La scierie de miss dagret.

User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

La scierie de miss dagret.

Post by yves612 »

Salut a tous.
Salut comme dans les épisodes précédents je me lance dans ma carrière suivit. Mais cette fois ci elle sera dans un nouveau registre. Plus du style roman. Ma façon de jouer n’as pas changé. 4 jours par mois en vitesse x5. Les camions ne roulent pas dans les champs. Et je cherche à jouer le plus proche possible de la réalité. Je vais faire de mon mieux dans ce nouveau registre et j’espère que cette histoire vas vous plaire.
[L’arrivée.]

Image

Ça fait plus de 10 ans que je ne suis pas revenue dans la région. Le village est toujours aussi joli, mais trêve de rêverie, je visiterais plus tard. Direction la ferme à la sortie de la ville.
Quelle surprise !! Mais qu’est ce qui est arrivé à la ferme de grand père !

Image

Image

Image

Image

Image

La cour de la ferme est à l’abandon, la nature a repris le dessus. Ou sont passé les hangars, les grands silos, le poulailler … Tout est à l’abandon ce n’est pas possible. Dans son testament papa disait qu’il me léguer la propriété de grand-père et qu’elle n’avait pas servi depuis longtemps mais la … j’en reste ….c’est carrément laisser à l’abandon… A voir comme c’est partis je crois que la maison est inhabitable je suis bon pour un séjour à l’hôtel. Aller courage.

En prenant le chemin qui monte à la maison je me mémorise tous les bons moments que j’ai passé enfant pendant les vacances. Les partis de cache-cache dans les maïs ou encore les nuits dehors à regarder les étoiles. Mon premier amour de vacance.

Mais sa y ai avant que la mélancolie m’envahi, j’aperçois la maison.

Image

Plus de peur que de mal à première vue. Mise à part la nature qui a repris le dessus la bâtisse est en bon état. Ça sent le renfermé et à sa a besoin d’un bon coup de ménage. Mais on verra demain de toute façons il y a pas d’eau ni électricité. Sur le testament il est dit qu’il y a du terrain avec la maison.

Ça aussi ... à voir la cour de l’exploitation je me demande à quoi ressemblent les champs. Je verrais demain pour le moment il se fait tard.
Direction l’hôtel, une douche, manger et dodo. J’espère qu’il accepte les chiens sa m’ennuierait de laisser padbol tout seul ici. Demain je passerai à la mairie récupérer les documents et tout remettre en route.

L’hôtel du fer à cheval perdu original comme nom.

Image

La douche prise, un repas copieux. Et pour finir un petit café face au coucher de soleil. L’air de la campagne fait du bien même Padbol a l’air de se plaire ici.
Aller dodo je pense que demain vas être une grosse journée.
Image
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: La scierie de miss dagret.

Post by yves612 »

[1er jour à la campagne.]

En sortant padbol ce matin je constate que l’air est frais ici. Je vais passer quelques heures en villes ce matin, ça vas que le monsieur de l’hôtel est sympathique. Je peux laisser le chien à l’hôtel, j’espère qu’il ne fera pas dégât.
En route pour la mairie j’essayer de me rappeler de la grande exploitation de papy. Il avait des centaines d’hectares, des tracteurs de toutes tailles avec des outils à gogo. Des hangars des silos immenses.
Apres 1h30 à la mairie j’en sais plus sur ce qui reste des terres. A part la ferme et la cour il ne reste qu’un seul champ, juste à côté de la maison.

Image

(De retour à la ferme)

Enfin si on peut appeler ça un champ, la nature a repris le dessus et c’est plus une forêt maintenant. Ça fait froid dans le dos, des centaines d’hectares il ne reste que ça.

Image

Je ne sais pas ce qu’il c’est passer c’est un mystère. Je suis décourager de voir l’ampleur des dégâts. Je sais pas ce que je vais faire. Le seul truc que je sais, C’était Bertrand, l’ancien employer de grand père qui c’est occuper de la maison après sa mort mais il est partis il y a 1 ans.

Qui a vendu les terres ? Vendu les outils ? C’est grand père avant de partir ? Je ne me souviens pas que le parent ait parlé de problèmes financiers.
Bon je ferais mes enquêtes plus tard. J’entends une voiture qui arrive sa dois être le gars pour l’eau ou l’électricité. Ils m’ont dit qu’ils passeront dans la journée pour remettre en route les compteurs. Ensuite je recupere le chien etune longue journée de ménage m’attend à la maison.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: La scierie de miss dagret.

Post by yves612 »

[Le désastre].

C’est la catastrophe. La compagnie d’eau ne peut pas remettre le compteur, toutes les canalisations sont mortes. L’électricité a pu être remise en route mais d’après le technicien le compteur n’est plus aux normes. Si je veux faire une entreprise je dois revoir à refaire les réseaux électrique complet.
Sa s’annonce bien. Mais je ne suis pas au bout de mes surprises la maison est en ruine. Les parquets sont mort j’ai failli passer au travers le planché. Niveau toitures ce n’est pas mieux il y a des trous partout. La cave est hyper humide, à voir les traces il y a eu des inondations. C’est la misère je ne sais pas ce que je vais faire tous mes projets sont remis en doutes. Tout l’argent que j’ai va passer dans La remise en route de la ferme.

