question sur les vignes.

User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

question sur les vignes.

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, je suis après découvrir le travail du vigneron sur Farming, et j'ai deux questions.
Avant tout j'ai fait des tests sur les 3 cartes du jeu et sans mod.
1 : j'achète les vignes et je les dispose sur une parcelle, ensuite je passe une couche d'engrais, au stade suivant je passe le broyeur et ensuite la charrue dédiée aux vignes, et ensuite la deuxième couche d'engrais, au stade de la première récolte je suis à 98% de bonus au lieu de 100% donc c'est ma première question.
2 : Après la récolte je passe la machine pour enlever les feuilles et je recommence le cycle, mais à la plantation (première récolte) nous avons un léger fond vert au sol avant de passer la charrue dédiée aux vignes, et le fait de passer la charrue l'enlève, mais à partir du deuxième cycle ce fond vert au sol ni est plus et on passe la charrue sans trop voir ce que l'on fait, alors est-ce normal ?, ou je suis *$#%§* !.
Merci d'avance pour votre aide.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: question sur les vignes.

Post by Chenbenj »

Salut Marcel,

je reprends ton message pour être le plus clair possible, ayant passé (et passsant encore) des centaines d'heures sur les vignes je comprend tes interrogations.
Marcel_38 wrote: Tue Feb 14, 2023 6:06 pm 1 : j'achète les vignes et je les dispose sur une parcelle, ensuite je passe une couche d'engrais, au stade suivant je passe le broyeur et ensuite la charrue dédiée aux vignes, et ensuite la deuxième couche d'engrais, au stade de la première récolte je suis à 98% de bonus au lieu de 100% donc c'est ma première question.
Tu as bien fait toutes les étapes, je n'ai jamais pu obtenir plus que 98% de rendement non plus, mon feedback sur le sujet est resté en suspens sans jamais avoir de refus, ni de correction ou d'explications.
EDIT je réalise que je n'ai jamais essayé de passer de rouleau, il faudrait en trouver un à la bonne dimension, et puis qu'on ne verra pas où on passe ça va être une galère
Marcel_38 wrote: Tue Feb 14, 2023 6:06 pm 2 : Après la récolte je passe la machine pour enlever les feuilles et je recommence le cycle, mais à la plantation (première récolte) nous avons un léger fond vert au sol avant de passer la charrue dédiée aux vignes, et le fait de passer la charrue l'enlève, mais à partir du deuxième cycle ce fond vert au sol ni est plus et on passe la charrue sans trop voir ce que l'on fait, alors est-ce normal ?, ou je suis *$#%§* !.
Merci d'avance pour votre aide.
C'est le gros problème de la vigne, le bug de la texture de sol qui se fige. Cela peut être tant en texture "terre" qu'en "herbe". Cela rend le boulot quasi impossible. Je me suis résolu à prendre un Disc'o Vigne moddé qui travaille sur 3m de large afin d'avoir à passer uniquement dans le centre de l'inter-rang et être sûr de faire les ainsi les pieds, il faut rester vigilant quand on change d'inter-rang c'est tout, sans ça c'est juste ubuesque de se reporter sans cesse au PDA pour savoir où on est mal passé, j'ai tout essayé, carte de base ou moddée, avec ou sans mod, le bug revient dès qu'on est sur les versions concernés.
Si tu le souhaite je t'enverrai le lien en privé de ce décompacteur.

Ce bug est apparu à la 1.2.0.2 a été résolu à la 1.6 et est revenu depuis la 1.7
J'ai réouvert un ticket le 23 09 2022 qui a été pris en charge le 06 09 2022, depuis plus de son ni image.

Astuces

=> Pour le défeuillage, si tu montes une machine devant le tracteur et l'autre derrière si tu as bien serré les rangs au maximum tu pourras faire deux rangs en même temps. Ça demande un peu de pratique et de précision mais au final fait gagner beaucoup de temps !

=> Pour l'engrais tu peux aussi utiliser du minéral avec l'épandeur Amazone de 42M. Ca change la vie car fait gagner un temps fou et consomme moins d'engrais, il passe tout juste, là encore précision de conduite est le maitre mot :mrgreen:

Avis perso
D'un point vu plus large et avec les maintenant près de 350h de vigne à mon actif (ouch ça fait mal). Cette culture donne un sentiment d'être traitée de façon annexe par Giants. J'avoue ne pas comprendre le fait de ne pas résoudre ces bugs et sortir des DLC dédiés (le Carraro, la ARO).
A cela s'ajoute un gameplay très difficile car la charge de travail est très élevé et le retour sur investissement très long voire minime.
Le pire est qu'elle n'est pas du tout intégrée dans Precision Farming, si tu active le DLC tu n'auras plus besoin ni de décompacter, ni de mettre d'engrais donc juste de retirer les feuilles et récolter !

Avec le recul, j'ai le sentiment que pas grand monde chez Giants fasse de la vigne en jeu, et elle semble malheureusement là pour ajouter un chiffre dans le total des cultures et permettre d'étoffer encore le carnet d'adresse et de marques différentes.
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: question sur les vignes.

Post by Marcel_38 »

Bonjour, et merci Chenbenj, je me sent moins seul, oui je fais toutes les étapes correctement, donc il reste pour moi juste l'herbe qui pousse entre les rangs et que je coupe avec le broyeur qui reste visible, le labour je le fais sans changement de texture *thumbsdown*
Pour les outils j'ai modifié ceux du jeu (extraits via Giants éditor), j'ai mis 2m60 de largeur sur la décompacteuse et la broyeuse, ce qui me fait un passage par rangée et c'est nickel. Bon j'aime quand même pas mal cette culture et je continue ma production.
Merci à toi pour l'épandeur et pour le défeuillage, j'ai trouvé l'épandeur qui va bien pour la vigne en regardant le sujet de notre ami JMGaming_.
celui ci passe super bien entre les rangs pour l'engrais et le calc, il passe facile entre les rangs, le lien au cas ou -----> https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2022
Merci encore en attendant peut-être un jour une correction.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: question sur les vignes.

Post by Chenbenj »

Je viens de sortir un mod pour permettre d'obtenir des pépins de raisin et du mout et ainsi produire de l'huile de pépins de raisin vu que tu apprécie également cette culture ça pourrait te plaire.

https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2022

Pour l'instant le moût ne sert qu'à être vendu, j'ai déjà une évolution en tête pour faire du cuir végétal avec puis des chaussures. Bien entendu aussi de l'engrais a partir du moût est prévu. Un pack très tourné vers les productions :)

Dans les mods produits par mes soins tu pourra aussi trouver un silo de raisin, qui est bien entendu tout sauf réaliste mais tellement pratique !
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: question sur les vignes.

Post by Marcel_38 »

ah et bien merci et félicitations, je ne savais pas que tu créais des mods.
Je regarde pour faire de la place sur ma carte pour y mettre déjà l'usine pour commencer.
Merci.
EDIT: la Grande Usine de Raisin était déjà dans ma partie *thumbsup*
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: question sur les vignes.

Post by Chenbenj »

Ah ah comme quoi sans le savoir tu utilisais déjà un de mes mods. :lol:

Attention seule l'usine du pack va produire les pépins et le moût
Je suis un petit moddeur, mais j'essaye de faire des choses soignées et un minimum cohérentes :wink3:

N'hésite pas si tu as d'autres questions sur les vignes, entre vignerons il faut être solidaire sur le jeu :mrgreen:
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: question sur les vignes.

Post by Marcel_38 »

Bonjour, j'ai installé la dernière version avec les pépins de raisins et ton point de ventes type provençale avec les petites étales.
c'est super mais je ne maîtrise pas encore trop la gestion des usines et surtout la manutention des palettes !.
Je te laisse j'ai un nouveau vignoble à entretenir. *thumbsup* (en attendant la carte de JMGaming_)
Post Reply