Changement disque dur pc

User avatar
max-k-29
Posts: 402
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Changement disque dur pc

Post by max-k-29 »

Bonsoir a tous

J'aurait une tite question au connaisseur...

J'ai sur mon pc, un SSD 2,5 pouce de 110 Go pour le système d'exploitation.
Malheureusement pour moi, plus le temps passe, et moins il y a de place dessus et plus le PC rame comme un bœuf :frown: :frown:

J'aurait donc voulue en changer pour un plus volumineux et aurait besoin de conseil sur la méthode la plus simple pour transférer les donner de l'un a l'autre, sans avoir tout a réinstaller !

Merci pour votre aide :hi:
User avatar
JMGaming_
Posts: 474
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Changement disque dur pc

Post by JMGaming_ »

Bonjour,

En principe les ssd pour le système d'exploitation doivent être secondé par un disque supplémentaire pour installer les autres programmes ou les jeux.

Dans ton cas je te conseille donc de conserver ton ssd et d'en acheter un autre interne ou externe suivant ce qu'il est possible de faire sur ta machine.

Tu pourras ainsi vider ton premier disque qui sera uniquement réservé à ton système d'exploitation.
User avatar
max-k-29
Posts: 402
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Changement disque dur pc

Post by max-k-29 »

JMGaming_ wrote: Mon Apr 10, 2023 10:08 am En principe les ssd pour le système d'exploitation doivent être secondé par un disque supplémentaire pour installer les autres programmes ou les jeux.
Bonjour

Il est bien la le probleme si je peut dire ainsi, j'ai 5 disques en plus du SSD

-> SSD 110 Go pour système d'exploitation
-> 1 Disque 3,5 pouce 1 To pour musique et photos
-> 1 Disque 3,5 pouce 3 To pour iTunes (film et série) presque plein
-> 2 Disque 3,5 pouce de 3 To chacun pour Steam (l'un est plein, l'autre reste 45 Go)
-> 1 Disque 3,5 pouce 500 Go qui me sert de porte document et pour installer les application tiers

Depuis 2016 que le PC tourne, a chaque mise a jour je perd un peut d'espace sur le SSD

Dans les fait, j'ai un ami qui a acheter deux SSD M2 de 1 To chacun lorsqu'il a monter sont pc, hors sa carte mère ne posede qu'un emplacement. Apres quelque mois sur leboncoin, sont M2 ne part pas a moins bien sur de le brader voir le donner (la y a du monde :lol: ), le M2 en question, un Western Digital blue n'est même pas déballer, acheter 90 € début 2022 et n'a pas perdu de sa valeur (ce sont les prix sur diffèrent site internet). je pensais donc le lui prendre vue que j'ai moi un emplacement que je n'utilise pas sur ma carte mère.

Maintenant c'est bien une chose que je n'est jamais fait (changer de place au système d'exploitation) je t'avoue que je ne suis même pas sur que sa puisse ce faire :hmm:
User avatar
JMGaming_
Posts: 474
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Changement disque dur pc

Post by JMGaming_ »

Bonjour,

Il y a des outils pour cloner les disques comme Acronis True Image, c'est pas gratuit.
Tu fais une image du petit disque vers le plus grand. Cà peut répondre a ta problématique.


Bon courage,
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Changement disque dur pc

Post by Greygil »

Bonjour max-k-29,
Pose la question à ton ami pour être certain mais en ce qui me concerne, chaque fois que j'ai acheté un SSD ce dernier était accompagné d'une clé et lien pour accéder à un soft qui permet le transfert (copie intégrale) des données de l'ancien vers le nouveau (OS y compris). Pour certaines marques, ces outils de gestion, transfert, clonage etc.. sont déjà sur le support.
Dans ton cas précis, tu connecteras ton nouveau disque sur son slot, puis le soft permettra de migrer l'intégralité du contenu de SSD1 vers le nouveau. A la fin de la procédure tu auras à sélectionner le disque sur lequel le système doit démarrer. Enjoy...
Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
max-k-29
Posts: 402
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Changement disque dur pc

Post by max-k-29 »

Bonsoir Greygil

Mon ami a regarde sur la boite en plastique, rien est écrit sur une potentiel licence.

J'ai pas trop envie de me casser la tête avec ca, d'autre chose a penser du coup j'ai contacter un magasin d'informatique, ils ont Acronis comme ma conseil JMGaming_, ca va me couter 40 balle et trois heure de route mais au moins ce sera, je l'espère, bien fait.

Merci pour votre aider a tous
User avatar
JMGaming_
Posts: 474
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Changement disque dur pc

Post by JMGaming_ »

Salut,

Ca peut s'acheter en ligne, pas la peine de se déplacer... enfin si en plus tu as des conseils ça sera aussi bien.
Post Reply