Je fouille un peu dans les affaires qui restent dans la maison, de vieux meubles vermoulu, de vieux vêtement. De vieille boites j’en ouvre quelques rien d’utile ou d’intéressant. Je suis totalement déprimer… c’est un choc.

Dans la cave derrière un vieux établi renverser, je pense à cause des inondations j’ai trouvé cette boite bien fermer. A l’intérieur une cartes de la région et 5 fer à cheval. Les fers sont étrange … ils sont numéroté et sont tordu d’une drôle de façons. 2 fers on des lignes profonde graver dedans comme des sillons fait à coup de lime. Et cette carte il y a plein de petit point un peu partout dans la région.

Image

Je dois réfléchir. Je vais aller chercher le chien et je vais me rendre sur un de ces points indiqué sur la carte.

Arrivé à l’hôtel, le chien a était super sage, pas de dégât, pas de besoin. Ouf. Je lui mets la laisse et direction dehors. Au passage je dis au gérant que je resterai quelques jours la maison est pas habitable. Heureusement en cette saisons il n’y a pas beaucoup de monde et il y a aucun problème.

Je me rends juste derrière l’hôtel, sur la carte il y a un point, je ne sais pas ce que je cherche. A ma grande surprise je trouve un fer à cheval encore. Avec un numéro. Ce ne peut pas être une coïncidence. Vraiment étrange. Je vais aller visiter les autres marques.

Image

Etrangement a ce moment précis, je ne pense plus qu'a ces fers-à-cheval.La curiosité est trop forte. Je dois savoir
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: La scierie de miss dagret.

Post by yves612 »

[La révélation ]

J’ai passé la fin de journée d’hier et aujourd’hui à sillonner la région, J'ai bouffé les ¾ d’un plein de la voiture. Résultat j’ai trouvé au total 100 fers-a-cheval. J’ai vraiment de la chance de les avoir tous trouvés.
Ils sont tous numéroté, et ils ont tous une forme bizarre. La même forme sur tous les fers. Une fois dans un sens une fois dans l’autre. Je vais regarder ca a tête reposé.

Pour être plus tranquille je retourne à la ferme.
Apres avoir chercher pendant une bonne heure,j'ai trouvé ! c’est tout bête, En suivant les numéros, les fers s’emboitent parfaitement entre eux. Apres avoir fait un trie a la façon puzzle. Voilà ce que j’obtiens.

Image

A cette découverte je suis excité comme un archéologue qui a trouvé l’artefact du siècle. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais je dois continuer…
Ça ressemble à une carte au trésor, on dirait qu’il y a une croix puis il y a gravé 48 et 32. Sur une feuille je retrace les trait de gravure correctement qui forment un dessin.
c’est plus clair maintenant.
Image

C’est clair que ça ressemble à une carte au trésor. Ou est mon plan de la région ! ….
Image

Ha voilà ! Nom d’un ……. Sa coïncide ! Bo**** De ***Je fais une photo du résultat. Je prends des outils et il faut que j’aille sur place !

(Une fois sur place)

Voilà c’est ici. Ce gros cailloux.J'ai bien fait de prendre ce vieux détecteur à métaux.
Image

BIPBIPBIP…. Je n’y crois pas …. A la base du rocher! ma pelle. Une boite encore ? Un bon coup de marteau et le verrou sauta. Dedans une lettre sous pli et un vieux document dans une boite hermétique. Mais on dirait ….
Image
Je vais rentrer à l’hôtel je serais plus tranquille pour relire cette lettre.

Pendant une journée je n’ai plus pensé à mon projet ni a la ferme. Ça fait du bien mais c’est inquiétant aussi.
Qu’est-ce que tous sa veux dire ?
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: La scierie de miss dagret.

Post by yves612 »

[Visite silverunn]

J’ai eu la boule au ventre pendant toute la soirée et le lendemain. J’ai passé de longues heures à lire cette lettre et à regarder l’acte de propriété à mon nom. Oui c’était bien ça, enfin plutôt une copie. Je ne sais pas quoi faire et pensé. J’ai discuté avec le gérant de l’hôtel. Il m’avoue que la ville veut créer un centre de vacance dans la région. Papy avait-il raison ? Il faut que j’aille voir ça de plus près, Il accepte de me garder le chien quelques jours.
J’ai le cerveau tout chamboulé. Je n’ai pas beaucoup dormi. Je suis inquiète et stressée, pour tout dire j’ai un peu peur. Qu'est ce que je vais trouver ? Je n’ai plus rien à part mon vieux pickup et le chien.
Apres quelques heures de bus d’avion et re bus, j’arrive à Silverrun en fin d’après-midi.
Image

La région est magnifique, sauvage, calme, accueillante, les habitants disent bonjour alors qu’ils ne me connaissent pas quelle sensation étrange ! Apres avoir posé mon sac à l’hôtel je me dirige vers cette maison. Je visiterai plus tard.
D’après le document la maison ce trouve juste au-dessus du village, et le terrain plus loin.
Image

Le chemin est vraiment ….. Ben un chemin de terre et d’herbe.
Image

Voilà la maison c’est magnifique! Je suis sous le charme Mais c’est en super état ! C’est habité ! Il y a une voiture ! Mais qu’est-ce que ce ****.maintenant que je suis là, il me faut aller voir.
Image

A la porte un homme m’ouvrit, il était grand brun d’une carrure plutôt athlétique. D’une 40 en d'année je dirai. Ce qui m’a frappé sur le coup, son regard …. Un regard profond, triste.

