État de la barre de coupe

FenderLouis
Posts: 2
Joined: Tue May 12, 2020 4:44 pm

État de la barre de coupe

Post by FenderLouis »

Bonjour,
Je vous écrit pour faire part d'une remarque que j'ai faite à propos du rendement des cultures.
Je fait actuellement des moissons de colza pour produire de l'huile, et j'ai remarqué que par rapport à différents sites et tableaux que j'ai pu trouver, mon rendement était très bas alors que j'ai une bonus de rendement à 95%.

J'ai bien vérifié par rapport à la surface d'un champ, mon rendement devrait être plus élevé.

J'ai remarqué que ma moissonneuse et ma barre de coupe était dans un état de dégâts très bas et après les avoir réparés j'ai pu retrouver le rendement auquel je devais m'attendre.

Pensez vous que l'état de la barre de coupe ou de la moissonneuse peut jouer sur le rendement ? Parce que je n'ai jamais entendu parler de ce sujet mais c'est vraiment en les réparant que j'ai pu avoir un bon rendement.

Merci pour votre contribution :biggrin2:
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: État de la barre de coupe

Post by Marcel_38 »

Bonjour, oui j'ai remarqué ça aussi. Plus le matériel est usé et moins on récolte et ceci même avec un bonus de rendement à 100%.
Par contre je n'ai pas regardé si cela venait de la barre de coupe ou de la moissonneuse elle même.
FenderLouis
Posts: 2
Joined: Tue May 12, 2020 4:44 pm

Re: État de la barre de coupe

Post by FenderLouis »

Marcel_38 wrote: Tue Feb 07, 2023 3:52 am Bonjour, oui j'ai remarqué ça aussi. Plus le matériel est usé et moins on récolte et ceci même avec un bonus de rendement à 100%.
Par contre je n'ai pas regardé si cela venait de la barre de coupe ou de la moissonneuse elle même.
Ouais ça c'est encore à tester mais ça me rassure j'en avait jamais entendu parler donc j'avais pas fait gaffe
migrec
Posts: 31
Joined: Wed Nov 30, 2022 10:54 pm

Re: État de la barre de coupe

Post by migrec »

Je confirme avoir constaté la même chose. Moissonneuse en mauvais état mais barre de coupe louée donc neuve. Et j'ai 15% en moins de rendement.

Je vais tester avec la moissonneuse réparée. Par contre j'ai une autre hypothèse : la chaux n'a pas été prise en compte malgré le passage.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: État de la barre de coupe

Post by Mich' »

Bonjour.
migrec wrote: Wed Feb 08, 2023 9:44 am barre de coupe louée donc neuve.
Faux, le matériel loué n'est pas neuf ni en bon état. Il faut souvent le réparer.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: État de la barre de coupe

Post by Chenbenj »

J'ai déjà constaté cette baisse de rendement sur une récolteuse de raisin avec une baisse de 50% de rendement avec un fort endommagement de la machine donc pas franchement étonné que ce soit aussi effectif sur les moissoneuses
migrec
Posts: 31
Joined: Wed Nov 30, 2022 10:54 pm

Re: État de la barre de coupe

Post by migrec »

Mich' wrote: Wed Feb 08, 2023 9:57 am Bonjour.
migrec wrote: Wed Feb 08, 2023 9:44 am barre de coupe louée donc neuve.
Faux, le matériel loué n'est pas neuf ni en bon état. Il faut souvent le réparer.
Tu es sûr ? En louant, on constate que le temps d'utilisation est de 0h au départ et il y a le plein. En tout cas pour moi, ça concerne les moissonneuses, les remorques à liquide, la faucheuse, les barres de coupe, etc.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: État de la barre de coupe

Post by Chenbenj »

migrec wrote: Fri Feb 10, 2023 9:35 am
Mich' wrote: Wed Feb 08, 2023 9:57 am Bonjour.
migrec wrote: Wed Feb 08, 2023 9:44 am barre de coupe louée donc neuve.
Faux, le matériel loué n'est pas neuf ni en bon état. Il faut souvent le réparer.
Tu es sûr ? En louant, on constate que le temps d'utilisation est de 0h au départ et il y a le plein. En tout cas pour moi, ça concerne les moissonneuses, les remorques à liquide, la faucheuse, les barres de coupe, etc.
J'ai systématiquement une machine qui est vers les 50h d'utilisation pour les contrats, par contre l'entretien et le plein sont effectués
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: État de la barre de coupe

Post by Mich' »

Au temps pour moi. J'ai confondu avec le matériel acheté d'occasion.

Je vous présente mes excuses.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
migrec
Posts: 31
Joined: Wed Nov 30, 2022 10:54 pm

Re: État de la barre de coupe

Post by migrec »

Je reviens sur ce fil.

L'état de la barre de coupe n'influence pas la récolte, par contre la machine ira moins vite.
L'état de la moissonneuse influence la récolte. Jusqu'à 25% en moins si 100% de dégats.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: État de la barre de coupe

Post by Chenbenj »

Merci Migrec pour ce retour très précis

Donc pour résumer :
migrec wrote: Sun Apr 16, 2023 11:26 pm L'état de la barre de coupe n'influence pas la récolte, par contre la machine ira moins vite.
L'état de la moissonneuse influence la récolte. Jusqu'à 25% en moins si 100% de dégats.
pour la vigne 50% de moins avec 75% de dégats ou plus
Si il y a des joueurs d'olives et de tubercules, n'hésitez pas, on fermera ensuite le sujet
Post Reply