Avis et critique Map DLC

User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Avis et critique Map DLC

Post by yves612 »

Je joue depuis un moment sur le DLC platinium map silverrun.

Le DLC est complet, la map est magnifique. Pour un fondu de bois comme moi le DLC idéal.
Cependant, il y a quelques problèmes et incohérences qui me dérangent un peu sur le jeu. Je pense que giant feras une MAJ un jour. Mais je pense que ce que j'énonce dans la suite demanderait à être modifié ou ajuster.

Sur FS 19 en modelant le terrain, on pouvait passer au-dessus des routes et ainsi pouvoir avoir des zones de construction.
Ici les chemins en terre, les rails de chemin de fer les routes. Bloque toute modification du terrain.
Image

Image

Ce qui entraîne ce petit problème, a la scierie, le terrain est trop bas et la remorque une fois chargée se plante dans les rails.
Image

À la scierie, il y a une rampe de chargement pour le train. Le souci vient que celle çi est trop éloigner du quai, et il est difficile de charger le train avec un chariot normal. Je n'ai pas fait de screen, mais le premier wagon permet de charger des palettes, car il y a un support central. Dans ce cas-là, il serait judicieux à la place d'une pile de bois, qu'il y ai un quai de chargement des 2 cotés du train.
Image

Au sujet de cette zone de chargement, elle est prévue pour qu'un camion puisse se mettre à quai pour charger. Le terrain est beaucoup trop bas. J'ai passé plus d'une heure à essayer de modifier le terrain pour avoir la bonne hauteur. Je n'y suis pas arrivé.
Une bonne hauteur adaptée a la semi, ou mieux encore une zone avec un pont réglable serait idéal et beaucoup plus réaliste.
Image

Les voitures qui font leur demi-tour en passant par la scierie. Et se retrouve bloquer quand on charge le train. c'est une zone ou ont fait beaucoup d'aller venue. Et elles ont tendance à en gêner.
Image

Il y a cette ligne de train qui passe au milieu de la map. Elle serait d'une bonne aide pour acheminer le bois vers la scierie. On ne peut l'utiliser. Je pense que si elle y est, c'est qu'il pensait la mettre en route ?
Image

La scierie est immense, mais beaucoup de place est prise par des piles de bois qui sont inutilisable. Étant donné qu'on doit utiliser cette scierie, pour moi, il semble logique que la zone est la principale d'activité.
Image

Le tourneur de bois, travaille avec des sections de bois carré pour en faire des formes circulaire. Je pense que l'utilisation de poutre serait plus logique à cette activité. Au lieu des planches. Puis un tourneur sur bois gaspille beaucoup de bois, qu'il y ai des copeaux de bois en sortis serait plus logique. (Il en vas de même avec toutes les fabriques qui travaillent du bois.
Image

Je n'ai pas de screen non plus. Mais revoir les collisions de palettes, car elles ont besoin d'un correctif. (Je vous propose de tester sur une palette à l'envers de poser les fourches d'un chargeur dessus ;))

La modification de la mine de fer serait bien (Je pense qu'elle est prévue. Si elle était comme d'écrite dans l'aide, ce serait plus réel). Puis peut être revoir les quantités de production. Plus de 45 000 litres par mois, c'est beaucoup.

Je ne vois pas très bien à quoi peu servir le sequoia. Il a un rendement de bois largement inférieur aux autres essences.
Sequoia 22 mois de pousse. 3 200 litres
Pin tordu 14 mois de pousse. 7 000 litres
Pin et épicéa (de base dans le jeu) 24 mois de pousse, entre 3 100 et 5 000 litres.
Il y a aucune cohérence dans le bois. J'ai planté que des pins tordu ! Pour le coup.

Je sais que je peux contourner ces anomalies (Enlever la circulation, charger par le côté, changer de remorque ... Fermer un œil et penché la tête) mais si on veut de la simulation. Il Faut être proche du réel.


Désolé pour le pavé.
bon jeu a tous
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Avis et critique Map DLC

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Eh bien si tu as relevé des beugs, ou que tu as noté des points d'améliorations, il faut faire un feedback a giants. Nous ici, on ne peut pas faire grand chose. C'est a giants qu'il faut s'adresser. Ensuite pour l'aspect simulation, farming n'a simulator que de nom car il reste axé grand public, se veut accessible a tous même aux enfants. Il reste principalement arcade et ça ne changera pas je pense. Sinon on prive aussi les enfants du jeu avec des choses trop compliquées. Le jeu est créé comme ça, et rien n'y changera. Le jeu ne vise pas seulement les joueurs avide de simulation. Il faut savoir comprendre le public visé avant de raler partout que ce n'est pas de la simulation. Grand public, ca veut dire accessible a tous, enfants, adultes, personnes handicapées, personnes âgées...