Je me ressaisie et je lui explique la situation.
Il m’invita a entré et à boire quelque choses. En temps normal j’aurai refusé car une fille qui frappe chez un homme j’aurai dû me méfier … mais je ne sais pas … cet homme a la voix douce inspire la confiance et le respect.

Pour faire un résumer de la discussion qui a durer jusqu’au soir. Il s’avère qu’il s’appelle Benjamin. Il est arrivé dans la région il y a 6 ans, a la recherche d’un coin tranquille. Alors qu’il cherchait un logement Il a rencontré mon grand-père qui lui proposa de Il lui laisser la maison et la forêt en attendant ma venue. Mais cette maison est bien la mienne, il a les copies des documents à mon nom. Et les originaux ce trouvent à la mairie Comment est-ce possible ?

A ma grande surprise, Il me dit également que j’avais une forêt avec la maison et il m'as donner un plan cadastral de la région.
Image

Il savait que ce jour viendrais. Il me demander juste quelques jours pour qu’il puisse trouver un autre logement. Pourquoi tout le monde est courant de mon destin et que moi, j’en sache rien ? Alors déjà que j’étais perdu …. C’est de pire en pire.

Jusqu’à maintenant mes décisions n’engagait que moi et padbol. Mais maintenant il y a cette personne.
Je redescendis a l’hôtel pensive. Je n’y comprends rien. Grand père Comment savait-tu ?
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: La scierie de miss dagret.

Post by yves612 »

[Adieu hagenstedt]

Apres quelques jours passés à Silverrun pour régler récupérer les actes à la mairie, faire un tour de la ville, voir la forêt. Il était temps que je reparte. Le jour de mon départ Benjamin allait déjà visiter un petit appart en ville. Ça m’ennui vraiment de le chasser si vite de la maison. Il a rien demande ce pauvre homme.

A mon arriver à hagenstedt. Padbol se jeta sur moi d’une telle force, que 3 pas en arrière je me retrouve le cul au sol. Je m’excusai auprès du gérant du temps que j’ai mis. Mais pour lui Padbol a était plus qu’adorable.
Je lui expliquai la situation lui montrai les documents. Je lui avais déjà parlé de mon projet et de ce que je voulais faire. Il n’a eu qu’un seul mot à dire à la fin de mon interminable monologue …
« FONCE cette ville attend que toi »

C’est vrai que de toute façon je n’ai rien à perdre, je n’ai rien ! Ici la ferme est en trop mauvais état pour être remis à neuf.
Sur ces mots je lui demande de me garder Padbol (encore) car j’ai des affaires à régler en ville.
En l’espace d’une matinée le terrain de grand père était mis en vente dans l’état. D’après l’agent la seule valeur qu’il reste et celle des terres. Mais avec le travail qu’il y a faire le prix baisse. Un dernier tour de la propriété avec l’agent qui s’occuper de la vente et on s’entend sur un prix de 80 000 €. La l’arme à l’ œil et sans me retourné je redescends vers l’hôtel.

- Adieux maison !
- Pardon ? répondit l’agent immobilier ?
- Non rien excuser moi je parle seule.

Je prépare mes affaires 3 sacs, une malette, les affaires de padbol 1 carton. voilà ce qu’est ma vie… . Sa niche est déjà sur le pickupp. Je ne peux pas la jeter ! C’est papa qui la fête.

Je demande au gérant ce que je lui dois pour la garde de padbol. Il me répondit d’un ton sec « comprend pas »
J’insistais à plusieurs reprise mais la réponse était toujours la même « comprend pas ». A ma grande surprise il me sera dans ces bras et me souhaita bonne chance. C’est vrai que j’ai discuté de tout avec lui, et je ne connais même pas son nom. Je lui réglai mon séjour à l'hôtel, et je profite de son inattention pour ajouter un billet de 200 dans la pochette. S'il dit quelque chose, je lui répondrai "comprend pas."

Comme j’étais arrivé quelques semaine plutôt, je quitter hagenstedt. Adieu à la région où j’ai eu de bon souvenir de mon enfance et en route pour Silverrun.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: La scierie de miss dagret.

Post by Chenbenj »

Bon courage pour le voyage jusqu'à Silverrun, ça va être une toute nouvelle vie !
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: La scierie de miss dagret.

