Question : Aide sur le Crossplay FS22

Netri
Posts: 11
Joined: Fri Jun 10, 2022 12:18 pm

Question : Aide sur le Crossplay FS22

Post by Netri »

Bonjour,

Serait t'il possible de savoir si les joueurs de XBOX et PLAYSTATION peuve joué sur la même MAPS que les joueurs PC ?

Je m'explique, actuellement, nous hébergeons nos parties mutligaming sur un serveur dédier, mais les membres console me dise qu'il ne peuvent
pas télécharger le MODS MAPS ( la plaine française) que nous avons nous sur PC.

Serait t'il possible de savoir comment il peuvent obtenir ce Mods Maps via la console SVP ?

D'avance merci pour votre aide, et vos réponses. *thumbsup*
Netri
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Question : Aide sur le Crossplay FS22

Post by Farmer1602 »

Bonjour Netri,

Pour pouvoir jouer en crossplay il faut que les mods viennent du modhub Giants https://www.farming-simulator.com/mods. ... country=fr et exclusivement de ce site, et doivent comporter l'indication : Plateforme PC/MAC, PS4, PS5, XB1, XBS

Tout mod venant d'un autre endroit ne pourra pas être chargé sur consoles et les joueurs consoles ne pourront jamais rejoindre votre partie.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Netri
Posts: 11
Joined: Fri Jun 10, 2022 12:18 pm

Re: Question : Aide sur le Crossplay FS22

Post by Netri »

Bonjour Farmer1602,

Merci beaucoup pour le réponse rapide et retour.

Je vais donc regardé cella avec mon équipe de Staff pour discuter d'un éventuel recommencement de village, car nous sommes une communauté avec plusieurs membres de différente plateforme.

Merci beaucoup.
Netri
Netri
Posts: 11
Joined: Fri Jun 10, 2022 12:18 pm

Re: Question : Aide sur le Crossplay FS22

Post by Netri »

Bonjour Farmer1602,

Petite question, il y a u la mise à jour en 9.1.0.0 ce 14/03/2023..

Aujourd'hui les membres Xbox de ma communauté ne trouvée pas la partie en ligne de mon serveur.

Es qu'il y aurait une solution à cella ? Ou bêtement, la mise à jour sur Xbox n'est pas encore arrivée ?

D'avance merci pour la réponse rendue.
Netri
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Question : Aide sur le Crossplay FS22

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Netri,

C'est le patch 1.9.0.0 qui a été déployé. Et comme l'a précisé Giants il peut y avoir des décalages dans les horaires de déploiement selon les plateformes.

Cela pourrait expliquer les problèmes de connexion multi, mais peut-être également des problèmes de connexion serveur comme c'est souvent le cas.

Il faut aussi que chacun fasse ses mises à jour et ne pas hésiter à redémarrer les consoles et connexions.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Netri
Posts: 11
Joined: Fri Jun 10, 2022 12:18 pm

Re: Question : Aide sur le Crossplay FS22

Post by Netri »

Bonjour Farmer1602,

Merci beaucoup pour le retour.

Petite question, en image, je constate que le service CMD de Giants est en 9.1.0.0

Mais que le jeu via le Panel de serveur est en 1.8.2.0

Donc, je pense que c'est pour cela que les membres XBOX et PLAYSATION, ne trouve pas le serveur PC connecté en Cross Play.

Voici les images :

XXXXXXX
XXXXXXX

Comment je pourrais procéder à ce problème?

Merci d'avance, *thumbsup*
Netri




Farmer1602 wrote: Wed Mar 15, 2023 12:23 am Bonsoir Netri,

C'est le patch 1.9.0.0 qui a été déployé. Et comme l'a précisé Giants il peut y avoir des décalages dans les horaires de déploiement selon les plateformes.

Cela pourrait expliquer les problèmes de connexion multi, mais peut-être également des problèmes de connexion serveur comme c'est souvent le cas.

Il faut aussi que chacun fasse ses mises à jour et ne pas hésiter à redémarrer les consoles et connexions.

:hi:

Edit modération (Farmer1602) : les liens directs extérieurs aux sites et forums Giants Softaware sont interdits par le réglement général du forum y compris pour la publication d'images.
Merci d'utiliser le serveur d'image Giants en suivant les consignes du topic POUR POSTER VOS IMAGES SUR LE FORUM
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Question : Aide sur le Crossplay FS22

Post by Farmer1602 »

Bonjour Netri,

J'ai édité ton message, merci de prendre en compte cette note de modération.

Essaye d'arrêter ton serveur et de le remettre en route, pour que lamise à jour se fasse.

Sinon il faudra contacter ton fournisseur de serveur. Seul lui pourra te renseigner sur cette mise à jour non faite.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply