Problème extension Lisier sur étable 80 vaches

keralan
Posts: 10
Joined: Fri Apr 14, 2023 11:09 pm

Problème extension Lisier sur étable 80 vaches

Post by keralan »

Bonjour,

J'ai une étable de 80 vaches.

J'ai installé une extension à lisier à la bonne distance (on ne peut pas installer en dehors de cette distance de toute façon).
C'est bien une extension à lisier et non une fosse à lisier.

Ca a bien étendu la contenance de ma stabulation, on le voit dans les stats de celle-ci.

Hors, je ne peux pas pomper la quantité de lisier qui y est. Je pompe tout le lisier correspondant à la cuve de la stabule, mais ensuite je ne peux plus rien pomper alors que j'ai 168 000 l encore dans l'extension. Cette quantité est bien affichée dans les stats de la stabule...

bug ou bien j'ai loupé un truc ?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problème extension Lisier sur étable 80 vaches

Post by Greygil »

Bonjour Keralan,

Quel est exactement le mod extension utilisé ?

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème extension Lisier sur étable 80 vaches

Post by Chenbenj »

Il me semble qu'il suffit de pomper devant l'extension :confusednew:

Mais comme a dis Greygil précise nous si tu utilise le matériel de base ou des mods
keralan
Posts: 10
Joined: Fri Apr 14, 2023 11:09 pm

Re: Problème extension Lisier sur étable 80 vaches

Post by keralan »

l'étable et l'extension soint de base.

J'ai trouvé un sujet similaire en anglais qui date de 1 an. Ca ressemble à un bug non corrigé.

Il y a une astuce qui est de placer la fosse à lisier "normale" (celle que l'on trouve dans l'onglet silo) près de l'extension, et qui possède le module de remplissage. Et de là ça permet de vider l'extension.

pour résumer :
1. L'étable se vide correctement dans l'extension une fois que le stockage de l'étable est plein, mais impossible de vider celle-ci depuis le module de remplissage de l'étable. (l'extension n'a pas de trigger de remplissage)

2. On ajoute une fosse près de l'extension, on peut alors vider cette extension depuis le trigger de remplissage de la fosse (par contre la fosse ne peut pas étendre le volume de lisier de l'étable, j'ai testé... )

Le principe est farfelue, mais ça fonctionne... Principe de vase communiquant :rolleyesnew: Mais ça ne me parait pas un fonctionnement normal.
Last edited by keralan on Sat Apr 15, 2023 5:28 pm, edited 2 times in total.
keralan
Posts: 10
Joined: Fri Apr 14, 2023 11:09 pm

Re: Problème extension Lisier sur étable 80 vaches

Post by keralan »

Illustration en image

Image
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème extension Lisier sur étable 80 vaches

Post by Chenbenj »

En effet c'est étonnant comme fonctionnement, tout le monde à dû s'y accoutumer.

Je ne suis pas un grand utilisateur de l'élevage dans le jeu, j'ignorais cette anomalie et ce process de contournement du coup je faisait des passes-passes manuellement entre les fosses avec ma citerne :lol:
User avatar
max-k-29
Posts: 403
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Problème extension Lisier sur étable 80 vaches

Post by max-k-29 »

Bonsoir Keralan

L'extension de fosse a bien un point de pompage, tu ne la juste pas mise au bonne endroit :lol:
Image

Il faut être du coter ou il y a un tuyau qui sort de la fosse, chez moi au moins sa fonctionne
Image
Je suis actuellement entrain de faire de la séparation sur la même extension

Bon jeu a toi :hi: *thumbsup*
keralan
Posts: 10
Joined: Fri Apr 14, 2023 11:09 pm

Re: Problème extension Lisier sur étable 80 vaches

Post by keralan »

Je ne sais pas comment ça fonctionne chez toi, mais non, y a pas de trigger à cet endroit. J'avais d'ailleurs amené la cuve à lisier à côté car j'avais eu le doute, mais pas d'option de remplissage.

D'ailleurs sur la fosse normale, on a aussi ce tuyau, mais on ne rempli pas du tout à cet endroit
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: Problème extension Lisier sur étable 80 vaches

Post by alex57 »

Aurais-tu par hasard vérifier ton log, ça se trouve tu as des erreurs qui empêchent le fonctionnement de ton mod ?
User avatar
max-k-29
Posts: 403
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Problème extension Lisier sur étable 80 vaches

Post by max-k-29 »

keralan wrote: Sat Apr 15, 2023 9:32 pm Je ne sais pas comment ça fonctionne chez toi, mais non, y a pas de trigger à cet endroit. J'avais d'ailleurs amené la cuve à lisier à côté car j'avais eu le doute, mais pas d'option de remplissage.

D'ailleurs sur la fosse normale, on a aussi ce tuyau, mais on ne rempli pas du tout à cet endroit
Bonjour

En effet c'est vraiment louche, je viens de teste avec mes 2 tonne a lisier, et sa ne fonctionne pas !
Pourtant avec les StallKamp PSS ca fonctionne vue que cela me fait fumier séparé a coter de cette extension :confusednew:
a ne rien y comprendre :lol:
keralan
Posts: 10
Joined: Fri Apr 14, 2023 11:09 pm

Re: Problème extension Lisier sur étable 80 vaches

Post by keralan »

alex57 wrote: Sun Apr 16, 2023 7:59 am Aurais-tu par hasard vérifier ton log, ça se trouve tu as des erreurs qui empêchent le fonctionnement de ton mod ?
Pas de mod sur ces items. Pas d'erreur de log non plus, et ça ne marche pas mieux si je désactive tous les mods que j'ai sur ce jeu (tous dans la liste officielle que l'on peut télécharger dans le jeu)
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: Problème extension Lisier sur étable 80 vaches

Post by alex57 »

Le fillType produit par ce mod est-il exactement le même que le lisier de base ?
Même une majuscule à la place d'une miniscule pourrait faire en sorte que la tonne ne reconnaisse pas le fillType
keralan
Posts: 10
Joined: Fri Apr 14, 2023 11:09 pm

Re: Problème extension Lisier sur étable 80 vaches

Post by keralan »

Je ne sais pas, j'ai LIQUIDMANURE pour tous (étable, fosse, extension)
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: Problème extension Lisier sur étable 80 vaches

Post by alex57 »

OK donc ça ne vient pas de ça si c'est identique à l'origine.
Il doit manquer qq chose, je ne connais pas ce mod donc je ne peux pas te renseigner plus que ça, à moins de l'installer et tester à mon tour mais je ne suis pas chez moi là
keralan
Posts: 10
Joined: Fri Apr 14, 2023 11:09 pm

Re: Problème extension Lisier sur étable 80 vaches

Post by keralan »

Je le répète, mais ce n'est pas des mods :) Ce sont les éléments de base du jeu
Post Reply