être de toutes les consoles. Mais visiblement elle marche très bien sur les PS5 et la dernière XBox. Donc peut-être que ça sera juste un retrait partiel des anciennes consoles.
Elle restera donc sur PC et remontera doucement comme les autres en rating avec les updates que je ferai durant l'année 2023.
Rien de grave heureusement, ce n'est qu'un loisir.

:mrgreen:
Promis prochaine maps sera une X64 dans le Dakota du Sud avec des champs carrés de 150 Ha.
:mrgreen:
User avatar
94farmer
Posts: 102
Joined: Sat Oct 27, 2018 2:52 pm

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by 94farmer »

Bonjour JMGaming,

Je viens de commencer à faire le tour de ta map. Félicitation pour le travail effectué et la fluidité en jeu.
C'est un bel environnement, on trouve des parcelles pour cultiver, construire, ou faire du bois, la culture des nouveaux fruits en serre est sympa.

Après le lancement d'une partie en mode nouveau fermier, j'ai lancé en mode gérant de la ferme. Ce dernier lancement amène une question :
Sauf à acquérir la même parcelle de départ du mode facile, il n'est pas possible d'acheter et implanter ton vieux silo autre part contrairement à la villa qui est bien dans les plaçables. Est-ce un oubli ou est ce lié à une difficulté technique?

Je vais poursuivre l'exploration de la carte et me pencher sur les diverses activités, encore bravo pour le travail accompli.
Marc, :gamer: pc
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by JMGaming_ »

Salut,

Merci pour ton message.
Le silo est en fait un placeable mais c'est un colombier que j'ai publié sur le modhub il y a quelques temps.

https://farming-simulator.com/mod.php?l ... tle=fs2022

Il rend bien aussi en silo, mais je n'ai pas pris le temps de le faire. Idem pour les 2 petits hangars, manque de temps.

J'ai déjà eu plusieurs remarques, beaucoup de joueurs aiment bien tout enlever de la zone de départ et de refaire leur ferme.
Je le ferai surement dans un update.

De toute façon, cette année je n'ai pas d'autres projets de mods, je vais faire des updates des Balcons d'Agres.
Et tester les mods de BlackSheep Moddings, puisque j'ai rejoint la team il y a peu.

A bientôt,
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by Greg78 »

Hello JM, félicitations pour la sortie de ta nouvelle carte!
Quel travail tu as fait entre la création de la carte, les plaçables, tout ça... chapeau! :hi:
Et ce côté partage (je me répète), c'est vraiment chouette de prendre le temps de nous montrer le processus de création jusqu'à la release!
Et ton côté "dispo" et ouvert aux critiques/remarques pourvu qu'elles soient constructives pour corriger/faire évoluer ta map.

Ah et félicitations pour ton entrée chez les moutons noirs *thumbsup*
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by JMGaming_ »

Salut ,

Merci Greg pour ton message fort sympathique.


Allez je vous met l'une des rares vidéos qui montre la tour cachée sur la map et tous les collectibles.




A bientôt, pour une mise à jour d'ici 1 mois.
Tournust
Posts: 229
Joined: Mon Sep 18, 2017 7:26 am

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by Tournust »

bonsoir une question on peut pas enlever l'herbes entre les olivier .elle reste c'est nourmal ou pas.
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by JMGaming_ »

Tournust wrote: Sat Mar 04, 2023 10:07 pm bonsoir une question on peut pas enlever l'herbes entre les olivier .elle reste c'est nourmal ou pas.
Salut, il faudrait me montrer un screen shot, il y a des tonnes d'olivers sur a carte.

Merci beaucoup,
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by JMGaming_ »

Bonjour les amis,

J'ai publié la version 1.1.0.0 de la carte , l'utilisation de la mémoire est moindre et cela aurait du résoudre le problème pour la PS4.
Mais j'ai l'impression que les problèmes de PS4 ne sont pas ou peu pris en compte, et surtout je n'ai aucune information et aucune idée
comment résoudre ce problème. J'ai juste des feedback comme quoi la map bloque à 67% de chargement avant de crasher la console.
Absolument aucune information ne filtre du coté de Giants ...

Comme disait mon grand père, tu peux entrainer ton mulet autant que tu veux, tu n'en feras pas un cheval de course.

J'arrête donc les maj de cette carte, qui restera donc à l'état de concept map ou la carte modhub qui possède le plus de vigne et de d'olivier dès le départ.
Désolé pour nos amis utilisateurs de PS4, j'ai tout fait, mais je ne peux rien faire de plus.

A bientôt pour de nouvelles aventures et des mises à jour pour PC/MAC, PS5 , et XBox, mais plus pour PS4.
Post Reply