Porblème lancement

Augustin279
Posts: 10
Joined: Mon Feb 13, 2023 5:34 pm

Porblème lancement

Post by Augustin279 »

Bonjour, j'ai récemment acheté FS22 édition platinium sur Instant Gaming pour version Steam, quand je lance le jeu j'ai bien l'image de chargement mais au bout de 5 secondes, elle disparait pour laisser la place à un écran noir qui ne se finit jamais. J'ai réussi à jouer au jeu 2h mais je ne pouvais pas save. Je l'ai donc désinstallé et depuis j'ai ce problème.
Le problème ne vient pas de ma config: Ryzen 5 3600, GTX 1650OC Zotac, 16go de ram DDR4.
Je n'arrive pas à joindre le dossier log et en l'ouvrant, il est vide.
merci de votre aide car en tant que grand fan de FS, cela m'embête beaucoup
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Porblème lancement

Post by Chenbenj »

Bonjour,

le jeu semble mal installé d'autant que l'absence de log est vraiment étonnante vu qu'il s'est pourtant déjà lancé.
Etant donné qu'il s'agit d'une version Steam réalise un contrôlé d'intégrité du jeu. Aussi veille à désactiver la synchronisation de sauvegarde de Steam car elle cause pas mal de soucis
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Porblème lancement

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour

Vérifie déjà si tu n'as pas Onedrive et/ou la sauvegarde sur le cloud Steam et désactive tout
Augustin279
Posts: 10
Joined: Mon Feb 13, 2023 5:34 pm

Re: Porblème lancement

Post by Augustin279 »

Je n'ai ni Onedrive et tout les paramètres de sauvegarde steam sont désactivés, je ne comprend vraiment pas la et en faisant la vérif steam tousles fichiers sont bons. Si quelqu'un est dispo on peut avoir un call discord Augustin #9630
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Porblème lancement

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Déjà on peut exclure un problème j'achète mes jeux sur ce site depuis des années et je n'ai jamais été déçu.

'' ce n'est pas un problème de config '', on a déjà vu ici que les cartes xx50 acceptent mal le jeu. Déjà es ce que les pilotes graphiques sont bien a jour ? Les mises a jour windows ? Les mises a jour facultatives de pilotes windows ?

La configuration ne fait pas tout sur un pc, on peu avoir la meilleure configuration du monde et un pc en mauvaise santé. Ce problème de lancement particulièrement me fait penser a un pc en mauvaise santé niveau maintenance de pilotes. Quand un jeu ne se lance pas du tout, il y a toujours un pilote ou une mise a jour qui se cache en dessous.

Sinon, il y a la manipulation pour passer en directx11, dans le game xml, il faut chercher la ligne :

<renderer>D3D_12</renderer>

Et changer le 12, en 11 puis enregistrer. Mais ça m'étonnerait que ça soit dů a ça, ca me fait vraiment penser a un problème de pilote.

:hi:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Porblème lancement

Post by Chenbenj »

Defcon77 wrote: Tue Feb 14, 2023 8:16 pm '' ce n'est pas un problème de config '', on a déjà vu ici que les cartes xx50 acceptent mal le jeu. Déjà es ce que les pilotes graphiques sont bien a jour ? Les mises a jour windows ? Les mises a jour facultatives de pilotes windows ?
Je n'ai pas osé rebondir dessus, j'étais sûr que tu n'allais pas laissé passer ça :lol:
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Porblème lancement

Post by Defcon77 »

Bien souvent, c'est pas la faute du pc, mais de ce qu'on en fait.

Pour faire bref, un pc n'est pas une console, tout ne se base pas sur une configuration. Un pc c'est technique, avec des options, des pilotes etc... Et surtout une maintenance.

Une console on met le jeu et basta (quoi que... La next gen est pas mieux que les pc).

Je pense vu que le log est vide, que l'idéal pour creuser la question, serait de faire un Dxdiag, de l'enregistrer puis du poster ici.

On pourra avoir une vue globale du pc, avec la version windows, les pilotes, un aperçu de la santé du pc. Il y a beaucoup de points a analyser quand ça arrive, et malheureusement c'est pas toujours facile a distance.

@Chenbenj, je deviens la bête noire de la question technique du PC de ce que je vois :mrgreen: je peut pas laisser passer :lol: si ça vient pas du pc, alors ça vient de la souris ou du clavier ? :lol:

Hors sujet:

Pour ceux qui achètent sur IG (pour pas faire de pub), je fais un petit cadeau pas très citoyen, lors de la commande et du paiement, laissez le pays en '' Suisse '', ca évite de payer la TVA, et ça peut faire économiser beaucoup d'argent. Ça n'influe rien, le jeu est bien payé, on reçoit bien le code, et lors de l'activation ça ne change rien. Mais ça peut soulager de faire des économies... Beaucoup de monde change le pays pour mettre '' France'' et a cause de la taxe, on peut payer beaucoup plus cher.