Post by yves612 »

[Silverunn me voila]

Apres 1 jour et 7 heures de voiture, me voilà à Silverrun. Benjamin m’accueille pour me donner les clefs de la maison. Il me dit qu’il a pris le petit appartement en ville puis s’en vas s’en vas la tête bases et sans se retourné. Il me fait de la peine. J’essayerai d’en savoir plus, je n’aime pas voir les gens triste.
Je dépose mes affaires à l’intérieur, 3 sacs ... c’est rapide. Aller hop ça c’est fait. La maison est déjà meublée, c’est cool. Petite photo de mon nouveau chez moi qui est en meilleur état. La niche de padbol a bien sa place à côté de la cabane, juste devant le petit ruisseau.Puis le chemin qui part vers la forêt.
Image

Image

Image

Image

Petit tour a Silverrun pour repérer les lieux. La dernière fois j’ai fait un tour rapide maintenant j’ai un peu plus de temps. C’est une petite ville de quelques millier d’habitants. Mais très active. On sent bien que l’industrie du bois est bien présente ici.
La rue principale:
Image
Le petit hôtel de mon precedent séjour:
Image
Tourneur sur bois et fabricant de meuble:
Image
Image
Le lac en liaison avec la mer:
Image
Un petit chantier naval:
Image
et un parc d'attaction en construction:
Image

J’ai repérer la concession,les différents commerces et les point de ventes. Il y a une grande scierie en ville qui peut achèter le bois. Sa peut être un bon début pour mon activité. Car faut pas oublier, c’est mon objectif. Et un jour peut etre j’aurais tous les magasins de la ville ! .
(Il ne manque plus qu’un rire satanique pour aller avec cette image, me dis-je dans ma tête avec un sourire en coin.)
Image

Bon, ce n’est pas tout. Faut que j’aille travailler et commencer a faire la liste des choses a acheter et à faire,demain c'est lundi. Mon inscription a la ville, la création de l’entreprise tellement de choses a faire.
Si je compte sur padbol je n’irai pas bien loin. Il s’occupe des papillons c’est déjà ça, il a de quoi faire ici !
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: La scierie de miss dagret.

Post by yves612 »

[Gros achat !]

C’est le début de semaine il est 7h, il est temps que je me mette au travail. Je vais couper du bois ! Je descends en ville pour acheter du matos, il me faut du lourd. D’un pas décidé je me dirige vers la concession.
Ouverture 8h … Bon ça commence bien ! Bon ben je vais aller déjeuner ce n’est pas le café du réveil qui vas me faire tenir la journée.
Image

L’estomac plein, je me dirige à nouveau vers la concession. Elle fait une omelette du tonnerre la cuisinière !
Apres plus de 2 heures de discussion et un tour de la boutique, je ressors avec tronçonneuse, équipement, forestier, casque lunette …. De quoi bien travailler.

J’attends a l’extérieur car le but est d’acheter du matos, je ne vais pas porter les troncs d’arbres avec mes petits bras ! 10 minutes plus tard le vendeur arrive au volant du Valtra vieille génération et de la remorque porte grume modifié.
Image

J’avais redescendu le vieux Volvo pour le revendre, et la remorque à bois pour y faire monter une grue.
Image

Il s’appelle Eddy, il me la dit direct ! « Appelez-moi Eddy ! Ok Eddy j’ai dit. »

Il est sympas, tranquille d’une 50 en d’année on dirait une pile électrique. Comme le Vajtra est d’occasion, il me propose de l’essayer quelques jours, je lui payerai plus tard. Ça c’est cool, il ne me connaît pas …

-Je vais déposer la remorque à la forêt et je reviens chercher le reste. lui dis-je.
Oui je n’ai pas acheté que ça. J’ai pris également un ébrancheurs porté (le medium entre la tronçonneuse et l’abatteur). Puis une lame avec un treuil.
Image

Arrivé à la forêt et la remorque déposé. Au lieu de faire demi-tour je continue le chemin. Au bout J’arrive face à une veuille scierie. Elle est d’époque mais elle est magnifique. Je ne peux pas résister à aller la visité.
Image

Image

Image

Image

Quoi ???? Elle est en ventes ? 250 000 € non…. Si j’osai …. J’ai l’argent en plus …

De retour à la concession je récupère le reste du matos, j’en profite pour demander à Eddy.

-Dites-moi Eddy, c’est quoi la vieille scierie au nord de ville ?
-C’est la première scierie de la ville qui date du siècle dernier. Elle est à l’arrêt depuis 6 ou 8 mois je sais plus. Le vieux Fernand qui s’en occuper est partis à la retraite. Il cherche a la vendre, Mais depuis que la Compagni Hörmann a construit celle en ville on ne sait pas ce qu’elle va devenir.
-mais elle est en état de marché ?
-Je veux mon neveu qu’elle marche !!!! C’est moi qui faisait l’entretien des machines et qui aider Fernand. C’est de la vieille mécanique mais une chaine une poulie et du gras ! c’est bien plus solide que de l’électronique. La nouvelle scierie est au top de la modernité mais quand elle tombe en panne toute la fabrique est à l’arrêt.
-ok merci Eddy.