Farming a toujours été comme ça, et chaque année c'est la même chose, on voit partout que ce n'est pas proche de la simulation réelle etc... On est au courant depuis le temps je trouve. Sinon si le jeu ne nous plaît pas pourquoi l'acheter alors qu'on sait qu'il est plutôt arcade ? Même le meilleur jeu de simulation sur pc a ses défaut et ne ressemble pas a la réalité. C'est comme ça la programmation a ses limites.

:hi:
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Avis et critique Map DLC

Post by yves612 »

Defcon77 wrote: Mon Jan 09, 2023 4:20 pm Bonjour,

Eh bien si tu as relevé des beugs, ou que tu as noté des points d'améliorations, il faut faire un feedback a giants. Nous ici, on ne peut pas faire grand chose. C'est a giants qu'il faut s'adresser. Ensuite pour l'aspect simulation, farming n'a simulator que de nom car il reste axé grand public, se veut accessible a tous même aux enfants. Il reste principalement arcade et ça ne changera pas je pense. Sinon on prive aussi les enfants du jeu avec des choses trop compliquées. Le jeu est créé comme ça, et rien n'y changera. Le jeu ne vise pas seulement les joueurs avide de simulation. Il faut savoir comprendre le public visé avant de raler partout que ce n'est pas de la simulation. Grand public, ca veut dire accessible a tous, enfants, adultes, personnes handicapées, personnes âgées...

Farming a toujours été comme ça, et chaque année c'est la même chose, on voit partout que ce n'est pas proche de la simulation réelle etc... On est au courant depuis le temps je trouve. Sinon si le jeu ne nous plaît pas pourquoi l'acheter alors qu'on sait qu'il est plutôt arcade ? Même le meilleur jeu de simulation sur pc a ses défaut et ne ressemble pas a la réalité. C'est comme ça la programmation a ses limites.

:hi:
Alors au cas où tu n'aurais pas vu. Je suis le forum depuis 2015. Joueur depuis le fs 13. Tous les opus, j'ai même créé une map avec des amis et nous avons jouer sur serveur. Sur tous les opus, j'ai créé un topic roleplay. Sur tous les opus, j'ai donné mon avis. Je connais très bien le forum, je sais comment fonctionne Giant depuis très longtemps et je sais comment fonctionne un forum.
c'est un topic de discussion((j'aurais dû le mettre dans la section, Blabla peut-être.). Mais comme le titre l'indique, c'est mon avis et mes critiques et mon ressenti sur le jeu.
Giant est déjà au courant de beaucoup de choses et la mise à jour réglera des problèmes. Ne pas tous énoncer malheureusement pour moi.


Ce sont des modifications mineure qui ne change rien a ce que ce soit grand public ou non. Juste que les développeurs ne travaille pas le bois et ne sont pas habituer a charger des véhicules. Chaqu'un sont métier.


Et pour finir j'en r ajoute un dernier (je n'ai pas le screen ) pourquoi Giant en place un gerbeur a palette alors que le véhicule en question ne prend en compte que celle qui est sur les palettes ?
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Avis et critique Map DLC

Post by Defcon77 »

Euh... Pourquoi cette condescendance ? J'ai vu que tu est membre depuis 2015 et alors ? Je suis membre steam depuis 2005 et je participe grandement au groupe de discussion steam, ça ne m'empêcher pas d'avoir un peu de respect envers les membres. Pas besoin de me parler sur ce ton. A ce propos, commencer un post par un bonjour c'est bien aussi...

Ça fait deux fois que je répond a un de tes sujets, et j'aime guère ce ton employé envers moi.

Effectivement c'est un forum de discussion, et comme toi je discute aussi. Tu emet ton avis, j'émets le mien, ou est le problème ? Si tu ne l'accepte pas, pourquoi poste tu ?

En attendant j'ai aider bien des personnes ici même si je ne suis pas inscrit depuis longtemps. Donc merci d'avoir la décence de ne pas m'envoyer sur les roses pour être poli a chaque fois que je réponds a un de tes post ca serait sympathique.