C'était cadeau. *thumbsup*

:hi:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Porblème lancement

Post by Chenbenj »

Tu ne deviens pas la bête noire mais la référence technique de notre forum :mrgreen:
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Porblème lancement

Post by Defcon77 »

Chenbenj wrote: Wed Feb 15, 2023 9:05 am Tu ne deviens pas la bête noire mais la référence technique de notre forum :mrgreen:
C'est trop d'honneur *thumbsup* :biggrin2:

:hi:
Augustin279
Posts: 10
Joined: Mon Feb 13, 2023 5:34 pm

Re: Porblème lancement

Post by Augustin279 »

Je vous envoie le fichier du DXdiag ci-dessous. Merci pour les infos :)
Attachments
DxDiag.txt
(64.65 KiB) Downloaded 23 times
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Porblème lancement

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Il va falloir commencer par mettre le pilote graphique a jour via geforce expérience il date du 21/7/2022.

Refait un essai ensuite. Tu as d'autres jeu ? Tout fonctionne bien ?

:hi:
Augustin279
Posts: 10
Joined: Mon Feb 13, 2023 5:34 pm

Re: Porblème lancement

Post by Augustin279 »

Maintenant que mes pilotes sont à jours, j'ai entre deux désinstallé le jeu puis réinstallé et maintenant en le lançant, il me met can't copy xml config.
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Porblème lancement

Post by Defcon77 »

Bonjour Augustin279,

On va faire une chose, on va faire une desinstallation '' propre''.

Premièrement, repère ou est l' emplacement de l'installation (ou steam l'a mis) de farming simulator 22. Normalement le chemin ressemble a :

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common[Nom du jeu]

Ce n'est pas obligatoirement le disque C. A toi de chercher.

Va dans steam et fait un clique droit dans la bibliothèque sur le jeu puis fait desinstaller.

On revient dans le chemin précédemment indiqué ou se trouve le dossier d'installation steam, tu supprime le dossier farming simulator 22.

Deuxièmement, tu va dans mes documents puis my games. Tu as un autre dossier farming simulator 22. Tu le supprime entièrement.

Tu réinstalle ton jeu en veillant que tout se passe bien. Quand c'est fini, avant de lancer le jeu, tu lance une vérification des fichiers avec steam. Si tout est ok, essaye de lancer ton jeu.

En le desinstallant plusieurs fois '' a la rache'' tu as du corrompre un fichier. La desinstallation et réinstallation ''propre'' est sûrement nécessaire.

Également, tu ira faire un tour dans les mises a jour windows de ton pc pour vérifier que tout est ok.

Dans les paramètres de ton pc, recherche '' mise a jour et sécurité ''. Si il ne te propose rien, c'est ok.

Ensuite plus bas tu as l'option cliquable (en bleu) '' afficher les mises a jour facultatives ''.

Va voir dedans. Si il y a des mises a jour fait les.

Et tiens nous au courant. Fait bien tout ce que je t'ai décrit surtout c'est important.

:hi:
Augustin279
Posts: 10
Joined: Mon Feb 13, 2023 5:34 pm

Re: Porblème lancement

Post by Augustin279 »

Alors j'ai bien tout suivi à la lettre les conseils mais toujours le même problème en lançant le jeu. J'ai ce message d'erreur qui s'affiche:
"Error: can't copy xml config file from 'D:/Steamlibrary/steamapps/common/Farming Sim 22/game.xml' to 'C/Users/utilisateur/documents/My Games/Farming Sim 22/ game.xml' "je ne comprends pas comment y remédier. Merci pour le temps accordés à propos de mon sujet.
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Porblème lancement

Post by Defcon77 »

Avec le message d'erreur complet on voit que tu as un problème avec la copie du fichier game.xml.

Dit moi tu as bien supprimé les 2 dossiers que je t'ai dit, le dossier d'installation dans le disque D (d'après le message d'erreur), et le répertoire du jeu dans mes documents dans le disque C, avant de tout réinstaller ?

Également dans le chemin indiqué il est écrit farming Sim 22, normalement il doit être écrit en entier Farming simulator 22. Tu n'a pas essayé de renommer le dossier de jeu ni dans un disque, ni dans l'autre par hasard ? Ou c'est toi qui l'a écrit comme ça ici ?

Dans mes documents / my games, un nouveau dossier farming simulator 22 c'est creer ? Si oui ouvre le et prends un screen pour voir ce qu'il y a dedans.

:hi:
Post Reply