Canne a sucre et broyage

User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Canne a sucre et broyage

Post by max-k-29 »

Bonsoir a tous

Apres avoir récolter mes quelque 8 ha de canne a sucre, l'envie ou plus tôt la mauvaise idée ma pris de passer un coup de broyeur sur ma parcelle, et depuis mes canne ne pousse plus !

Les quelque endroit au je n'est pas broyer ont passer un stade de croissance, mais pas le reste :frown:

Normale ou Pas ?

Je suis bon a replanter vous penser ?

Je ne suis pas expert de la canne a sucre, je n'en est jamais :biggrin2:

Bon jeu a tous :hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Canne a sucre et broyage

Post by Farmer1602 »

Bonjour max-k-29,

Oui, normal que ça ne repousse pas.

Après la récolte la canne à sucre ne se broie pas. Elle repousse toute seule d'une année sur l'autre.
C'est l'avantage de cette culture.

C'est un peu comme le miscanthus ou herbe à éléphant utilisé dans certaines région de France dans les chaufferies biomasses.
Cette culture s'implante pour une durée de 20 à 25 ans. Après récolte le miscanthus repousse tout seule sans action particulière de l'homme.

Tu es bon pour replanter ta canne à sucre.

Bon courage.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Canne a sucre et broyage

Post by max-k-29 »

Farmer1602 wrote: Mon May 01, 2023 8:17 am Tu es bon pour replanter ta canne à sucre.

Bon courage.
:hi:
Bonjour

Bon bin, la boulette quoi :lol: :lol:

J'ai de quoi alimenter mon usine pendant 3 saison du coup je vais y mettre des betterave a la place *thumbsup*

Merci pour l'info Farmer

Bon jeu :hi:
Post Reply