probleme de buisson

patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

probleme de buisson

Post by patbreton »

Bonjour les amis,

Je rencontre un nouveau problème que vous pourriez peut-etre m'aider.

Je joue sur pc avec la maps no mans land fs22.

Une fois que j'ai créé mon champs il reste des buissons qui ne s'enlèvent pas , j'ai tout essaye peindre apres la charue etc... meme sur la feme peindre autour des serres il me reste des buissons... je précise ce n'est pas des arbres

Je vous remercie à l'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter :biggrin2:
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: probleme de buisson

Post by alex57 »

Tu dois les supprimer en passant par giants editor
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: probleme de buisson

Post by FusingGrain »

Salut,

Sans oublier sur ce que alex57 à dis, il faut recommencer une nouvelle partie après la modification dans Giant Editor.

Il y a une autre solution qui ne demande pas de recommencer je pense, elle fonctionne pour supprimer les buissons d'une map en jeu, mais je n'ai pas tester pour voir si il faut recommencer une partie ou pas.

Pour cette solution, il faut que tu décompresse la map, et poste moi le map.xml de la map que je puisse te donner les modifications exactes à faire, tu poste le map.xml de la meme manière que tu poste ton log.

FusingGrain
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: probleme de buisson

Post by alex57 »

Es-tu sûr qu'il faille recommencer une partie ?
De mémoire, sur les opus précédents, on pouvait supprimer facilement n'importe quel objet sans devoir recommencer.
Par contre tout ce qui touchait au terrain, sol comme les textures, ou création et suppression de champs, voire même le fait de semer via GE, là il fallait recommencer pour que les modifs prennent effet.
Dan279
Posts: 106
Joined: Fri May 20, 2022 4:27 pm
Location: Somewhere in France

Re: probleme de buisson

Post by Dan279 »

As tu essayé de peindre de l'herbe, sous le section plantes en non peindre?
Just another guy playing farm sim, at least until I'm allowed to go back to work.

Playing on Xbox Series x : Griffin Indiana 22
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: probleme de buisson

Post by patbreton »

dan279: oui j'ai essayé de peindre mais sans résultat...

Fusinggrain: ou se trouve la map je ne le trouve pas merci...
Dan279
Posts: 106
Joined: Fri May 20, 2022 4:27 pm
Location: Somewhere in France

Re: probleme de buisson

Post by Dan279 »

Quand je dit peindre, c'est pas tout à fait le mots que je recherchais, je voulais dire placer de l'herbe sur les buissons, mais j'ai une petit question as tu changer l'hauteur du terrain de ton champs?

Sinon essayé ceux ci
https://farming-simulator.com/mod.php?l ... tle=fs2022
Ou
https://farming-simulator.com/mod.php?l ... tle=fs2022
Just another guy playing farm sim, at least until I'm allowed to go back to work.

Playing on Xbox Series x : Griffin Indiana 22
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: probleme de buisson

Post by Mich' »

Bonjour.

Sur les cartes moddées, je ne sais si la méthode fonctionne, mais qur les cartes d'origine du jeu, il est possible de supprimer les buissons en passant par la création de champ, avec une charrue.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: probleme de buisson

Post by patbreton »

Bonjour,

J'ai essayé toutes les possiblilités mais aucune ne marche!

Passer la charrue pour création de champs certains buissons restes... puis semer idem...

peindre la zone concerné mais là aussi certains buissons restent alors que teinture du sol change...

Passer outil destructeur buisson et arbre, de meme certains buissons restent

Merci à vous...
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: probleme de buisson

Post by alex57 »

Mais as-tu seulement essayé d'ouvrir la map avec GE, ça se trouve ce sont juste des objets de décor qui se suppriment facilement ?
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: probleme de buisson

Post by FusingGrain »

alex57 wrote: Fri Nov 11, 2022 3:33 pm Es-tu sûr qu'il faille recommencer une partie ?
De mémoire, sur les opus précédents, on pouvait supprimer facilement n'importe quel objet sans devoir recommencer.
Par contre tout ce qui touchait au terrain, sol comme les textures, ou création et suppression de champs, voire même le fait de semer via GE, là il fallait recommencer pour que les modifs prennent effet.
Oui les buissons sont un layer tout comme les cultures, tout comme beaucoup de plantes sont également des layers, meme dans les forets les champignons le sont aussi.