Vous appellerez ça coup de folie ou intuition, mais apres quelques explications sur le fonctionnement des machines, direction l’agence est la banque. Et 2 heures plus tard me voilà propriétaire d’une vieille scierie !

Aller c’est midi je vais retourné au café pour mangé.
Elle cuisine super bien! et ce n'est pas cher en plus ! je vais revenir souvent me dis je en quittant la table.

Aller ! Go la forêt et la scierie ! Aujourd’hui je coupe du bois et je remet en route une scierie.
A ce qu’il parait le bois c’est branché !
Image
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: La scierie de miss dagret.

Post by yves612 »

[ c'est parti ]

Je passe quelques jours à couper du bois. J’ai remis en route la scierie. Eddy est venu me montrer les machines et leur fonctionnement. Fernand serait bien venue mais il a du mal à se déplacé.
Je partage mon temps entre la coupe du bois et la scierie. Même si les machines font beaucoup de travail il faut être sur place pour gérer la chose. Je pense que j’embaucherais des ouvriers, je ne pourrais pas continuer comme ça longtemps surtout si je veux prospérer et en faire plus.
La scierie me permet de produit 4 variétés de produits différents ce qui n'est pas mal pour commencer.
Eddy avait déjà fait quelques modifications personnelles. Il m'a dit qu'il pouvait en faire d'autres, mais il faut acheter du matos. Elle au niveau 3, il m'a dit en rigolant !
Image

J’ai même trouvé une sculpture en bois en travaillant. Ca feras jolie au-dessus de la cheminé.
Image

Les gens commencent à me connaitre, les nouvelles vont vite. La fille de la ville qui bucheronne et qui reprend une scierie ce n’est pas courant. Des gens sont venus voir ce vieux bâtiment reprendre vie. Certain m’ont même dis merci. ca fait chaud au cœur d’être accueilli comme ça.

En début de semaine je reçois un appel d’Eddy, il m’annonce qu’il Vien de rentrer une machine elles a quelques heures de travail mais elle est à un prix imbattable.
-Ok j’arrive !
Sur le parking de la concession je vois cette bête !
Image

Il était à côté, il m’annonce que cet engin a 2 ans et 26h de travail et un prix de 180 000 € à peu près 58 % du prix neuf. Une aubaine pour un engin de ce genre.
il me tend la fiche de vente.
Image

-Ecoute, si sa t’intéresse, tu la prends toute l’après-midi pour la teste. me dis Eddy.
-Je suis bien intéresser, mais je ne sais pas conduire cet engin !
-pas de soucis ! Les 2 doigts dans le nez Dédé ! me répond-il, je viens avec toi et je te donne une leçon !
Je n’ai pas eu le temps de répondre, qu’il était déjà dans sa boutique, une pancarte sur la porte. Et en 3 min on se retrouve en route vers la forêt.

Apres une petite heure de formation, j’ai compris les bases de la machine.
-c’est Ok tu est parfaite ! il te reste plus qu’a prendre le coup de main.
-merci beaucoup Eddy !
Il avait l’air pensif d’un coup, il n’avais même pas calculé comment retourner à sa boutique. Il me prête une machine a 200 000 € je peux lui laisser mon pickup.

Apres une après-midi de test je suis plus que ravi et je commence à prendre le coup. C’est vrai que je vais beaucoup plus vite. Je retourne à la concession... a pied,Je n'ai pas la voiture, et comme je garde la machine, je vais la ramener en ville ! Par chance, un ancien du village me prend en stop.
Un moment plus tard, Je repars de la concession en aillant tout payer.je suis plus que ravie, mais j’ai le portefeuille anorexique.
Pour fêtes ça, je vais me boire une limonade !
Au coin de la rue je tombe sur Benjamin.
-bonjour benjamin, comment allez-vous ?
Il leva la tête, sur le coup on aurait dit qu’il ne m’avait pas reconnue.
-Bonjour (d’une voix douce me dis t’il), une journée comme les autres. Vous avez repris la scierie au nord j’ai entendu dire ? Vous avez beaucoup de courage c’est admirable.
-Oui Grace à mon père et mon grand-père j’arrive à mettre sur pied mon projet. Je ne sais pas si ça tiendras la route mais je suis bien ici, puis padbol a l’air de se plaire ici. Et vous bien installé ?
-Padbol ? Il me répondit d’un air surpris
-Désolé c’est vrai que vous ne l’avez pas vu, c’est mon chien, il s’appelle comme sa car a des moments il a des papillons dans la tête et il a des bugs. Mais il est super gentils.
Il ne sourit même pas à ma petite blague.
-Je viens d’acheter cette grosse machine là-bas, et pour fêter je vais boire une limonade. Vous voulez venir trinquer avec moi ?
-c’est gentils mais non merci je dois partir me repont'il. Félicitation et bon courage pour votre entreprise.
-Il faudra que vous veniez un jour me rendre visite !
-Oui je viendrais …. Au revoir
Sur ces mots il repencha la tête et continua sa route. Je le regarder partir, dos vouté. il me fait de la peine ce monsieur. Il dois avoir la 40 en et on dirait qu’il en a 80. Il faudra vraiment que j’apprenne à le connaitre.
Bon aller hop à la taverne fichtre !!!!! ! Garçons ! Une limonade, non ! 2 soyons fou !! Avec des olives !
(Me dis-je dans ma tête en apercevant le café.)

