Fonctionnement cochon et chevaux

pierrik73
Posts: 24
Joined: Tue May 24, 2022 9:05 pm

Fonctionnement cochon et chevaux

Post by pierrik73 »

Bonjour, j'aimerais savoir a quel moment pouvons nous vendre les cochon a l'abataoire ? comment savoir si ca vaut le coup?
pour les chevaux j'aimerais comprendre le fonctionnement peut on les vendre en abattoirs ou leur faire passer des concours ? j'ai besoin d'être éclairer sur c'est productions la.
Merci d'avance.

Image
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Fonctionnement cochon et chevaux

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Techniquement dans le jeu on vends les animaux, mais rien n'indique que c'est a l'abatoir :biggrin2:

Tu peut vendre les animaux a n'importe quel moment, il me semble que plus ils sont âgés plus ils valent cher.

Pour la question du rendement, il faut simplement acheter des animaux et les laisser faire des petits. L'élevage grandit, et on vends les bêtes en surplus.

Pour les chevaux normalement si je ne me trompe pas il faut les '' entraîner '', en fesant des promenades par exemple. Plus un cheval est entraîné, plus il vaut cher. On ne peut pas leur faire passer de concours dans farming il me semble.

:hi:
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Fonctionnement cochon et chevaux

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour

Contrairement à FS19, sur FS22 chevaux et cochons ne valent plus rien.

Les chevaux, comme dit par defcon77, il faut les nourrir, les entrainer et les brosser. Mais si tu comptes la nourriture et le temps passé, quand ils atteignent le maximum de leur valeurs, tu les revend à perte.

Pour les cochons il y a 2 astuces:

- La ration normal pour 100% de santé est 50% Mais/Sorgho + 25% Blé/Orge + 20% colza/soja/Tournesol + 5% bett/PdT. Ce qui fait qu'il te faut au moins 8ha pour nourrir un enclos. J'ai découvert qu'en donnant 2/3 de Mais + 1/3 d'Orge on atteint aussi les 100%

- Si il permettent de produire fumier et lisier (utile pour fertiliser ou alimenter un BGA), les cochons ne se revendent pas très chers pour ce qu'il mange et la reproduction ne rapporte plus autant que sur le 19. Il y a une astuce si on veut arrondir ses fins de mois, et c'est la seul façon de les rendre rentable: Si tu pars sur un enclos de 270 cochons: le 1er mois tu achetes 27 (soit 1/10 de la capacité d e l'enclos), puis 27 le 2e mois, ...etc. Comme les cochons se reproduisent à partir de 10 mois. chaque mois tu vends les 27 cochons les plus agés (donc les plus chers) pour laisser de la place aux 27 naissances à venir. A partir de la tu n'as plus à acheter de cochons. Tu auras au moins 27 naissance par mois et donc 27 cochons d'au mois 10 mois à vendre. Ce système te permet de dégager un bénéfice d'environ 90000 par an.
C'est le seul système viable que j'ai trouvé pour élever des cochons. Je l'utilise quand je joue sur des parties ou j'ai besoin de fumier /lisier en quantité suffisante.
pierrik73
Posts: 24
Joined: Tue May 24, 2022 9:05 pm

Re: Fonctionnement cochon et chevaux

Post by pierrik73 »

D'accord, merci pour vos conseilles, et pour le mélange des cochon comment faire un mélange ? faut versé un peut de tout dans le silo a cochon ou y a une mélangeuse qui existe ? merci.
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Fonctionnement cochon et chevaux

Post by AnthonyMat59 »

Pour la pig food, il y a 2 solutions:
soit tu utilises un mod "usine" qui te sort le mélange après que tu l'ai approvisionner avec les ingrédients demander. Avantge: pas besoin de gérer les quantités et proportions. Inconvénients: prix + tu dois fournir TOUS les ingrédients.

soit tu verse directement tes ingrédients dans la porcherie. Tu peux alors utilisé la recette simplifiée Mais 66% + Orge 33% mais attention au quantité fourni. Si la capacité de ta porcherie et par ex 30000L de nourriture global, il ne faut pas mettre plus de 20000L de mais sous peine de ne plus avoir de place pour les autres ingrédients sinon tu perdras le 100% de santé.

En dernier recours, il y a aussi la possibilité d'acheter la nourriture cochon toute faite

Bon jeu
adamusa
Posts: 1
Joined: Tue Mar 26, 2024 5:34 am

Re: Fonctionnement cochon et chevaux

Post by adamusa »

pierrik73 wrote: Wed Feb 15, 2023 2:06 pm D'accord, merci pour vos conseilles, et pour le mélange des cochon comment faire un mélange ? faut versé un peut de tout dans le silo a cochon ou y a une mélangeuse qui existe ? merci.
Vous devez verser tous les ingrédients dans la machine pour mélanger un mélange que les porcs pourront manger.
Post Reply