probleme saccade

JB Hannibal
Posts: 8
Joined: Sat Aug 27, 2022 11:27 pm

probleme saccade

Post by JB Hannibal »

bonjour je n'arrive pas a faire tourné le jeu sans saccade. je les réinstallais complétement sans mods juste les dlc. le cloud steam et désactivé. et même quand j'attend 15 min en jeux les saccade ne disparais pas.

je joue avec un ryzen 5 5600x une carte graphique gigabyte rx 6600. 16 go de ram.

log.txt
(193.96 KiB) Downloaded 30 times
JB Hannibal
Posts: 8
Joined: Sat Aug 27, 2022 11:27 pm

Re: probleme saccade

Post by JB Hannibal »

ps je vien de passé sur pc j'etais sur ps4 avant
JB Hannibal
Posts: 8
Joined: Sat Aug 27, 2022 11:27 pm

Re: probleme saccade

Post by JB Hannibal »

j'ai remarqué que qu'il y en avait dans le menu du jeu et que le pointeur de ma souris avait tendance a disparaitre
Defcon77
Posts: 414
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: probleme saccade

Post by Defcon77 »

Bonjour JB hannibal,

Ton problème peut venir d'enormement de choses. Commence déjà par mettre ton pilote graphique AMD a jour puis fais un essai.

Ensuite, plusieurs points:
-Ton pc est-il neuf? Si non, quel âge a t-il?
-Es ce que les autres jeux (s'il y'en a)fonctionnent bien?
-Quel ecran as tu (marque et modèle)? Car si l'écran est Freesync (refresh variable) il faut penser a l'activer sur l'ordinateur dans les paramètres AMD, puis dans le menu de l'écran. Car je vois v-sync activé dans le jeu, si ton ecran est freesync, il faudra désactiver v-sync dans le jeu.

Par exemple si tu as freesync de désactivé dans les paramètres AMD ou dans le menu l'ecran, si tu as un écran 144hz, le refresh variable n'étant pas activé ton pc essaiera de faire tourner le jeu a 144fps. Avec une rx6600, c'est impossible. Cela peut créer des saccades a cause du rafraîchissement fixe de l'ecran. En activant le freesync, le refresh variable, c'est l'écran qui va s'adapter a ta carte graphique. Si la carte graphique envoie 70fps, même si l'écran est 144hz, il va se caler sur le tempo de ta carte graphique et abaissera son rafraîchissement au rythme de la carte graphique. C'est une hypothèse, mais je ne sais pas si tu est novice en informatique et si ton écran est bien freesync, il faut y penser et le savoir. Cela peut être la cause du problème.

:hi:
JB Hannibal
Posts: 8
Joined: Sat Aug 27, 2022 11:27 pm

Re: probleme saccade

Post by JB Hannibal »

Jai trouvé le problème un réglage de l'écran qui causé problème. Merci pour le poste qui ma permis de mettre or de cause le pc qui vraiment performent Jai 60fps constent maintenant avec tous au max et le fs1 actif [ GPU amd rx 6600 et CPU amd 5600x ] vraiment merci encor
Defcon77
Posts: 414
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: probleme saccade

Post by Defcon77 »

Bonjour JB Hannibal,

Avec ton gpu, pas besoin d'activer FSR 1 qui degrade la qualité de l'image pour obtenir plus de fps. Si tu tourne a 60 fps, active seulement l'anticrelenage TAA qui sera plus net, avec moins d'artefacts. On est pas sur un gros jeu AAA qui demande une puissance phénoménale du GPU :smileynew:. Ton gpu est capable du faire tourner a 60fps constant sans FSR. Si tu tiens quand même a mettre le FSR, opte pour FSR 2 qui a une meilleure qualité, mais qui reste quand même de l'upscaling donc qui dégrade l'image.

:hi:
Post Reply