MAC - impossible d'activer le jeu

titie3325
Posts: 12
Joined: Tue Feb 21, 2023 10:46 am
Location: 38 Isère

MAC - impossible d'activer le jeu

Post by titie3325 »

Bonjour,

je viens de télécharger et acheter farming simulator 22 platinium edition.

il m'est impossible d'activer le jeu.
j'ai tout réinstallé mais rien n'y fait.

j'avais encore la possibilité de lancer l'appli mais là plus rien (ré installation et re démarrage). Je n'ai pas encore installé la partie platinium.

Help s'il vous plait.
Attachments
farm simulation error activation.txt
(4.19 KiB) Downloaded 47 times
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: MAC - impossible d'activer le jeu

Post by Chenbenj »

Bonjour Titie3325,

La communauté francophone FS sur Mac est très restreinte, je te conseille de contacter directement le support Giants afin de ne pas perdre trop de temps.

Voici le lien : https://farming-simulator.com/support.p ... country=fr

EDIT : concernant la partie Platinium, vu que tu ne réussis pas à mettre en place la base du jeu, ne t'acharne pas à la mettre car tu ne pourras sans doute pas, il s'agit d'une extension du jeu

Bon courage
titie3325
Posts: 12
Joined: Tue Feb 21, 2023 10:46 am
Location: 38 Isère

Re: MAC - impossible d'activer le jeu

Post by titie3325 »

j'ai fait les 2 en parallèle :)

mais j'ai funté l'activation... si je vais chercher l'exécutable dans le dossier, le jeu se lance et il y a bien la version platinum également.
c'est très étrange!

on va voir la suite si quelqu'un a une solution car l'astuce je l'ai..

Pour préciser, je suis sur macbook pro 13" M1 pro et macOS Ventura



Chenbenj wrote: Tue Feb 21, 2023 1:45 pm Bonjour Titie3325,

La communauté francophone FS sur Mac est très restreinte, je te conseille de contacter directement le support Giants afin de ne pas perdre trop de temps.

Voici le lien : https://farming-simulator.com/support.p ... country=fr

EDIT : concernant la partie Platinium, vu que tu ne réussis pas à mettre en place la base du jeu, ne t'acharne pas à la mettre car tu ne pourras sans doute pas, il s'agit d'une extension du jeu

Bon courage
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: MAC - impossible d'activer le jeu

Post by Chenbenj »

Très étrange comme comportement, c'est déjà bien d'avoir pu trouver un contournement, bravo !

Je laisse les pro-mac s'exprimer sur le sujet car je n'ai pas les compétences dessus ;)
titie3325
Posts: 12
Joined: Tue Feb 21, 2023 10:46 am
Location: 38 Isère

Re: MAC - impossible d'activer le jeu

Post by titie3325 »

Merci :)
suis full mac depuis des années et dans l'IT donc on cherche l'exe pour le lancer ^^ la bonne déformation :D
User avatar
Txadi
Posts: 127
Joined: Mon Mar 30, 2015 9:40 pm

Re: MAC - impossible d'activer le jeu

Post by Txadi »

Bonjour, je suis aussi sur mac intel, sous ventura. Et je n'ai pas eu de souci d'activation, ou autre. Est-ce que tu utilises un bloqueur comme little snicth ?
titie3325
Posts: 12
Joined: Tue Feb 21, 2023 10:46 am
Location: 38 Isère

Re: MAC - impossible d'activer le jeu

Post by titie3325 »

bonjour,
non pas de bloqueur.
User avatar
Txadi
Posts: 127
Joined: Mon Mar 30, 2015 9:40 pm

Re: MAC - impossible d'activer le jeu

Post by Txadi »

si tu crées un autre utilisateur, est-ce que l'activation déconne aussi ? (en faisant cela, tu élimines le souci de compte, dans un premier temps).
titie3325
Posts: 12
Joined: Tue Feb 21, 2023 10:46 am
Location: 38 Isère

Re: MAC - impossible d'activer le jeu

Post by titie3325 »

l'activation est en amont d'un user. je n'ai aucunement paramétré de user
User avatar
Txadi
Posts: 127
Joined: Mon Mar 30, 2015 9:40 pm

Re: MAC - impossible d'activer le jeu

Post by Txadi »

titie3325 wrote: Wed Mar 01, 2023 8:50 pm l'activation est en amont d'un user. je n'ai aucunement paramétré de user
Je parlais d'un compte utilisateur mac. Tu as bien un session, avec ton nom par exemple. Si tu crées un autre utilisateur admin (dans les réglages du système->utilisateurs et groupes) et que tu essaies de lancer Farming, est-ce que l'activation se lance via ce nouveau compte et surtout, activer farming ?
titie3325
Posts: 12
Joined: Tue Feb 21, 2023 10:46 am
Location: 38 Isère

Re: MAC - impossible d'activer le jeu

Post by titie3325 »

j'ai déjà un compte admin, je vois pas où tu veux en venir. peux tu m'expliquer?
Je ne vois pas en quoi mon compte utilisateur mac pourrait empêcher l'activation. Et surtout j'aurais le problème sur d'autres appli si ca venait de lui.

Merci


Txadi wrote: Sat Mar 04, 2023 7:12 pm
titie3325 wrote: Wed Mar 01, 2023 8:50 pm l'activation est en amont d'un user. je n'ai aucunement paramétré de user
Je parlais d'un compte utilisateur mac. Tu as bien un session, avec ton nom par exemple. Si tu crées un autre utilisateur admin (dans les réglages du système->utilisateurs et groupes) et que tu essaies de lancer Farming, est-ce que l'activation se lance via ce nouveau compte et surtout, activer farming ?
User avatar
Txadi
Posts: 127
Joined: Mon Mar 30, 2015 9:40 pm

Re: MAC - impossible d'activer le jeu

Post by Txadi »

titie3325 wrote: Thu Mar 09, 2023 8:55 pm j'ai déjà un compte admin, je vois pas où tu veux en venir. peux tu m'expliquer?
Je ne vois pas en quoi mon compte utilisateur mac pourrait empêcher l'activation. Et surtout j'aurais le problème sur d'autres appli si ca venait de lui.

Merci
Bonjour,
beaucoup de préférences sont enregistrées avec ton compte, dans le dossier "utilisateur". Parfois, certaines préférences sont corrompues. En changeant de compte, cela fonctionne à nouveau. C'est un test, ce n'est pas dit que cela fonctionne. Cela permet aussi d'éliminer une piste.
Post Reply