Je t'ai simplement également proposé de faire un feedback. Giants est au courant, ah bon comment le sais tu ? Tu travailles dans l'équipe de développement ? Je ne pense pas. Ainsi il faut faire remonter les remarques et les beug, sinon c'est sur ça ne sera pas corrigé. Tu as fais un gros travail, transmet tes données a giants. A eux de décider ensuite si c'est pertinent ou pas.

Ps: désolé messieurs les modérateurs, j'ai employé le même ton que le message qui m'est adressé.

:hi:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Avis et critique Map DLC

Post by Chenbenj »

Tout va bien les gars, je crois qu'il y a un malentendu entre vos messages, vous prenez pas la tête pour si peu.

Coeur du sujet
@Yves. En effet pour certaines incohérences que tu relèves idéalement il faut ouvrir des tickets sur le système de Feedback, cela a été instauré avec cet opus.
viewtopic.php?f=964&t=168424

Par défaut il faut partir du principe que Giants ne sait pas ce qu'on veut remonter, car d'une c'est sans doute vrai et à l'inverse, si ils connaissent déjà le point il y aura plus de chance qu'il soit traité avec de fortes remontées.

Je te laisse faire le tri dans ce qui est à envoyer ou pas suivant la criticité de son impact sur le gameplay, tu peux tout remonter, rien, la moitié c'est à toi de voir.

Concernant la modération :

@Yves , Defcon est quelque de très factuel et ne s'encombre pas de fioritures dans ces messages il ne faut y voir aucune forme d'agressivité car justement il n'y a rien à interpréter et aucune raison de s'en offusquer. Lit en prenant du recul et tu le verra ;)

@Defcon, c'est factuel comme d'habitude rien à redire, essaye juste de donner un peu plus de sens (le pourquoi du comment) la prochaine fois ;)

Si vous avez des choses à redire ou ajouter je vous invite à me contacter en privé mais pour moi il n'y a rien à traiter et aucune raison de monter au front l'un comme l'autre

Hors sujet :
Pour faire un peu de tournage sur bois je confirme que vouloir tourner une planche... c'est... euh... bah c'est un coup à finir entre des planches justement :lol:

====> Donc si vous vous prenez la tête on vous colle chacun d'un côté du tour à bois avec une planche montée dedans ! Attention : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(je vous invite plutôt à aller boire une Bud au bord du fleuve)

EDIT : ajout du lien vers le topic traitant du bugtracker
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Avis et critique Map DLC

Post by yves612 »

Chenbenj wrote: Mon Jan 09, 2023 9:08 pm
Coeur du sujet
@Yves. En effet pour certaines incohérences que tu relèves idéalement il faut ouvrir des tickets sur le système de Feedback, cela a été instauré avec cet opus.
viewtopic.php?f=964&t=168424

Par défaut il faut partir du principe que Giants ne sait pas ce qu'on veut remonter, car d'une c'est sans doute vrai et à l'inverse, si ils connaissent déjà le point il y aura plus de chance qu'il soit traité avec de fortes remontées.

Je te laisse faire le tri dans ce qui est à envoyer ou pas suivant la criticité de son impact sur le gameplay, tu peux tout remonter, rien, la moitié c'est à toi de voir.
Merci pour le lien. Je vais aller jeter un œil.

Tout les "anciens" qui me connaissent savent que j'ai un caractère a la con je démare au car de tour, et je ne mache pas mes mots surtout quand on me lance la perche. En ce qui concerne defcon j'ai dit ce que je pensais en privé. Le sujet et clos.

Je tiens juste à ajouterun point (qui sert a rien mais je le dis ) si giant fait un jeu pour s'approcher de tout le monde, ils repliquent au plus proche du reel les outils les marques les vehicules ... Ils ont des contrats et des licences avec des grandes marques. Donc, pour moi, il me paraîtrait logique qu'ils reproduisent fidèlement les produits et les choses réelles. Cela ne change rien au game play ni a l'accessibilité du jeu a tout le monde.


Je pense que tu ferais mieux de ferme le sujet avant que ça ne dérape davantage.

bon jeu a tous
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Avis et critique Map DLC

Post by Defcon77 »

Chenbenj wrote: Mon Jan 09, 2023 9:08 pm Tout va bien les gars, je crois qu'il y a un malentendu entre vos messages, vous prenez pas la tête pour si peu.

