Prix de vente incohérents

migrec
Posts: 31
Joined: Wed Nov 30, 2022 10:54 pm

Prix de vente incohérents

Post by migrec »

Bonjour,

Comme sur FS19,je constate que les gains suite à une vente sur FS22 sont incohérents.

Exemples :
  • Je vends 1 balle de paille de 5000 L à 50 €. Ça devrait donner 250 € or je récupère 252 €
  • Je vends 2 balles de paille 9000L à 50 €. Ça devrait donner 900 € or je récupère 908 €
C'est identique avec les céréales. Je n'ai jamais gains = quantité x prix à l'unité... Je vérifie le prix avant et après la vente et je suis en 0,5x au niveau du temps. Le prix ne varie pas.

À quoi est-ce du ?
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Prix de vente incohérents

Post by Mich' »

Bonsoir migrec.

Les prix indiqués le sont en nombres entiers. Si un prix est 50 €, il est possible que ce soit 50,2 € ou 49,8 €, par exemple.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Prix de vente incohérents

Post by FusingGrain »

Salut,

Si tu parle du graphique dans le tableau de vente, il ne s'agit que d'une indication, tu a le montant "instantané" et le graphique d'évalution qui lui donne une idée de l'évolution des prix de l'année précédente, je ne sais pas quel est le delai d'actualisation du prix dans cet opus, mais dans les précédentes versions la mise à jour des prix se faisais chaque changement d'heure, je pense que c'est toujours le cas.

Il faut aussi savoir que tous les prix ne changent pas en valeur instantanée, la valeur change constament ( le prix est calculé avec 6 chiffres derrière la virgule) mais le chiffre affiché en jeu est toujours un entier.

si tu regarde dans ta savegame le vehicle.xml par exemple, tu verra qu'une benne chargée à toujours 6 chiffres apres la virgule, pareil pour le carburant, les semences etc, mais en jeu, la valeur est toujours un entier.

Ce qui explique les décalages que tu peux constater lors des ventes.

FusingGrain
migrec
Posts: 31
Joined: Wed Nov 30, 2022 10:54 pm

Re: Prix de vente incohérents

Post by migrec »

Merci pour ce retour qui est tout à fait cohérent avec ce que j'observe, en tout cas avec les balles de paille et d'herbe. C'est donc bien une question d'arrondi à l'entier le plus proche. Je continue à surveiller ça avec mes prochaines ventes de céréales !
Post Reply