Bug perte de sauvegarde

FlyingBusman
Posts: 4
Joined: Sat Feb 24, 2024 1:09 am

Bug perte de sauvegarde

Post by FlyingBusman »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée pour corriger ce bug qui empêche les parties d'être sauvegardées une bonne fois pour toute? Je passe mon temps à sauvegarder manuellement avec la crainte de voir ce message "La partie n'a pas été sauvegardée", après quoi je perds tout et même les backups me sont inutiles: je suis bon pour réinstaller une énième fois le jeu... Ca devient vraiment saoulant à la longue, je n'arrive pas à avancer.

Je précise que ma config est plus que suffisante, mes pilotes et le jeu sont à jour.

Toute piste est la bienvenue
log.txt
(230.82 KiB) Downloaded 49 times
User avatar
Mich'
Posts: 2229
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Bug perte de sauvegarde

Post by Mich' »

Bonjour FlyingBusman.

459 mods dont quelques uns pris un peu partout. Ne t'étonne pas d'avoir des problèmes comme des conflits entre mods. Comme tu ne peux accéder à aucune sauvegarde, tu vas réinitialiser, pas désinstaller, ton jeu en supprimant le dossier c:/Users/XXXX/Documents/My Games/FarmingSimulator2022. Ensuite, tu démarreras une nouvelle partie et sauvegarderas immédiatement. Ton jeu brillera comme un sou neuf.
Quant aux mods, tu les choisiras dans le modhub et uniquement ceux utiles à ta partie.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
FlyingBusman
Posts: 4
Joined: Sat Feb 24, 2024 1:09 am

Re: Bug perte de sauvegarde

Post by FlyingBusman »

Bonjour Mich',

Tous les mods proviennent justement du modhub et je les utilise quasiment tous. Ce que je ne comprends pas ce que la partie fonctionne très bien pendant un temps puis d'un coup ça foire sans prévenir... D'habitude si conflit il y a, les jeux crash immédiatement.

merci pour ta réponse, je vais quand même en tenir compte.
Defcon77
Posts: 414
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Bug perte de sauvegarde

Post by Defcon77 »

Bonjour FlyingBusman,

Non si conflit il y a le jeu ne crash pas immédiatement. Ça peut provoquer une erreur bénigne dans un premier temps dans le log, puis provoquer un énorme problème plus tard dans le jeu.

459 mods, c'est tout simplement énorme. Même s'ils sont pris sur le modhub, les mods sont testés un par un par l'équipe. Jamais tous ensemble. Le risque de conflit est donc omniprésent entre 2 mods. Alors 459 mods...

Il faudrait une partie de 459 heures, pour utiliser chaque mod au minimum pendant 1 heure. D'autant plus que le jeu a déjà tout le nécessaire pour travailler. Donc si tu les utilises tous, je ne comprends pas bien ce que tu fait avec tout ça...

Donc soit tu continues avec ton jeu cassé et un problème encore plus grave interviendra plus tard, soit il faut faire la manipulation que mich' à indiqué, et être beaucoup plus soft sur le nombre de mods.

Même du haut de ta config, tu n'échappera pas au fait que tu as beaucoup trop de mods. Si ta config est largement suffisante, le moteur de jeu ne l'es pas.

D'ailleurs tu est le seul a avoir ce beug de sauvegarde ici... C'est une indication.

:hi:
FlyingBusman
Posts: 4
Joined: Sat Feb 24, 2024 1:09 am

Re: Bug perte de sauvegarde

Post by FlyingBusman »

Bien le bonjour,
Je reviens ici car je viens de perdre à nouveau une sauvegarde, exactement de la même manière sauf que cette fois je n'avais aucun mod... J'avais réinstallé le jeu et effacé les sauvegardes précédentes mais visiblement rien n'y fait. Peut-être est-ce en lien avec l'installation d'un DLC/MAJ.
Et je tiens à préciser que je ne suis pas le seul à avoir ce bug, au contraire, il est très connu si on cherche un peu...
log.txt
(60.31 KiB) Downloaded 34 times
Defcon77
Posts: 414
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Bug perte de sauvegarde

Post by Defcon77 »

Bonjour FlyingBusman,

Les bugs de sauvegardes que l'on voit ici sont liées uniquement aux mods.

Réinstaller le jeu ne sert a rien, c'est pour cela qu'on t'a parler d'une réinitialisation. Le dossier du jeu ne contient que les éléments sources pour lancer le jeu. Mais aucune données d'utilisateur. Les données d'utilisateur sont dans mes documents/mygames/farmingsimulator22. Si tu as seulement effacé tes saves, le jeu garde les erreurs en mémoire dans se dossier. C'est pour ça qu'il faut le supprimer entièrement.

C'est ce que tu as fait ?

:hi:
FlyingBusman
Posts: 4
Joined: Sat Feb 24, 2024 1:09 am

Re: Bug perte de sauvegarde

Post by FlyingBusman »

Bonjour Defcon,

Oui j'ai bien effacé le dossier FarmingSimalutor22 et tout son contenu, purement et simplement.
Defcon77
Posts: 414
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Bug perte de sauvegarde

Post by Defcon77 »

Dans ce cas, la seule solution qu'il te reste est de contacter le support giants.

:hi:
User avatar
Mich'
Posts: 2229
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Bug perte de sauvegarde

Post by Mich' »

Bonjour FlyingBusman.
Un point que je n'ai pas évoqué : Vérifie que le cloud de Steam est désactivé. Sinon, il va chercher la dernière sauvegarde au démarrage de FS.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Bug perte de sauvegarde

Post by FusingGrain »

Salut,

Pour ajouter a ce qui a été dis, faire un controle des fichiers du jeu puisque tu est sur steam, car avec les mods que tu avais et tous les plantages que tu a eu a cause des mods en erreur, il est possible que certains fichiers du jeu soient en partie corrompus.

FusingGrain
Post Reply