elmcreek map winter

MikGaming
Posts: 12
Joined: Mon Dec 30, 2019 7:36 pm
Contact:

elmcreek map winter

Post by MikGaming »

Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour qu'il ait une accumulation de neige sur les routes
Jeune débuant dans le modding et dans les forums.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1108
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: elmcreek map winter

Post by Chenbenj »

Bonjour,

Sur les maps de bases quoi qu'il arrive les routes seront toujours dégagée même sur Erlengrat. Sur les maps moddée je n'ai pas encore vu de map avec les routes enneigées, je ne pense pas que ce soit compatible avec le trafic routier du jeu
User avatar
JMGaming_
Posts: 475
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: elmcreek map winter

Post by JMGaming_ »

Salut,

Les routes sont décrites en zones intérieurs sur cette map donc pas de neige.
Il faudrait modifier le fichier infoLayer_indoorMask.grle pour faire apparaitre la neige.

Bonne courage ...
MikGaming
Posts: 12
Joined: Mon Dec 30, 2019 7:36 pm
Contact:

Re: elmcreek map winter

Post by MikGaming »

d'accord alors comment ça ce fait que je vois des vidéos sur youtube de monde qui déneige ils ont edit le jeu comme tu dis ? Ou il a un mod qui existe
Jeune débuant dans le modding et dans les forums.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1108
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: elmcreek map winter

Post by Chenbenj »

Eh bien faut plutôt demandé aux auteurs des vidéos non ? Car hormis des suppositions on pourra pas apporter grand chose de plus
FusingGrain
Posts: 697
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: elmcreek map winter

Post by FusingGrain »

Salut,

Pour ce qui est des routes, oui on peut avoir de la neige, par contre sur les cartes d'origine, tu n'en a pas car cela demande un enorme travail de precision, surtout avec des routes en objets ( pas des chemins ou routes peints sur le sol avec une texture) ca se fait dans giant editor, mais pour que ca marche, la route ne doit pas etre trop au-dessus du sol, ce qui avec des montées et descentes demande un travail de precision sur le terrain, sinon tu aura de la neige par endroit et pas d'autres, pour donner une idée, la distance entre la route et le terrain doit etre de moins de cm réel pour que ca fonctionne.

Maintenant sur youtube, ne pas se fier a tout ce qu'on y vois, tu peux voir la carte d'origine, mais ce n'est pas forcement la carte d'origine du jeu, mais la meme carte modée et " corrigée ou adaptée" pour faire la vidéo car on ne modifie pas les fichiers du jeu afin d'éviter les plantages.

Pour ce qui est du traffic routier, ca ne change rien en soit, les voitures etant liées à un spline, elle vont circuler, la seule chose, elles vont rouler enfoncées dans la neige sans laisser de traces au sol, ce qui en soit n'est pas très réaliste, perso comme je joue sans traffic ( je trouve que ca consomme beaucoup de ressources pour rien) et comme j'utilise autodrive et courseplay, ca évite beaucoup de problèmes de blocage du traffic.

FusingGrain
Post Reply