...
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: La scierie de miss dagret.

Post by yves612 »

[Jour de repos]

J’ai travaillé toute la semaine, avec l’abateusse Ponsse c’est clair que sa vas plus vite. La scierie tourne bien. Bon aller je coupe les machines et c’est fini pour la semaine demain repos.

-Coucou Miss Virginie ! s’écria un homme derrière moi !
Je fis un bond ! Avec le casque sur les oreilles j’ai rien entendu.
-Bonjours Eddy que me vaux la visite ? il ne faut pas peur aux gens comme ça !
-Désoler ! J’ai une surprise pour toi, me dis-t-il d’un ton sec, viens voir !
Il est marrant ce bonhomme, je le connais que depuis quelques mois, il me tutoie et me parle comme si j’étais sa fille.
Je le suis et l’extérieur, Il était venue avec la ponsse Bisons que j’ai commandais quelques jours plus tôt.
Image

Image

-Elle est déjà là ? Mais elle devait arriver que la semaine prochaine ? mais ....
-J’ai fait jouer mes relations Tonton ! Me dis-t-il sans me laisser finir ma phrase ! Je te l’ai amené direct, la livraison est compris dans le prix dit-il en rigolant.
-Mais je dois la payer ! Je n’ai versé qu’un acompte, puis je dois ramener la vieille remorque !
- On ne va pas s’émerder avec les détails ! Aller monte la dedans je te donne une leçon rapide !
Apres quelques explications, et quelques tests, la nuit commence à tomber.
-Aller Eddy la nuit tombe, je vous ramène en ville.
Avec cette machine je vais pouvoir amener plus vite le bois à la scierie. J’ai fait un gros crédit pour la payer mais maintenant on commence à me prendre au sérieux.

...

Aujourd’hui c’est dimanche donc repos. Le temps est super à 7h du matin, Le jour se lève a peine. Je décide de faire un tour en villes. Je n’habite pas loin donc je descends à pied avec le chien.
Image

Les gens commence à me connaitre, il me dise bonjour avec un grand sourire, Padbol et content il se fait grater la tête par tout le monde. Il a eu même droit à un bout de pain aux raisins ! Veinard …
Certain me demande comment fonctionne la scierie. D'autre me dise bonjour comme si ils me connaissaient depuis toujours.
Les enfants viennent voir le chien.
Ça fait plaisir d'être accueilli comme ça. Je ne pensais pas que les gens étaient si gentils ici.

Pendant ma ballade je passe devant le musée de la ville, tien ? il y a un musée je l’avais même pas vu. Musée du bois. Devant la porte il y a une affiche qui attire mon attention.
Image

La collection du milliardaire Sampluken a disparu, si vous retrouvé ces sculptures, mr Sampluken paye 50 000 € par sculptures !
50 000 € ??? Il y a des gens qui ne savent pas quoi faire de leurs argents !
En me penchant plus près sur les photos, il y a n’a une qui ressemble à la chouette que j’ai trouvé la semaine dernière. Avec un peu de chance …
Je continue un petit peu ma ballade,
Un petit batiment de construction de bateau,
Image
La scierie Haskonen, C’est vrai que comparer à la mienne, celle-ci est beaucoup plus grande et moderne !
Image

Puis je me dis que je devrais prendre la voiture pour faire un tour plus loin. A par la ville et la route de la scierie je ne suis pas encore allé visiter la région.
De retour au chalet, je me prepare un sandwich pour midi. une bouteille d'eau pour moi , de l'eau pour le chien. J’allais prendre la voiture, d’un coup je vois la sculture de chouette sur la cheminé. Je regarde de plus près et dessous il y a les lettres « SMK » de graver …. SMK ? Sampluken ?
Nom d’une charrette !!!! 20 sculptures à trouvé !! Sa m'aiderai bien pour mon entreprise !
Sur le coup ma balade de découverte de la région se transforma en chasse au trésor... encore ….
-Autant joindre l’utile a l’agréable.

...
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: La scierie de miss dagret.

Post by yves612 »

[les scultures]

J’ai passé la journée à visiter la région et à chercher des sculptures. Elle est très belle.
La région ! pas la sculpture que je Viens de trouvé !
Je suis monté tout au nord, il y a une vieille mine fer. Avec une belle tour de guet libre d’accès. En cherchant un peu je trouve quelques sculptures.
Image

Plus loin il y a une grande forêt de sequoia. Je me sens petite est ridicule face à ces forces de la nature.
Image

Un petit tour par ici par là. Il y a d’autre tour de guet qui révèlent un paysage magnifiques. Des ruisseaux un peu partout, des petits lacs. Des cascades. Des aires de repos.
Image

Image

Image

Image

Image

-J’en connais un qui va bien dormir ce soir. N’est-ce pas le chien ? En enlevant une épine dans sa pâte. Tu portes bien ton nom.
Et le revoilà partis dans les buissons. C’est toujours dans des moments Caucase que tu n’as pas le temps de faire une photo. Entre essaye de chopper les poissons dans l’eau ou il a failli se noyer, Puis il essaye de monté aux arbres à la poursuite des écureuils. Obliger de monté dans l’arbre car il est coincé a la première fourche et il ne sait pas comment redescendre. On encore faire des trous pour essayer de choper une taupe et se coincer des graviers dans la truffe. A un moment je l’ai vu sauter derrière une grenouille. Je crois qu’il cherche encore son identité ce chien. Enfin je ne m’ennuie pas au moins.
A la fin de la journée et après avoir vadrouillez dans toutes les régions, j’ai trouvé pas moins de 12 sculptures. Avec celle de la maison, j’en ai 13. C’est pas mal. Si vraiment il donne 50 000 € par statue je vais avoir de quoi renflouer le compte et faire des investissements.

Image
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: La scierie de miss dagret.

Post by yves612 »

[la main d'oeuvre]

Ce matin je vais directement au musée apporter les 13 sculptures que j’ai trouvé la vieille. J’espère que l’annonce dit vrais. Apres une authentification par le directeur du musée, et un coup de fils au milliardaire, Mon compte fut crédité de 650000 € Non d’un bonhomme en mousse ! Il Ya vraiment des gens qui pour qui l’argent n’est rien !
Avec cet argent Je vais pouvoir réaliser les avancements aux quels j’ai pensé. Direction l’agence pour commencer, J’ai vu que le terrain n°2 a la sortie ouest de la ville était en vente.Un petit tour chez Eddy pour achetter une planteuse et quelques 400 pieds de sapin tordu.
Image

Image

J’achète également un broyeur et un déchiqueteur car je dois détruire les souches des arbres et broyer les résidus de branches que j’ai coupés. Avec le reste des pousses d’arbres j’irais replanter la forêt.
Image

Image

Je fais un passage éclair à la banque pour rembourser une partie du crédit. dans ces cas la les banquier sont toujours heureux de te voir.
Petit passage aussi au restaurant j’ai une affaires à régler. Il y a quelques jours, lors d’une discussion avec Maria, (la propriétaire du restaurant), j’entendis que son frère Kevin chercher du travail. Bon à savoir je m’étais dit sur le coup.

-Bonjour Maria,
-Bonjour Virginie, je te sers un café ? Ou une limonade ?
-Un café s’il te plait ...

Maria est la seule personne de la ville que je tutoie, elle doit avoir mon Age. C’est une grande fille svelte, cheveux blond, lunette ronde. Elle a repris le petit bistro à côté de la station essence. Au fil du temps elle l’a transformé en auberge, café, restaurant, elle a beaucoup de place à l’extérieur et depuis toujours c’est le lieu de regroupement des anciens du village, les jeunes aussi aiment venir. Derrière le bâtiment elle a construit une petite salle de jeu style Arcade des années 80. Côté station-service un sanitaire avec douche pour les routiers de passages. Il y a toujours du monde dans sa boutique, c'est chaleureux et sa respire la bonne humeur.

- Dis-moi ton frère cherche du travail j’ai pu comprendre ?
- Oui il est revenue de la ville, il a fini ces études et à commencer à travailler la bas mais il n’a eu marre de la folie des gens. Il est revenu dans la région.
- j’aurais besoin de quelqu’un pour m’aider à scierie tu crois que ça l’intéresserai ?
- Je ne sais pass. Demande-lui, il arrive justement !

Kevin ressemblait à sa sœur, grand blond, lunette sur le nez, plutôt athlétique. Pas trop mal je dirais … bref je m’égare.

- Bonjour Kevin …
-Bonjour Virginie, tu me fais café Maria s’il te plait ?
-Dite moi Kevin, je recherche quelqu’un pour m’aider à la scierie, entre coupé le bois la fabrique les ventes j’ai les journées trop courtes.
-La fabrication du bois ?repliqua t'il, Je n’y connais rien ! Je ne sais pas si je suis la personne qu’il vous faut !
- tout s’apprend ! Regardez, je suis bien assistante vétérinaire de métier, et je suis ici a monté une industrie du bois ! Je dois avouer que je ne sais pas où je vais, mais l’hiver arrive et je voudrais en faire le maximum avant la neige.
Kevin eu un moment de pose.
-Oui je veux bien faire un essai, j’espère juste que je serais à la hauteur. Je dois commencer quand ?
-On fini le café et on y va ? c'est Ok ?
-Ok je vais me changer et je vous rejoins à la scierie. Merci beaucoup.
- SUPER s’écria Maria d'un coup ! Les cafés sont pour moi !!!

Vingt minutes plus tard, je vois Kevin qui arrive à la scierie, Je lui montre la mise en routes, les machines. Je lui explique le travail à faire. Ça à l’air d’être un garçon débrouillard il mémorise vite.

Une fois tout mis en route, Je retourne à mon champs n°2. j’ai une forêt a planté. Kevin a de quoi travailler j’ai beaucoup de bois en stock.
Image
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: La scierie de miss dagret.

Post by yves612 »

[problème de livraison]

Le temps avance, l’hiver pointe son nez. De temps en temps je prends padbol avec moi. Sois il vient dans le forêt avec moi, sois il reste a la scierie.
Image

Kevin quant à lui se débrouille mieux que je le pensé. Son aide est précieuse et il a vite compris comment marchait les machines. Eddy est même venu le voir pour lui donner des conseils et des petites techniques en plus.
La production tourne à plein régime, j’ai une bonne production et un stock qui grossis de jour en jour.
Image

Image

Image

Le travail est beaucoup plus rapide avec la grande ponsse bisons.
Image

Image

Malheureusement, j’ai raté beaucoup de vente car je n’ai pas de moyen de livraison. Les clients en général viennent acheter directement à la fabrique. Mais beaucoup n’ont pas de moyen de transport et souhaitent être livrais. J’ai un peu d’argent il faut que je remédie à ce problème.
Il faut que j’aille en ville.

- Bonjour Eddy !
- Hooo la citadine ! Comment elle va la miss ?
- Bien, très bien même, la scierie tourne à merveille, Kevin travaille bien. Mais j’ai un souci auquel j’ai besoin de votre aide.
- Dis-moi ce qu’il te faut ! Je te le trouve dans l’heure ! Me coupa-t-il. Il parle trop vite cet homme !
- j’ai besoin d’un véhicule pour faire des livraisons, je perds beaucoup de vente car je ne peux pas livrer. C’est quoi le mieux ?
- Le mieux Mathieu ! C’est un camion avec une semi-remorque. Le bois c’est lourd et ça prend de la place.
- Mais il faut un permis spécial pour ça ?
- Oui malheureusement. Sinon il y a un système de Dolly pour attacher la semi au tracteur mais ton vieux Valtra n’as pas la puissance qu’il faut. Ou encore des remorques plateau. Mais ton tracteur roule à 35 a l’heure tu vas perdre beaucoup de temps.
Apres plusieurs minutes de discussions j'avais toutes les informations necessaire.
-Ok. Merci Eddy Je vais réfléchir. Je vous tiens au courant.

En sortant de la boutique je me dirige vers le café de Maria. Je vais boire une limonade et réfléchir, c’est que je dois faire le bon choix.Au coin de la rue je croise benjamin.
-bonjour Virginie.
-Ho ! Bonjour Benjamin, ça fait un moment que je ne vous ai pas vu.
- je ne sors pas beaucoup et j’avais des affaires a régler hors de la ville. Vous avez l’air pensive ? Quelque chose ne va pas ?
Benjamin avait une tête plus gaie aujourd’hui, c’est lui qui lance la discussion c’est bien la première fois. Ça fait plaisir de le voir comme ça.
-Oui un peu. J’ai des petits problèmes de livraison que je dois régler. Je vais boire une limonade, vous voulez venir ? Il ne fait pas chaud dehors.
-Aller, Je veux bien, mais je prendrais un café.
Une fois au café je lui explique mon problème de livraison d’achat de camion et de permis que je n’ai pas. Maria était un peu plus loin derrière son comptoir. Elle nous écoutait à moitié en faisant son rangement.
-c’est vrai qu’un camion et une semi reste le mieux me dit t’il après avoir écouté mes explications, c’est grand et on peut mettre beaucoup de poids … puis il se tut.

Alors que je regardais les bulles de ma limoade, benjamin me sortit de mes songes.
-Je peux vous aider, dis-t-il d’un ton sage ! J’ai mes permis poids lourd à jour, si vous le voulez je peux faire vos livraisons.
Face à cette annonce j’ai failli tomber de ma chaise ! Même Maria laissa tomber la tasse qu’elle était en train d’essuyer.
Pardon ??? Dis-je complètement abasourdis !
-Vous achetez votre camion et je me charge de vos livraisons, il n'y a rien de suspect la dedans ? Dis-t-il en souriant !
C’est bien la première fois que je le vois sourire me dis-je en le dévisageant
-Vous êtes sûr ? Vous me faites pas une blague ?
-non pourquoi ça vous semble bizarre ?
-Non, non ! Sans savoir quoi lui répondre. Je vais retourner voir Eddy.
-Je peux venir avec vous si vous voulez un coup de main pour le choix du tracteur?
-Je veux bien merci, c’est vous qui allez le conduire.
En route vers chez Eddy, Je me retourne toujours surprise par l’annonce. Je vois derrière sa vitre Maria qui me fait un signe du pouce avec un grand sourire !
Mais pourquoi il appelle ça un tracteur, ce n’est pas un tracteur, c’est un camion….
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
apollos
Posts: 29
Joined: Sat Mar 14, 2020 2:02 pm

Re: La scierie de miss dagret.

Post by apollos »

Merci pour le partage de ton aventure, c'est vraiment agréable a lire.

Mini Militia App Lock
Post Reply