@Defcon, c'est factuel comme d'habitude rien à redire, essaye juste de donner un peu plus de sens (le pourquoi du comment) la prochaine fois ;)

Si vous avez des choses à redire ou ajouter je vous invite à me contacter en privé mais pour moi il n'y a rien à traiter et aucune raison de monter au front l'un comme l'autre
Bonjour chenbenj,

Ok j'ai compris le message que tu souhaites faire passer, comme tu dis je suis quelqu'un de très factuel qui ne s'encombre pas de fioritures dans mes messages, en gros je vais droit au but :lol:

Je vais essayer la prochaine fois de développer un peu plus, la simple raison est que je ne souhaitais pas forcément faire un pavé pour plus de lisibilité pour les membres.

Personnellement avant la réponse de @yves, je n'avais aucun problème avec lui, lui donnant même la solution la dernière fois pour faire ce qu'il souhaitait avec l'appui de @fusinggrain concernant plusieurs fermes dans une partie.

Mais bon, me prendre un tel tacle je n'ai pas apprécié. Une discussion n'est pas un dialogue de sourds, c'est constructif avec parfois des avis divergents. C'est la source d'un dialogue. J'ai juste souhaité montrer a @yves que ce faire parler sur ce ton, n'est pas appréciable. Personne n'est mieux que tout le monde, je suis peut-être membre seulement depuis 2021,mais j'ai un bon quota de messages a mon actif et je pense que pour certains mon aide est appréciée (je pense :lol:)

Je souhaitait juste faire comprendre par mon premier post que certes, c'est des changements mineurs, mais parfois toucher au codage pour résoudre un changement mineur, peut déséquilibrer totalement le reste du jeu.

Mais également, qu'avant de critiquer, il faut aussi participer au remontées d'informations par le feedback. Je suis quelqu'un qui a participé également beaucoup au feedback de cet opus avec les remontées des joueurs steam sur l'espace discussion.

Et pour terminer, je le répète, @yves tu as fait un gros travail, et c'est toit a ton honneur maid ça serait dommage de perdre ceci ici, et de ne pas le faire remonter aux équipes de développement. Même si giants pourrait être au courant de certaines choses, plus il y a de remontées, plus il y a de chances que ça soit traité.

Si une seule personne a eu le courage de créer un ticket feedback, giants n'y sera pas très attentif. A l'inverse si il y a 100 ticket traitant du même sujet, il sera pris au sérieux. Mais il faut rester pertinent bien sûr.

Aussi pour l'aspect simulation, parfois entre arcade et simulation il n'y a qu'un pas. Peut être que giants pense que changer certaines choses pour les avides de simulation, créerait un déséquilibre et sortirait des bases du jeu qu'ils ont souhaité créer, en excluant certains publics par la même occasion. Puis tous les jeux de simulation ont leur défaut, un jeu est un divertissement, ce n'est pas pour apprendre derrière son pc un certain métier.

Aucun problème de mon côté avec @yves,mais a l'avenir il faut simplement prendre un peu de recul avant d'adresser un tacle sans vraiment aucune raison.

@chenbenj, je peut reserver un ticket pour aller derrière le tour a bois ? :lol:

J'espére avoir été moins factuel, avec un gros pavé au passage du coup :lol:

EDIT:
@yves, très bien on est 2 a avoir un caractère de con, je ne me soumettrai jamais quand on me lance une perche. Perche que tu t'es lancé tout seul, mais bon t'a raison rajoutes-en. Bref je m'arrête la, on ne se parle plus c'est très bien comme ça. Si tu sais pas discuter, va ailleurs. Ici c'est convivial. Je ne m'abaisserais pas a ce niveau.

:hi:
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Avis et critique Map DLC

Post by yves612 »

Je viens de finir de remonter mon message A giant, si ça peut améliorer le jeu. C'est sympa qu'il y ai cette "option" maintenant, c'est utile.

Sur ce ... Je retourne a ma scierie, Miss dagret m'attend pour chargé le train.

++
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Avis et critique Map DLC

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour à tous

Je vais me permettre de vous donner mon point de vue. C'est mon opinion personnel, donc qui n'engage que moi, que j'énonce ici sans aucune animosité même si je sais d'avance que ça ne plaira pas à tout le monde.

