Freeze en jeu

Nolan
Posts: 23
Joined: Fri Dec 10, 2021 9:36 am

Freeze en jeu

Post by Nolan »

Bonjour j’ai réinstaller depuis peux FS22 sur mon disque dur externe XXXXXXX
Mais quand je joue le freeze très régulièrement alors que j’ai un très bon pc avec une RTX2060 et un Intel Core i7
Merci pour votre aide

Edit don_apple: topic moved from english to french section.


Edit modération : les liens directs extérieurs aux sites et forums Giants Softaware sont interdits par le règlement général du forum.
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Freeze en jeu

Post by Defcon77 »

Bonjour Nolan,

Pour t'aider il va falloir poster ton fichier log qui se trouve dans le chemin mes documents / my games / farming simulator 22.

Sans ce fichier on ne pourra pas t'aider.

A bientôt.

:hi:
Nolan
Posts: 23
Joined: Fri Dec 10, 2021 9:36 am

Re: Freeze en jeu

Post by Nolan »

Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive.
Voici le fichier log.

Merci pour votre aide
Attachments
log.txt
(6.81 KiB) Downloaded 44 times
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Freeze en jeu

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Premièrement, de ce que je vois c'est un pc portable, la 2060 version mobile est bien moins puissante que la 2060 version bureau qui elle même n'est pas très puissante. Le très élevé dans les graphismes c'est trop. Il faut plus viser en élevé plutôt.

Ensuite il y a des mods qui ne viennent pas du modhub, et en plus de cela il y a des mods dezippé chose qu'il ne faut pas faire. Il faut uniquement des mods compressés.

Il va falloir réinitialiser le jeu en supprimant entièrement le dossier farming simulator 22 dans le chemin mes documents / my games.

Et a l'avenir faire attention aux mods que tu mets dans le dossier. Ceux qui ne sont pas officiels sont a bannir.

:hi:
Nolan
Posts: 23
Joined: Fri Dec 10, 2021 9:36 am

Re: Freeze en jeu

Post by Nolan »

D’accord merci pour votre aide je vais essayer
Nolan
Posts: 23
Joined: Fri Dec 10, 2021 9:36 am

PB de lancement

Post by Nolan »

bonjour,
maintenant que je lance le jeu j'arrive sur la page ou il y a la vérification des fichiers et après il y a une maj demandé je clique sur installé puis ca ferme la page toute seul et quand je reclique sur l'icone du jeu ca s'ouvre pas.
Nolan
Posts: 23
Joined: Fri Dec 10, 2021 9:36 am

Re: Freeze en jeu

Post by Nolan »

Defcon77 wrote: Sat Feb 11, 2023 9:29 pm Bonjour,

Premièrement, de ce que je vois c'est un pc portable, la 2060 version mobile est bien moins puissante que la 2060 version bureau qui elle même n'est pas très puissante. Le très élevé dans les graphismes c'est trop. Il faut plus viser en élevé plutôt.

Ensuite il y a des mods qui ne viennent pas du modhub, et en plus de cela il y a des mods dezippé chose qu'il ne faut pas faire. Il faut uniquement des mods compressés.

Il va falloir réinitialiser le jeu en supprimant entièrement le dossier farming simulator 22 dans le chemin mes documents / my games.

Et a l'avenir faire attention aux mods que tu mets dans le dossier. Ceux qui ne sont pas officiels sont a bannir.

:hi:

J'ai suivi toutes les étapes c'est toujours pareil, rien ne change.
J'ai même mis les graphismes au plus bas, toujours des freezes.
Attachments
log.txt
(96.4 KiB) Downloaded 27 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Freeze en jeu

Post by Farmer1602 »

Bonjour Nolan,

Merci de ne pas spam tes messages en publiant de nouveaux topics avec le même sujet/message.

Tu as un sujet ouvert ici, donc publie tes messages et ton log ici.

Le spam étant interdit sur nos forums, considère ça comme un avertissement *wat?*.
La prochaine fois ce sera un avertissement écrit.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Freeze en jeu

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Il est normal que le jeu fait des freezes quand tu change les paramètres graphiques, que le jeu se met a jour, ou que le pilote nvidia se met a jour. Le jeu doit régénérer les shaders et cela prend 10/20 minutes en fesant des freezes réguliers.

Il faut faire le tour de la map en vue extérieure et intérieure pour stabiliser les fps.

Donc évite de trop toucher aux paramètres, règle en élevé et laisse ainsi. Pour les ombres règle en moyen, vu la cadence de ton processeur a 2,70 ghz, même si c'est un i7, farming est principalement mono core, donc le core doit être un peu chargé. Les ombres sont gérés par le processeur.

Si ça continue malgré ça, ça peut venir de ton disque externe, il faut impérativement le brancher sur un USB bleu, dit 3.0, qui est plus rapide en vitesse de transfert. Un port USB normal en 2.0, est assez lent.

Également il y'a un echec de téléchargement de la liste de mods, on dirait qu'un fichier est corrompu, je n'ai jamais vu ça dans un log... Essaye de vérifier les fichiers du jeu a nouveau. Sinon au pire, desinstalle et réinstalle si ta connexion est bonne.

J'oubliais également, vu que c'est un pc portable, il faut jouer en étant branché sur secteur, sinon le pc ignore la carte graphique et passe par le chipset du processeur.

:hi:
Nolan
Posts: 23
Joined: Fri Dec 10, 2021 9:36 am

Re: Freeze en jeu

Post by Nolan »

D’accord merci je vais ressayer
Nolan
Posts: 23
Joined: Fri Dec 10, 2021 9:36 am

Re:Pb de lancement

Post by Nolan »

Et je fais comment pour le problème de lancement?
Car quand je clique sur l’icône ça s’ouvre bien la première fois mais après ça me demande de mettre à jour donc je clique sur installer et après la fenêtre se ferme et quand je re clique ,
Rien ne s’ouvre…

En tout cas merci pour ton aide
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Freeze en jeu

Post by Defcon77 »

Le problème d'echec de chargement de la liste de mods peut venir de la. Si ton jeu n'es pas a jour ça peut expliquer le problème.

Malheureusement moi je suis sur la version steam qui est beaucoup mieux au niveau des mises a jours que le lanceur giants... Donc la dessus, ne connaissant pas le lanceur de giants, je ne peux pas t'aider.

Mais tu peut faire une demande au support du modhub (en haut dans la barre) en expliquant bien ton problème. Ils ont peut être une réponse.

Mais si ton jeu n'arrive pas a se mettre a jour, cela peut expliquer beaucoup de problèmes, y compris les problèmes d'affichages

:hi:
Nolan
Posts: 23
Joined: Fri Dec 10, 2021 9:36 am

Re: Freeze en jeu

Post by Nolan »

D’accord merci je vais essayer de voir
Nolan
Posts: 23
Joined: Fri Dec 10, 2021 9:36 am

Re: Freeze en jeu

Post by Nolan »

Bonjour,
Désolé de vous déranger mais j'ai suivi toutes vos étapes mais rien n'y fais toujours le même pb.
Attachments
log.txt
(28.29 KiB) Downloaded 26 times
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Freeze en jeu

Post by Defcon77 »

Bonjour Nolan,

Pour commencer, une bonne nouvelle dans le nouveau log, l'echec de chargement de la liste de mod n'apparaît plus.

Par contre ton jeu est toujours en very high dans les paramètres graphiques, il faut que tu mette en high (élevé), et que tu règle les ombres en moyen.

As tu réussi a mettre le jeu a jour ?

Ne t'excuse pas, le forum est fait pour ça :wink3:

:hi:
Post Reply