Problèmes résolution textures map

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
SwinterZ
Posts: 2
Joined: Sat Jul 29, 2023 3:09 pm

Problèmes résolution textures map

Post by SwinterZ »

Bonjour à tous j'ai téléchargé une map que j'ai légèrement modifier.
Le fruit tp est installé.
Quand je place un tas de blé, ou autre fruit comme des cailloux ou de l'ensilage, c'est comme si la texture etait zoomée ou grossie (un grain de blé est aussi gros qu'un cailloux!)
Sur les autres map tout est normal.
Si quelqu'un sait d'où sa viens et pourrais m'aider a régler sa se serait top :hmm:
Merci ! :gamer:
Le LOG est en dessous
Last edited by SwinterZ on Sat Jul 29, 2023 7:07 pm, edited 2 times in total.
SwinterZ
Posts: 2
Joined: Sat Jul 29, 2023 3:09 pm

Re: Problèmes résolution textures map

Post by SwinterZ »

log.txt
LOG
(21.25 KiB) Downloaded 42 times
Erika98
Posts: 1
Joined: Tue Jan 23, 2024 10:32 am
Location: France

Re: Problèmes résolution textures map

Post by Erika98 »

Chaque fois que je fais face à des problèmes avec mon simulateur, j'ai l'habitude de décrire la situation sur ChatGPT. En général, je consulte l'IA pour obtenir des conseils et des idées, que ce soit pour des créations numériques comme ia creation logo , résoudre des problèmes ou trouver de nouvelles perspectives.j'ai tapé le problème que tu as rencontré sur ChatGPT, et voici la réponse détaillée que j'ai obtenue:

Vérifiez les fichiers de textures modifiés : Assurez-vous que les fichiers de textures que vous avez modifiés sont corrects et ne présentent pas d'erreurs. Une modification incorrecte dans ces fichiers pourrait entraîner un problème de taille des textures.

Consultez la configuration des objets : Il est possible que la configuration des objets (tas de blé, cailloux, ensilage) sur la carte ait été modifiée de manière inattendue. Assurez-vous que les paramètres de taille des objets sont corrects dans les fichiers de configuration de la carte.

Vérifiez la compatibilité avec le mod Fruit TP : Comme le mod Fruit TP est installé, assurez-vous qu'il est compatible avec la carte que vous utilisez. Des incompatibilités entre le mod et la carte pourraient causer des problèmes de textures.

Recherchez des mises à jour : Vérifiez si la carte que vous avez téléchargée a des mises à jour disponibles. Parfois, les créateurs de cartes publient des correctifs pour résoudre des problèmes spécifiques.

Désactivez temporairement le mod Fruit TP : Pour voir si le problème est lié au mod Fruit TP, essayez de le désactiver temporairement et vérifiez si les textures des objets reviennent à la normale. Si c'est le cas, cela pourrait indiquer une incompatibilité avec ce mod.
.

je t'encourage à utiliser également cette ressource la prochaine fois que tu fais face à des questions ou des défis dans tes propres projets !
D'ailleurs, désolée si ma réponse n'est pas parfaite, je suis nouvelle dans ce forum.
Last edited by Erika98 on Fri Feb 02, 2024 11:50 am, edited 1 time in total.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Problèmes résolution textures map

Post by FusingGrain »

Salut,

La description de ton problème est très vague, quelle map a tu modifié ?, quelles modifications apportées.

Quand on teste une map sur laquelle on travaille, on enleve tous les autres mods du dossier, on ne laisse que la map, ceci afin d'éviter tout conflit.

Avant de modifier une map chargée, on la teste en jeu et controle le log afin de voir toutes les éventuelles erreurs sur cette dernière, surtout si on charge la map hors du modhub du jeu ou les mods ne sont pas controlés et souvent truffés d"erreur, c'est pour cette raison qu'ils ne sont pas sur le modhub, leur auteur est bien souvent incapable de corriger ces erreurs, pour ce qui est du TP, les createurs d'origine sont une equipe de bras cassés qui ne savent pas moder et je sais de quoi je parle..

Ton log indique deja que tu a des erreurs en pagaille sur la map champs de france, tu a des erreurs avec des cultures ajoutées (rye et triticale), il y a des anciens shaders ( qui viennent de FS17) et il manque également des sons dans la carte, il y a également un objet 3D sur la carte (kettenbagger qui doit etre une drague qui est mal faite et provoque une grosse erreur en texturage)
il manque le vehicles.xml dans la map aussi.

Du coup ta savegame4 ne se charge pas correctement, elle est corrompue, il manque 3 batiments placeables qui ne peuvent pas etre chargés sur la carte..

Dans l'éditeur il y a aussi un log, on peut le voiir quand on modifie dans l'éditeur, il faut le surveiller, on modifie une ou deux choses importantes, on quitte l'éditeur et on recharge la map dedans et on vérifie dans le log si tout est bon, surtout avec l'ajout de layer de produits ou cultures, il faut faire très attention à ce qu'on fait et il faut un bon niveau de connaissances pour ce type de modification, tu a aussi le GDN de giant dédié au modding.

Je te conseille dans un premier temps de commencer par regarder des tutos sur youtube concernant le modding sur FS19 puisque tu est sur cette version, ensuite ta carte, désolé de te le dire mais c'est poubelle, sauf en y connaissant tres fort on peut arriver a la réparer, mais vu le problème que tu évoque, tu est sans doute débutant en modding.

J'ai 20ans de modding en jeu (création 3D comprise) et je fait du modding sur farming depuis la version 2011, j'ai moddé sur d'autres jeux avant d'arriver ici..

Pour ce qui est de chatGPT évoqué ici, on peut oublier ce ne sont que des solutions génériques qui ne vont rien résoudre au problème au final, il faut tout simplement avoir de la patience, comprendre ce qu'on fait surtout et comment le faire, si on a une erreur, il faut la corriger avant de continuer plus loin et d'accumuler à ne plus savoir quoi faire, si on arrive pas a corriger, tutos, on met a la poubelle et on recommence, on fait régulierement des copies de la map pour pouvoir revenir en arriere en cas de gros problèmes et recommencer sur une bonne base.

FusingGrain
Post Reply