[CLOTURE] crash ps4

Paul02FR
Posts: 2
Joined: Thu Jun 08, 2023 7:06 pm

[CLOTURE] crash ps4

Post by Paul02FR »

bonjour

mon jeu crash pendant la synchronisation des joueurs en boucle comment puis-je regler le probleme
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: crash ps4

Post by Chenbenj »

Bonjour,

Ne pouvant avoir de log sur console il est compliqué de vous aider. Par expérience il apparait que les consoles sujettes aux crash sur FS22 (et les autres jeux modernes) sont souvent en limites de mémoires donc il ne faut pas hésiter à faire un coup de ménage sur les jeux non utilisés.

Un coup de propre au sens littéral de la console est aussi conseillé surtout avec le retour des chaleurs.

Normalement la PS4 fournit un code erreur, si on fait une recherche interne dessus il y a généralement une explication et une marche à suivre

Bon courage !
Paul02FR
Posts: 2
Joined: Thu Jun 08, 2023 7:06 pm

Re: crash ps4

Post by Paul02FR »

le probleme c'est que le code d'erreur c'est que farming a crash et normalement on relance et c'est bon donc pas de solution connu
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: crash ps4

Post by Chenbenj »

Il ne faut pas confondre code d'erreur et message d'erreurs.

Voici des codes d'erreurs PS4 :
CE-34878-0 Une erreur est survenue dans l’application.
CE-30005-8 Erreur lors de l’accès au disque dur ou au lecteur Blu-ray/DVD.
CE-36329-3 Une erreur est survenue avec le logiciel système.
NP-34957-8 Erreur de communication du serveur.
SU-30746-0 La mise à jour du logiciel système a échoué.
...
Le reste est dispo sur le site de playstation

Pour chaque code une procédure est disponible, exemple :
CE-34878-0
Une erreur est survenue dans l’application.

01 Fermez l’application, installez la dernière version du logiciel système et les mises à jour du jeu, puis redémarrez le système.
02 Si vous avez modifié le disque dur (« HDD ») de votre système, réinstallez le disque dur d’origine.
03 Si l’erreur se reproduit, faites une copie de vos données sauvegardées puis allez dans Paramètres > Initialisation et choisissez Réinitialiser la PS4.
04 Si l’erreur se produit dans chaque application, ou dès le démarrage de l’application, contactez le soutien PlayStation.
Pas de solution connu, il faudrait lire les messages en totalité :
Chenbenj wrote: Sun Jun 11, 2023 11:19 am Par expérience il apparait que les consoles sujettes aux crash sur FS22 (et les autres jeux modernes) sont souvent en limites de mémoires donc il ne faut pas hésiter à faire un coup de ménage sur les jeux non utilisés.

Un coup de propre au sens littéral de la console est aussi conseillé surtout avec le retour des chaleurs.
= Contrôle qu'il reste de la place sur le HDD et supprime les jeux inutilisés
= nettoie ta console pour qu'elle ventile bien

Aussi, essayez une partie multi sans mods, un conflit peut toujours arriver

EDIT : si malgré ça les problèmes persistent il faut ouvrir un ticket auprès du support
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: crash ps4

Post by Chenbenj »

Sujet sans réponse depuis 2 mois : cloturé
Locked