Sauf s'il s'agit d'objets placés, mais il y en a peu a part des haies sur les maps
Mich' wrote: Fri Nov 11, 2022 4:33 pm Bonjour.

Sur les cartes moddées, je ne sais si la méthode fonctionne, mais qur les cartes d'origine du jeu, il est possible de supprimer les buissons en passant par la création de champ, avec une charrue.
Désolé de te contredire Mich, mais sur les cartes d'origine on ne peut pas supprimer les buissons ( layer bush) ils ne sont pas référencés dans les xml des maps pour pouvoir etre supprimés par un cultivateur ou charrue, à moins d'utiliser un mod qui est capable de la faire.
patbreton wrote: Fri Nov 11, 2022 4:09 pm dan279: oui j'ai essayé de peindre mais sans résultat...

Fusinggrain: ou se trouve la map je ne le trouve pas merci...
Dans ton dossier mods, tu copie la map sur ton bureau, tu la decompresse et tu cherche le fichier "map.xml" dans le dossier, à moins qu'elle ne soit sous un autre nom..

Dans ce cas la, tu peux retrouver son nom dans le moddesc.xml, tu l'ouvre dans un éditeur et tu cherche après un texte de ce type:

Code: Select all

configFilename="maps/xml/map.xml"
tu aura le nom du fichier a la fin ainsi que ou le trouver.

FusingGrain
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: probleme de buisson

Post by Mich' »

FusingGrain wrote: Fri Nov 11, 2022 6:49 pm Désolé de te contredire Mich, mais sur les cartes d'origine on ne peut pas supprimer les buissons ( layer bush) ils ne sont pas référencés dans les xml des maps pour pouvoir etre supprimés par un cultivateur ou charrue, à moins d'utiliser un mod qui est capable de la faire.
Je viens de vérifier sur ma partie de Haut-Beyleron. Aucun problème pour supprimer les buissons avec la charrue, en mode création de champ. Par contre, il y a des arbustes que nous ne pouvons abattre et essoucher qu'avec une tronçonneuse et une essoucheuse. Je précise que je n'ai aucun mod pour cela.

Bien sûr, le terrain passe au stade labouré. Une condition indispensable, être propriétaire du terrain.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Dan279
Posts: 106
Joined: Fri May 20, 2022 4:27 pm
Location: Somewhere in France

Re: probleme de buisson

Post by Dan279 »

Mich' wrote: Fri Nov 11, 2022 8:25 pm
FusingGrain wrote: Fri Nov 11, 2022 6:49 pm Désolé de te contredire Mich, mais sur les cartes d'origine on ne peut pas supprimer les buissons ( layer bush) ils ne sont pas référencés dans les xml des maps pour pouvoir etre supprimés par un cultivateur ou charrue, à moins d'utiliser un mod qui est capable de la faire.
Je viens de vérifier sur ma partie de Haut-Beyleron. Aucun problème pour supprimer les buissons avec la charrue, en mode création de champ. Par contre, il y a des arbustes que nous ne pouvons abattre et essoucher avec une tronçonneuse et une essoucheuse. Je précise que je n'ai aucun mod pour cela.
Je confirme toutes les buissons peuvent être supprimer sur les carte d'origine avec une charrue, avec une seul condition, qui est d'être propriétaire de la terrain.
Just another guy playing farm sim, at least until I'm allowed to go back to work.

Playing on Xbox Series x : Griffin Indiana 22
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: probleme de buisson

Post by FusingGrain »

Salut Mich et Dan279,

Effectivement, c'est moi qui ai mal lu dans le xml.

En fait dans la section du map.xml ou c'est repris, il y 2 possibilités, si on ajoute la ligne simple ou peut charruer et éliminer les buissons, mais il y a aussi la possibilité de les supprimer avec une faucheuse à herbe, a condition d'ajouter en fin de ligne la fonction mowable="true", tout simplement, ca permet d'éliminer les buissons sans créer de champs.

FusingGrain
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: probleme de buisson

Post by Mich' »

Il y a surtout les broyeurs de l'équipement forestier qui servent à éliminer les souches et les buissons. Ils peuvent servir aussi à la création de champs. Je m'en sers pour relier des champs entre eux et les aligner.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply