Configuration PC Pro

Salmoncp
Posts: 16
Joined: Sun Nov 28, 2021 10:19 pm

Configuration PC Pro

Post by Salmoncp »

Bonjour à tous,

Je voudrai vous poser une petite question avant d'installer FS22 sur ce PC portable, qui est mon PC professionnel,

En fait connaitre votre avis sur sa configuration et si elle est vraiment suffisante (je me répète PC portable) car je ne voudrai pas l'abimer, faire surchauffer ses composants au risque d'avoir quelques petits soucis après ..... :lol:
Petits soucis biensur car PC porfessionnel et le griller car un jeu a été installé dessus pourrait me causer des ennuis.... lol :mrgreen:
Mais un peu de FS entre 2 pauses c'est pas mal non plus et je suis sur me rendra plus productif après :biggrin2:

Sa config:

Carte graphique

Image


PC

Image

D'avance merci pour votre retour
Defcon77
Posts: 414
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Configuration PC Pro

Post by Defcon77 »

Bonjour Salmoncp,

Ton pc est techniquement capable de faire tourner fs22. Pas de panique concernant la surchauffe, dans l'absolu ton pc se coupera automatiquement si la limite de température est atteinte. C'est une sécurité. En revanche vu que c'est un laptop, pense a surélever ton pc avec une cale en bois par exemple au niveau de la sortie des ventilateurs en dessous. Sinon ils vendent des plaques de refroidissement avec des ventilateurs a placer sous ton pc pour un vingtaine d'euros. Ca peut valoir le coup de gagner quelques degrés surtout sur un portable.

Pense également a mettre a jour ton pilote graphique via NVIDIA GeForce expérience.

:hi:
Salmoncp
Posts: 16
Joined: Sun Nov 28, 2021 10:19 pm

Re: Configuration PC Pro

Post by Salmoncp »

Merci Defcon...
User avatar
Mich'
Posts: 2229
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Configuration PC Pro

Post by Mich' »

Bonjour Salmoncp
D'après ce que tu écris, je comprends que le PC ne t'appartient pas. Je te signale que si tel est le cas, ton patron ou ton supérieur peut faire, à tout moment, un contrôle de ton activité sur ce PC ; et donc se rendre compte que tu l'utilises pour autre chose que le boulot. Un jour, tu ne pourras plus jouer à Farming Simulator parce que le jeu sera bloqué voire supprimé du PC. C'est entièrement le droit de ton patron ou ton supérieur.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Salmoncp
Posts: 16
Joined: Sun Nov 28, 2021 10:19 pm

Re: Configuration PC Pro

Post by Salmoncp »

Salut Mich,

Alors ta remarque est tout à fait, pertinente et judicieuse et effectivement je déconseille à ceux qui utilisent un PC professionnel sans l'accord de leur hiérarchie de l'utiliser pour des jeux.

Pour ma part, j'ai bien entendu un accord. Nous sommes très régulièrement en télétravail, la tendance actuelle et qui n'est pas si désagréable que ca, et nous avons le droit d'utiliser ce PC pro la semaine bien sûr mais aussi les soirs et week-end pour nos besoins personnels.

Ma seule crainte, mais je connaissais un peu vos réponses quand même, car sa config n'est pas si mal que ça, est que l'utilisation de FS puisse le fragiliser un peu, voir le flinguer, chose que je ne voudrai absolument pas.

Encore merci
Defcon77
Posts: 414
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Configuration PC Pro

Post by Defcon77 »

Bonjour Salmoncp,

Le jeu ne tuera pas ton pc si tu veille a bien le ventiler. En plus ce n'est pas un gros jeu AAA. Je te conseille vivement de depenser quelques euros pour acheter la plaque de refroidissement en grande surface dont je t'ai parlé. Tu peut en plus l'emmener partout avec toi, car elle est alimentée par l'usb de ton pc. Certaines permettent une certaine inclinaison également pour bien laisser passer l'air.

Tu peut également l'utiliser pour travailler, plus un pc est froid, mieux c'est pour sa sécurité.

Quand aux températures, tu peut utiliser un petit logiciel très léger qui affichera les températures de toutes tes sondes si tu en a l'accord. C'est HWmonitor. Tu verra ainsi si tu achètes la plaque de refroidissement, la différence de température de tes compsants, sans, et avec. Ca fonctionne vraiment pas mal. Entre 5 et 10 degrés de gagné sur un laptop c'est énorme.

:hi:
Salmoncp
Posts: 16
Joined: Sun Nov 28, 2021 10:19 pm

Re: Configuration PC Pro

Post by Salmoncp »

;-) Merci bcp
Post Reply