Pour moi le plus grand bug de Giant, c'est FS22 lui même ou plutôt la tournure qu'a pris le jeu. Je m'explique: FS est un jeu censé simuler l'AGRICULTURE, du latin AGRI = Champ et CULTURA = Culture. La sylviculture (Culture du bois) n'est pas de l'agriculture même si cela dépend du même ministère.
Techniquement le jeu est bien réalisé et à part quelques grosses erreurs de gameplay sans grande conséquences sur la jouabilité (plombage des patates, coton et canne à sucre sur des maps du nord de l'Europe, ...), il est assez représentatif de la réalité avec certes des raccourcis mais qui sont nécessaires à la jouabilité et l'accessibilité au jeu par tout un chacun.

Par contre FS22 n'est plus pour moi un jeu d'Agriculture comme l'était FS19 mais c'est devenu un jeu de simulation d'empire de l'industrie agroalimentaire. Aucun agriculteur en France (ni même en Europe je pense), n'est aussi boulanger, patron de scieries, de moulins à huiles, ou ne possède son propre Biogaz. Chez nous les unités de méthanisation sont propriétés des collectivités et sont alimentées par les agriculteurs.

L'ajout des gameplays de la vigne et des olives auraient pu être un atout mais ce gameplay est un peu plombé par la mise en place: Il faut plus de 350K€ dans le jeu pour planter 1Ha de vignes qui va produire 18000L de raison pour un gain annuel de 28K€ en moyenne en difficulté moyenne.

Je joue toujours à FS22 mais je joue encore autant à FS19, si ce n'est plus, simplement parce que dans le 22 il est impossible de survivre et à fortiori encore moins de prospérer, juste en faisant de l'agriculture et en utilisant les productions installées sur la map comme simple points de vente. J'avais acheté FS22 avec le pack season year 1 et je n'ai jamais utilisé aucun de ces DLC, car ce n'est pas ma façon de jouer ni le gameplay que j'aime. A cela on ajoute quelques gros bugs qui ne sont pas encore résolu après 1 an comme la mise en orbite de chargeurs au contact de certaines palettes.

Donc moi, ce que j'espère, c'est que dans les DLC futurs et surtout dans les futurs Opus, c'est que Giants reviendra à la formule d'origine, à savoir cultiver et vendre ses récoltes, et/ou ses productions animales. Et franchement je ne précommanderai plus aucun FS mais j'attendrai de voir les vidéos de gameplays avant de l'acheter.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Avis et critique Map DLC

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

On va se calmer ici.
Je rappelle que l'essence même d'un lieu d'échange et d'entraide comme ce forum est la convivialité.

Comme aimait à le rappeler notre Maître Modérateur Greygil : "La convivialité, c'est simple, courtoisie et respect."

Cette devise perdure est reste la ligne de conduite de la nouvelle équipe de modération en place depuis bientôt un an.

L'ancienneté sur un forum, ou ailleurs, n'est pas un référentiel sur la qualité de ce qu'on y fait.
Chacun y a sa place pour exceller dans ses zones de compétence.

Donner son avis, ne veut pas dire être contre "vent de bout" sur les avis des autres. Il faut savoir accepter les avis contraires des autres.


Depuis la mise en place du "Public Bugtracker" en 2020, et plus particulièrement depuis la sortie de FS22, nous encourageons tout un chacun à ne pas simplement se lâcher sur nos forums pour des choses que seul les membres verront, mais à faire remonter les bugs et autres choses qui nous sembles incohérentes sur ce jeu de pseudo simulation grand public.
Certains membres ont très bien pris en compte ce feedback, dont @Defcon77, ou encore @Chenbenj ou @SONNY ce qui a été d'ailleurs un des critères pour leur désignation comme modérateur.

Cela ne veut pas dire que tout sera réglé, car comme l'avait très justement fait remonté à Giants notre ami Greygil, "le déchargement au sol des raisins à la cave vinicole, plutôt que de verser dans la trémie du broyeur" n'a jamais été pris en compte.
Pire même, Giants a bien fait comprendre à Greygil que ce n'était pas important et que leurs priorités étaient ailleurs.

Ce qui ne veut pas dire que ce que l'on trouve incohérent ne doivent pas être remonté par le plus grand nombre, car comme le dit @Defcon77, plus il y a de Feedback, plus Giants sera enclin à prendre en compte le bug.


Pour conclure mon intervention, j'aimerai bien que notre forum retrouve sa sérénité et sa convivialité qu'elle connaissait depuis bientôt 2 ans.
Si vous avez des différents, plutôt que de publier des mots qui pourraient blesser autrui en public, réglez vos différents en privé.
Si la situation devient trop tendue, alors demandez l'arbitrage d'un modérateur en public.

Avoir le sang chaud ou un caractère de cochon pour rester poli n'autorise en rien des écarts de langage.
Rien n'est anodin. Quand on est derrière un écran, on ne connait pas son interlocuteur et il faut rester prudent sur ses propos.

Bonne continuation à tous dans vos domaines de prédilection.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Avis et critique Map DLC

Post by Defcon77 »

Bonjour,

@anthonymat59, si tu me permets également de bien vouloir discuter avec moi sans rien prendre de travers... Je suis assez d'accord avec toi en fait sur le jeu en lui même, les usines etc... En fait je pense que giants a voulu casser la répétitivité... En ajoutant de la répétitivité :lol: c'est un comble. En fait c'est bien vu quelque part, c'est fun, on rigole bien entre amis a transporter des palettes de partout, et au passage prendre notre envol vers l'infini et l'au delà, franchement on se marre bien parfois ça fait passer un bon moment.

En revanche il est vrai que pour le coup, c'est pas vraiment ressemblant a la vie d'agriculteur. C'est fun quoi voilà :biggrin2:.

Bon après ça reste un jeu, pour nous divertir, je trouve que c'est plutôt réussi ca nous divertit bien :lol:

En revanche pour l'agriculture et la sylviculture, c'est vrai qu'il y a un fossé, bon c'est bien tenté de leur part et assez réussi je trouve.

Mais les agriculteurs (enfin vers chez moi), travaillent aussi le bois. A plus petite échelle et pour arrondir les fins de mois, ils font du bois de chauffage. Les agriculteurs ici, ont des parts a l' onf (office national des forêts), pour faire leur coupe de bois et contribuer a l'entretien des forêts. Et ceux qui habite dans des zones ou les forêts sont privées, pour le coup, 90% des forêts privées appartiennent aux agriculteurs. Mais je parle ici de coupes de bois de chauffage, a la tronconneuse et le débardage au tracteur, pas de grosse abbatteuses ici.

Donc quelque part, les agriculteurs ont aussi un rôle a jouer dans les forêts (en tout cas par chez moi).

Pour le reste, je pense qu'il faut laisser le temps a giants, qui je le rappelle c'est séparé de focus interactive pour cet opus. Et là ou ça peche, c'est que focus gerait quand même très bien la communication, ce qui manque un peu avec les équipes giants. Bon on ne va pas leur jeter la pierre, tout indépendant doit apprendre pour devenir grand. Personnellement je leur pardonne, juste parce que j'ai passé d'excellents moments avec des amis, et des bonnes rigolades. J'attends juste de voir la suite, pour voir si ça sera mieux... Ou pire... Entre un flop et un succès, il n'y a qu'un pas dans le monde du jeu vidéo. Certains éditeurs se sont cassé les dents (je prends comme exemple le lancement catastrophique de cyberpunk qui aujourd'hui est un grand succès).

Giants est encore un enfant, indépendant et libre de faire ce qu'ils souhaitent. On verra comment ils seront capables de grandir... ou de se planter.

:hi:
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Avis et critique Map DLC

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour Defcon77

Je te permet bien évidemment de discuter, c'est le but d'un forum et je respecte les opinions de chacun y compris celle qui diverge des miennes. C'est la base de la démocratie, de la liberté et de la polistesse.

Pour en revenir au sujet, je ne jette la pierre à personne et comme je l'ai dit mes propos reflètent juste mes gouts personnels. Je pense cependant que la 1ère ligne de progrès sur laquelle Giants devrait travailler est la communication et l'écoute envers les joueurs. Après des bugs il y en a dans tout programme informatique SANS EXCEPTION, et je suis bien placé pour le savoir, étant moi même développeur. Par contre ne pas corriger des bugs maintes fois remontés... Un Fenwick volant c'est marrant 5 minutes mais quand tu veux jouer RP et que tus as 50 palettes à charger, je te promets que ça saoule très vite :lol:

Concernant le bois, je n'en fais jamais simplement parce que je n'aime pas ça et que pour moi ce n'est pas de l'agriculture. Chez moi les agriculteurs font peut être 30 stères de bois l'hiver en taillant les haies de leurs terres et souvent pour se chauffer eux même. Les propriétaires de forets sont souvent des industriels qui vendent des coupes de bois de chauffage aux particuliers (je l'ai pratiqué des années) pour "arrondir leur fin de mois" (Bah oui ils en ont besoin les pauvres :lol: ). Je ne connais aucun agriculteur ayant une abatteuse ou une débusqueuse, même sur les exploitations assez conséquentes de 1500ha, par contre une ROPA, une Lexion ou une Jaguar sont beaucoup plus courantes.

Je t'avouerai même que sur Farming (19 comme 22) je fais rarement d'élevage car je préfère le céréaliers mais tout cela est un choix et un goût.

Je ne dis donc pas que FS22 est nul car en étant objectif il y a eu de gros progrès en particulier sur le graphismes du jeu, mais simplement que je n'aime pas la direction que prend le gameplay. Si FS25 continue dans cette direction je ne suis pas certains de l'acheter et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Peut être faut il ajouter un niveau de difficulté: après Gérant de ferme , rajouter Gérant d'industrie :mrgreen:

Giants fait du bon boulot (et je leur souhaite de progresser dans leurs lacunes). Dire l'inverse serait comme dire que Ferrari (ou lambo ou maseratti ou tout autre constructeur) sont des voitures de m... plutot que de dire "je n'aime pas Ferrari"
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Avis et critique Map DLC

Post by Defcon77 »

@anthonymat59

Tout d'abord merci a toi d'etre démocrate...

Ah mais je ne dis pas que tu jette la pierre attention, c'est juste une expression pour dire que bon, c'est leur première, ca arrive de fauter, c'est en faisant des erreurs qu'on apprends.

En revanche on est bien d'accord la dessus, depuis que focus est parti, la communication est absolument horrible. Devoir remonter 50 fois me même problème car ils le passent en résolu et en fait... Bah non rien, c'était une fausse joie :lol: j'ai moi même connu ses déboires, c'est franchement pas drôle, on se decarcasse a faire remonter des trucs a présenter un rapport bien travaillé, avec des preuves et tout... Eh bah non, allez vous faire voir les gars on passe en résolu et pis voilà, bon nous on a monter une team d'enquiquineurs, on envoie 50 rapports en même temps, au moins ca a le mérite de faire avancer les choses. C'est le gros problème de giants en ce moment, la communication. Bon, ils sont jeunes giants ils font un peu n'importe quoi les bandits :lol:.

Par chez moi je t'assure, certains agriculteurs ont 300 steres de bois voir plus, c'est carrément impressionnant. Ils degagent les forêts pour respecter l'espacement des arbres, la pousse des végétaux, ils aerent les forêts en fait. Tu trouve même pas de petit bois, c'est impecable ! Tu peut limite manger par terre... (en faisant attention a ne pas etre sur une terre privée, sinon la cartouche de gros sel t'attends :lol:). C'est barbare mais la vérité ! On les aime quand même nos agriculteurs, mon voisin fait du lait et des patattes, je me fournis chez lui et par la même occasion, je lui achète du bois. Circuit on ne peut plus court !

Pour les fenwick, oui je comprends t'inquiètes pas on a aussi eu le tour, c'est pour ca que j'ai dit c'est marrant '' parfois '' , quand tu essaye de charger un camion double remorque a 6 fenwick et que 4 partent en l'air, bon ca va 5 minutes. Ou que la palette reste plantée comme un poteau dans le sol, obligé de martiriser cette pauvre palette a coup de masse de tracteur a tour de rôle jusqu'a la faire popper... On rage, on rigole, on est sérieux... La magie avec giants en fait, c'est qu'ils nous font passer par pleins d'émotions en 10 minutes de temps.

Malgrés ça, ils ont tout de même accompli un boulot incroyable.

Bon on a suggérer une fois de changer le moteur de jeu, par unreal ou unity par exemple... Mais bon, giants a dit qu'en fait ca leur ferait plus de travail de développer sur un autre moteur de jeu, pour arriver au même résultat. Bon les gars, on attend les premiers jeu unity et unreal, et on reparle de tout ça en s'envoyant en l'air dans un fenwick armé d'une palette a reaction :lol: niveau physique de jeu déjà ca serait autre chose mais on vous respecte les gars, y'a pas de soucis. Si vous nous promettez qu'avec notre argent, fs 25 sera au top, y'a aucun soucis :lol: en attendant on fait du teuf-teuf tape-cul on assume !

