Modifications de mods

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
pierrik73
Posts: 24
Joined: Tue May 24, 2022 9:05 pm

Modifications de mods

Post by pierrik73 »

Bonjour, je souhaiterais savoir (si on peut m'expliquer en détails) je ne trouve aucun tutos sur YouTube par rapports a cela, je m'explique... je vois souvent des mods par exemple une moissonneuse qui moissonne a 40km/h et donc je cherche a augmenter la vitesse par exemple sur mon pulvé a herbicide pour aller plus vite, j'imagine que cela concerne le pulvé qui est bridé et non le tracteur? A partir de la savez vous quel ligne xml retoucher pour ce pulvé ? merci d'avance :)
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Modifications de mods

Post by Marcel_38 »

Bonjour, pour ce qui roule avec un moteur ex: le Fendt 1000 c'est la valeur de maxForwardSpeed="63" qu'il faut modifier.

Code: Select all

            <motorConfiguration name="1038" price="0" hp="396" consumerConfigurationIndex="1">
                <motor torqueScale="2.165" minRpm="650" maxRpm="1700" maxForwardSpeed="63" maxBackwardSpeed="22" brakeForce="16" lowBrakeForceScale="0.22" lowBrakeForceSpeedLimit="1" ptoMotorRpmRatio="3" dampingRateScale="3.3">
                    <torque normRpm="0.45" torque="0.9"/>
                    <torque normRpm="0.5" torque="0.97"/>
                    <torque normRpm="0.59" torque="1"/>
                    <torque normRpm="0.72" torque="1"/>
                    <torque normRpm="0.86" torque="0.88"/>
                    <torque normRpm="1" torque="0.72"/>
                </motor>
Pour moissonner plus vite cela se passe dans l 'xml de la barre de coupe....., pour l'épandeur tracté c'est aussi dans l'xml de celui ci aussi.

Code: Select all

  <speedLimit value="10"/>
à modifier.
Attention, au début de cette version du jeu j'avais changé la vitesse d'un épandeur d'engrais mais je ne récoltais pas grand chose, sur cette version il y a une variable dans le jeu qui détermine l'engrais pour un ha, cela reste à confirmer. :confusednew:
Last edited by Marcel_38 on Thu Mar 09, 2023 1:33 pm, edited 2 times in total.
Defcon77
Posts: 415
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Modifications de mods

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Il existe un mod pour cela sur le modhub, Adjust Working Speed.

https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2022

Attention toucher au xml quand on y connaît rien est fortement déconseillé.

:hi:
Post Reply