[RESOLU] Chute importantes de fps

fred4530
Posts: 4
Joined: Sat May 06, 2023 1:02 pm

[RESOLU] Chute importantes de fps

Post by fred4530 »

Bonjour,

J'ai souvent trouvé les réponses à mes questions dans ce forum, mais cette fois je me permet de poster une demande d'aide, car je pense que le problème est spécifique à mon pc.
Avant tout, le pc correspond répond bien à la configuration minimale, Azuz GL704G, intel core i7-8750H, 16Go de ram, NVIDIA GeForce RTX2060.

Depuis le 2 mai, mon FS22 est devenu injouable à cause d'une perte importante de fps. Avant je tenais facilement les 60 fps, depuis le 2 mai, je suis entre 15 et 20 fps.
Le 1 mai, mon pc s'est arrêté sur une erreur (écran bleu), lié, je pense, à greenshot (application pour faire des capture d'écran).

Après test de performance et vérification du paramétrage du pc, je ne trouve rien d'anormal. J'ai trois autres jeux de simulation qui fonctionnent encore parfaitement.

J'ai essayer de réinstaller fs22 (via steam), mais lors de la question au démarrage, j'ai gardé le game.xml existant.
Le paramétrage vidéo esr très élevé, mais il est "créé" par l'application GeForce Experience qui met la configuration optimale pour la vidéo. Ce paramétrage a toujours très bien fonctionné jusqu'ici.
Si je passe ce paramétrage en moyen, je monte à 25-30 fps.

Dès le début, juste lancer fs22 et arriver sur l'écran de menu, les fps sont déjà à 18-20 fps (sans lancer de partie)
J'ai aussi essayé de lancer fs22 sans mod, avec une nouvelle partie sur une des carte du jeux, sans succès.
Le log associé est celui d'une partie lancée sur la map "The valley the old farm" avec très peu de mod pour créer un réseau autodrive.
Les mods actifs sont : autodrive, courseplay, easy developments controls (pour me permettre de rester de jour pour créer le réseau), effet de frein moteur réduit (car habitué a ce mod pour la conduite), simdashboard interface et véhicule infos.
Lorsque la partie s'ouvre, l'image est saccadée, les lignes/boules du réseau autodrive n'apparaissent plus et le ciel n'est plus chargé (entièrement noir).

Je poste cette demande avec l'espoir que peut-être vous trouverez quelque chose lié à fs22 grâce à mon log. c'est la dernière étape avant la réinstallation complète du pc, qui je l'espère résoudra ce problème si rien d'autre n'est trouvé.
Désolé pour la longueur, j'ai essayé d'être le plus complet possible sur ce que j'ai déjà fait.
log.txt
Log FS22
(271.5 KiB) Downloaded 48 times
Merci d'avance pour votre aide,
Frédéric
Defcon77
Posts: 411
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Chute importantes de fps

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Tu dis avoir peu de mods mais... Ce n'est pas ce que ton log nous dit ! Désactiver les mods n'empêche pas le jeu de les charger, il faut les supprimer tout simplement et là, y'en a pas mal quand même.

Donc pour toi, le mieux a faire car a mon avis avec tous tes mods le jeu est corrompu, c'est de supprimer entièrement le dossier farming simulator 22 dans documents / my games. Et ne pas confondre le dossier mods avec un dossier tout venant. Il faut être raisonnable et ne mettre dans le dossier que les mods qui sont nécessaires a ta partie.

:hi:
fred4530
Posts: 4
Joined: Sat May 06, 2023 1:02 pm

Re: Chute importantes de fps

Post by fred4530 »

Merci pour cette réponse, mais comme je le dis dans le post, j'ai essayé de relancer fs22 sans mod, c'est-à-dire avec le dossier mods vide et les fps reste à environ de 20.
Je suis d'accord avec toi qu'il y a beaucoup de mods, mais ca a toujours fonctionné sans problème avant, et il n'y a pas eu de nouveau mod installé dans les jours précédant le problème.
Je ferai quand même un sérieux tri pour réduire le nombre de mod car je n'en utilise que quelques uns de la listes.

Merci
Fred
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Chute importantes de fps

Post by Mich' »

Bonsoir fred4530.

Je n'ai pas compté les "Error: Can't load resource" que tu as dans ton log. Tu dis que ton jeu as bien fonctionné jusque là, OK. Une chose à laquelle peu de joueurs pensent : plus que nous avançons dans une partie, plus elle demande de ressource au PC. Ainsi, à un moment, un jeu qui fonctionne correctement va brutalement faire des siennes et se planter. C'est ce qui s'est passé avec ton jeu.

Alors, tu fais ce que Defcon77 t'as écrit. De plus, tu vérifieras que les sauvegardes sur le cloud de Steam sont désactivées. Sinon, Steam chargeras ta partie pourrie.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
fred4530
Posts: 4
Joined: Sat May 06, 2023 1:02 pm

Re: Chute importantes de fps

Post by fred4530 »

Bonsoir,

Suite à vos retours, j'ai supprimé tous les mods de mon répertoire. J'ai juste gardé la map et les 6 mods listés dans le post initial.
J'ai désactivé le cloud Steam et lancé le jeux.
Dès l'écran d'accueil, je suis à 15-20 fps. J'ai créé une nouvelle partie, toujours sur "The valley the old farm" avec les 6 mods et je suis toujours à 15-20 fps, avec un ciel noir (qui ne se charge pas).

Je joins le nouveau log.
log.txt
(57.96 KiB) Downloaded 35 times
Merci,
Fred
Defcon77
Posts: 411
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Chute importantes de fps

Post by Defcon77 »

Je n'ai pas dit de supprimer simplement les mods, mais de supprimer le dossier farming simulator 22 en entier. Si tu supprime simplement les mods, tu n'enlève pas les parties corrompues de ton jeu. Afin de repartir sur une base saine il faut réinitialiser le jeu, en procédant comme j'ai dit. Si tu ne réinitialise pas, les problèmes continuerons. Ce qu'il se passe c'est que les erreurs ont complètement pourri le jeu. Donc dans le dossier my games tu supprime le dossier farming simulator 22 en entier. Vouloir garder des choses ne t'amènera a rien, la prochaine fois tu fera plus attention a ce que tu mets dans le jeu pour ne pas recommencer la manoeuvre et perdre tout a nouveau. En plus ton pc n'est pas une bête de course il faut être d'autant plus vigilant.

Quand ça sera fait comme je l'ai decrit et pas autrement, le jeu va saccader pendant 15 minutes environ c'est normal. Afin du lisser tu fera le tour de la map en vue intérieure et extérieure afin de régénérer les shaders du jeu. Tu retrouvera un jeu lisse sans saccades.

:hi:
fred4530
Posts: 4
Joined: Sat May 06, 2023 1:02 pm

Re: Chute importantes de fps

Post by fred4530 »

Bonsoir,

Désolé, je n'avais pas compris de supprimer le répertoire complet.
C'est fait et ca fonctionne à nouveau correctement, à 60fps

Vous pouvez fermer ce post
Merci beaucoup pour votre aide.

Fred
Locked