Courseplay

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
gtn513
Posts: 36
Joined: Sat Apr 17, 2021 6:25 pm

Courseplay

Post by gtn513 »

Bonjour à tous, c'est encore moi l'amateur ^^ ...
Je viens vers vous suite à un petit soucis. J'ai modifier une map (du moins) , le farmland et créer un nouveau field. Tous apparait bien en jeu :).. Maintenant ce qui m'embête, c'est que le courseplay ne fonctionne pas ... Il garde le courseplay de départ du champ entier mais pas de ma découpe. Est ce que quelqu'un serait me dire quoi modifier svp ?

Merci d'avance et bon jeu à tous.
gtn513
Posts: 36
Joined: Sat Apr 17, 2021 6:25 pm

Re: Courseplay

Post by gtn513 »

Personne par hasard ? :/
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Courseplay

Post by FusingGrain »

Salut,

Pour le courseplay, si tu modifie un champ dans l'éditeur, tu dois modifier le farmland ( éventuellement, pas obligé), mais il faut surtout modifier les fields correspondant, ce sont eux que le courseplay utilise pour délimiter le champs et bien sur, il faut refaire les courses correspondantes en jeu.

FusingGrain
gtn513
Posts: 36
Joined: Sat Apr 17, 2021 6:25 pm

Re: Courseplay

Post by gtn513 »

Le farmland ainsi que le field sont modifiés ? Donc en gros, je dois réenregistré ingame le tour de mon champs pour avoir accès au courseplay ? Je voyais ça plus simple quand le field était recréer :confusednew:

J'ai un autre soucis aussi... Quand ma MB détour la parcelle, à chaque fois elle me marque objet bloqué, alors qu'il n'y a rien devant..
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Courseplay

Post by FusingGrain »

Salut,

Ben non il faut recréer les courses, mais bon vu qu'il peut le faire en automatique, ca va relativement vite quand on connais les réglages à faire, tu place ton point de départ de la course dans le champs et tu génère ta course après les quelques réglages.

Quand je fais les miens sur ma map, je ne vais meme pas avec l'outil jusqu'au champs, je le laisse dans la ferme et je travaille a la chaine, je fais tous les champs en suivant, pour 108 champs, je met moins d'une heure pour mes courses ensilage ou charrue.

Tu a bien une fonction de modification de la course en cours, mais je trouve le systeme très fastidieux et long à mettre en oeuvre, c'est jusque bon pour modifier quelques points a quelques endroits, par exemple une manoeuvre ou la machine s'arrete a cause d'arbres en bordure de champs.

Maintenant, ce qui prend plus de temps c'est l'autodrive, la il faut soit bouger les points un par un, soit effacer ce qui n'est plus bon et recréer le chemin.

FusingGrain
gtn513
Posts: 36
Joined: Sat Apr 17, 2021 6:25 pm

Re: Courseplay

Post by gtn513 »

Salut Fusing,

Merci de ton aide mais je suis un peu perdu..
En gros, j'ai bien le farmland et le field de créer. Ce que je recherche, ce n'est que le travail au champ.
Mais dès que je lance la mise en route du courseplay, il englobe la totalité..

Image

Voici une image.
Pour la création du CP comme expliquer, j'ai du mal a comprendre...
Car les créateurs des MAP, comment font-ils pour enregistré les courseplay de leurs MAP ?
Merci d'avance
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Courseplay

Post by FusingGrain »

Salut,

A-tu lancé une nouvelle partie ?

A-tu supprimé les anciennes courses du champs modifié ?

Peux-tu poster ton log en suivant ceci: viewtopic.php?f=1022&t=191622

Tu a peut etre un conflit de mods qui empeche courseplay de fonctionner correctement sur le champs, ou une erreur dans la map qui provoque ca, avec le log j'y verrais plus clair, car il y a tellement de choses qui peuvent provoquer des soucis ...

FusingGrain
gtn513
Posts: 36
Joined: Sat Apr 17, 2021 6:25 pm

Re: Courseplay

Post by gtn513 »

log.txt
(66.06 KiB) Downloaded 91 times
Le voici Fusing.
Oui, j'ai même simplement mis la carte et 0 sauvegarde, mais toujours le même soucis..
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Courseplay

Post by FusingGrain »

Salut,

Bon ton log aide deja pas mal..

- Attention tu est limite en memoire sur ton PC, tu dispose de 6mb de ram et FS22 en demande 8mb.
- tu est sur un portable ou un fixe ?, car ta carte graphique est une puce integrée pour portable, tu n'a pas de vraie carte graphique dédiée.
- ton pilote graphique n'est pas a jour, il date du 2.3.3022
- tu a un probleme de résolution aussi, tu va dans windows tu regle la resolution graphique sur "recommandée" et tu adopte la meme resolution dans FS22, il n'aime pas les autres resolutions..
- ton jeu n'est pas a jour, tu est a la version 1.7.1.0 on est a la version 1.8.2.0

tu a aussi plusieurs mods qui provoquent des erreurs, il faut les supprimer:
-FS22_adjustWorkingSpeed
-FS22_InsideCameraZoom

Tu a un soucis avec ta map: FS22_New_Bartelshagen_2022, le farmland est mal fait, tu a certainnement laissé un ou des petits carrés (trous) non peints, n'oublie pas que si tu ajoute un ou des farmlands sur ta map, il faut aussi les ajouter dans le farmland.xml.

Lorsque tu a corrige ton farmland, tu regarde dans ton log si tu a cette ligne:

Code: Select all

Warning (C:/Users/user/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/FS22_New_Bartelshagen_2022/mapDE_farmlands.xml): Farmland-Id was not set for all pixels in farmland-infoLayer!
si la ligne est toujours la, c'est qu'il y a toujours un trou dans ton farmland, si le farmland est bon, la ligne n'est plus affichée dans le log.

Voila pour les problèmes trouvés, corrige tout ca et tiens moi au courant de l'évolution de ton problème.

FusingGrain
gtn513
Posts: 36
Joined: Sat Apr 17, 2021 6:25 pm

Re: Courseplay

Post by gtn513 »

Attention tu est limite en memoire sur ton PC, tu dispose de 6mb de ram et FS22 en demande 8mb.
- tu est sur un portable ou un fixe ?, car ta carte graphique est une puce integrée pour portable, tu n'a pas de vraie carte graphique dédiée. > Je suis PC Portable malheureusement...
- ton pilote graphique n'est pas a jour, il date du 2.3.3022 > ok merci , c'est fait..
- tu a un probleme de résolution aussi, tu va dans windows tu regle la resolution graphique sur "recommandée" et tu adopte la meme resolution dans FS22, il n'aime pas les autres resolutions.. > En effet, j'ai modifié cela.
- ton jeu n'est pas a jour, tu est a la version 1.7.1.0 on est a la version 1.8.2.0 > J'évite les dernières MàJ, je n'ai pas entendu du bien dessus, donc je reste à la 1.7.100 ...

Et pour le farmland, je vais regarder ca, car c'est moi qui ai modifié entre temps en laissant un trou au milieu. Mais avant, il était bien fait mais ne fonctionnait pas au niveau de la découpe CP..
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Courseplay

Post by FusingGrain »

gtn513 wrote: Wed Nov 16, 2022 8:21 pm
- ton jeu n'est pas a jour, tu est a la version 1.7.1.0 on est a la version 1.8.2.0 > J'évite les dernières MàJ, je n'ai pas entendu du bien dessus, donc je reste à la 1.7.100 ...
Perso, je suis sur la derniere version et je n'ai aucun soucis, aucun probleme en jeu et pourtant j'ai environs 80 mods sur la partie avec une carte 4X perso créée de A à Z, ceux qui ont souvent des soucis, sont ceux qui mettent n'importe quel mod dans leur dossier sans rien verifier ou ceux qui ont plus de 1000 mods dans leur dossier, comme on peut en voir certains ici sur le forum..

Le probleme que tu va avoir si tu ne met pas a jour ton jeu ca va etre des plantages car les mods sont mis a jour au fur et a mesure, comme le courseplay qui a sorti une MAJ aujourd'hui sur leur github, leur moddesc.xml à été mis a jour pour la derniere version du jeu, ce qui veut dire qu'il ne fonctionne pas sur les anciennes versions du jeu, et il peut planter, voir ne pas fonctionner du tout.

Pour ceux qui auraient des problèmes annoncés sur facebook par exemple, je suis quasiment certains que leur log doit etre un vrai bazard avec des erreurs a la pelle.

FusingGrain
gtn513
Posts: 36
Joined: Sat Apr 17, 2021 6:25 pm

Re: Courseplay

Post by gtn513 »

Ok merci Fusing, mais j'ai abandonné l'histoire de modification..
Le sujet peut être supprimer.
Merci beaucoup pour l'aide en tous cas Fusing.
Locked