Après bien évidemment les beug seront toujours présents dans un jeu. Simplement parce que parfois quand on corrige un beug, 1000 autres beugs apparaissent, ou viennent renverser l'équilibre du jeu entièrement. Il fut une époque ou on a appris a exploiter les beugs, pour devenir des monstres de puissance. L'ere ps1 et ps2 est revolu :lol: RIP.

J'ai hate de voir quel direction va prendre farming simulator dans les prochains oppus. Peut être empire simulator, manutention simulator, ou alors un farming tel qu'on a jamais connu. On espère tous qu'il vont apprendre de leurs erreurs, et nous proposer une expérience unique... Bon pour l'instant ça part un peu en sucette, c'est normal les gars, vous vous cherchez simplement. En fait, giants est en puberté je pense, ils se cherchent leur identité. Mais franchement, pour le fun procuré sur cet oppus, un grand merci a giants on ne c'est jamais autant marrer avec mes amis. On cherche a exploiter certains bug a notre avantage, et on fait avec :lol: on a payé on assume.

:hi:
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Avis et critique Map DLC

Post by AnthonyMat59 »

Tout à fait d'accord Defcon,

Giants est jeune mais j'espère juste qu'ils ne sont à à l'âge ingrat de l'adolescence en croyant tout savoir et avoir toujours raison et à s'entêter malgré la preuve de lors erreur (ça sent le vécu :mrgreen: ).
Changer de moteur de jeu serait peut-être un solution. Je ne pense pas que ce soit faisable pour le prochain opus mais celui d'encore après me semble jouable si ils mettent dès maintenant un équipe pour développer un FS new génération dessus.

En tout cas j'en profite quand même pour dire un grand merci à tous les modders et le mappers, car les meilleurs mods apporte beaucoup au jeu (réalisme, gameplay,...). Je pense que Giants se repose un peu trop sur eux pour apporter des nouvelles fonctionnalités mais qu'ils les exploitent mal (peut être par manque d'expérience). Ex, le global company ou le mod season sur FS19 étaient plus aboutis que la version qu'ils nous ont fait sur le 22.
Par contre, je ne comprends pas certains modders ni certains joueurs: Si on scrute le modhub 70% des mods sont hors sujet pour moi et n'ont rien à voir avec l'agriculture. Je n'ai jamais vu d'agriculteur roulait en ferarri ou partir en vacance dans une semi remorque "camping de luxe 17 étoiles :confusednew: ). De même qu'une moissonneuse avec une barre de coupe de 100m :shock: .

Le multifruit aurait pu apporté aussi si on ne s'était pas limité à changer la 3D d'un fruit exstant, le renommer pour finalement récolter toutes les cultures avec la même machine (Ropa ou Grimme la plupart du temps). Un vraie récolteuse à oignons ou à carotte serait à mon sens plus utilse que la voiture des pierrafeu. Je comprens la récation de team SMI qui a décidé de quitter le modhub (même si leur motivation cachée reste financière).
User avatar
JMGaming_
Posts: 473
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Avis et critique Map DLC

Post by JMGaming_ »

Bonjour les amis,

Et bien moi je joue à wow depuis 2003 ... nan je déconne. :lol:
Si ce n'est pour dire que ce jeu a connu exactement le même problème. Très populaire, trop surement et des gros hard core gameurs en voulant toujours plus et tout un tas de casual voulant quand même jouer. Il en faut pour tout le monde. Il n'y a pas qu'une seule façon de joueur , mais autant de façon de jouer que de joueurs.

FS est un jeu sandbox ou il est possible de faire plein de chose, on va dire qu'il y a des domaines classiques ou ça marche très bien : carte plate, coin carré, une jolie maison, un joli village et des ballons dans le ciel. :mrgreen:

Je trouve que le DLC est super car il explore le gameplay du bois et ça marche visiblement très bien , les joueurs sont au rendez. Et ça change, chemins de terre, un peu sale, des trucs pas droits, plus réaliste etc ... Je peux dire que ça marche, car ma carte la Forêt du Risoux a connu un pic de téléchargement à la sortie du DLC... surement pas un hasard.

Mon avis il faut que le jeu explore d'autres horizons et d'autres gameplay pour pouvoir continuer à vivre, Giants l'a bien compris et va continuer encore à nous faire plaisir.

A bientôt,
Post Reply