Problème écran noir au lancement du jeu

Clem
Posts: 3
Joined: Tue Feb 27, 2024 5:39 pm

Problème écran noir au lancement du jeu

Post by Clem »

Bonjour à tous,

j’ai un problème avec mon jeu Farming Simulator 2022.

Suite à une réinstallation du jeu via Steam, le jeu cherche à se lancer mais au bout de 1 à 2 secondes de lancement, j’ai un écran noir et sans son/musique.
D’après le gestionnaire de tâche, le jeu ne consomme que peu de ressources, assez stable (5% CPU, 350Mo RAM).
Même en attendant 5 ou 10 minutes, il n’y a pas d’évolution (toujours écran noir).

J’ai vérifié et mis à jour mes drivers de carte graphique, mais rien n’y fait.
Je n’ai pas le OneDrive et le cloud (sur steam) n’est pas activé.
J’ai noté aussi que je n’ai pas de fichier log dans les dossiers du jeu farming.

NOTA : j’avais désinstallé/réinstallé suite à problème de partie non sauvegardée récurrent.

Auriez vous des soutions à me proposer pour régler ce problème ?

Merci à vous et bonne journée/bonne soirée.
User avatar
Mich'
Posts: 2230
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème écran noir au lancement du jeu

Post by Mich' »

Bonsoir Clem.

Pour l'instant, nous n'avons aucune réponse à te donner. Puisque tu n'as pas de log, tu vas faire un clic droit sur le bouton "Démarrer". Tu cliques ensuite sur "Exécuter". Dans le cadre "Ouvrir", tu tapes DxDiag. Tu enregistres sur ton bureau et tu postes ce fichier DxDiag. Nous pourrons voir la configuration de ton PC et savoir s'il a les minimums requis.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Clem
Posts: 3
Joined: Tue Feb 27, 2024 5:39 pm

Re: Problème écran noir au lancement du jeu

Post by Clem »

Bonjour Mich,

voici le fichier DXDiag
Pas de changement physique sur le PC (Laptop) et farming fonctionnait il y a 2 semaines (avant réinstallation)

merci
Attachments
DxDiag.txt
(123.92 KiB) Downloaded 16 times
User avatar
Mich'
Posts: 2230
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème écran noir au lancement du jeu

Post by Mich' »

Clem, vérifie que ton moniteur (écran) est connecté sur la carte graphique et pas sur le chipset graphique. Ensuite, vérifie que le pilote de ta carte graphique est à jour.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Defcon77
Posts: 414
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Problème écran noir au lancement du jeu

Post by Defcon77 »

Bonjour clem,

Sur un pc portable, la pc doit être branché au secteur pour que la carte graphique puisse fonctionner. S'il n'est pas branché, pour des raisons d'économies d'énergie, la carte graphique ne fonctionnera pas, et le pc passera sur le chipset graphique du processeur.

Si tu n'a toujours aucun résultat, tu vas désinstaller complètement le jeu, et proprement. C'est a dire que lorsque tu auras désinstaller le jeu, tu ira dans le disque dans lequel il était installé et il va falloir retrouver la racine du jeu (le dossier d'installation), pour le supprimer entièrement.

Ensuite tu iras dans mes documents/my games, puis tu supprimera le dossier farming simulator 22.

Pour finir, tu réinstalles ton jeu et tu fait un essai.

Vu que tu as déjà eu des problèmes avec ton jeu, il se peut que tu ai un fichier corrompu quelque part. C'est pour cela qu'une réinstallation propre est nécessaire.

Et pour arriver a un problème de sauvegarde, tu as du mettre beaucoup trop de mods.

Ton pc est déjà très juste sur sa configuration, il ne faut pas mettre trop de mods.

Tiens nous au courant.

:hi:
Clem
Posts: 3
Joined: Tue Feb 27, 2024 5:39 pm

Re: Problème écran noir au lancement du jeu

Post by Clem »

Bonjour à tous,

Alors dans un premier temps, ça y est, ça remarche :)

Alors pour répondre plus ou moins dans l'ordre ... ça pourrait servir à d'autres,

Pilote NVIDIA avait été mis à jour

Après plusieurs essais, je n'arrivais pas à avoir l'écran (intégré du laptop) connecté sur le NVIDIA.
Il est toujours donné comme connecté au chipset, et si on désactive le chipset dans le gestionnaire des périphérique, il est ensuite donné comme connecté sur un pilote d'affichage Microsoft
On a aussi essayé dans le panneau de config NVIDIA en forçant les paramètres 3D sur le proc NVIDIA (au lieu du auto), et de même dans la partie paramètre de programme.

Mais aucun changement, c'était toujours en écran noir au lancement.

On a aussi essayé en branchant un écran HD (1920*1080) en HDMI, qui du coup lui est bien montré connecté à la carte NVIDIA, mais une fois de plus, c'était toujours pareil.

Le PC est toujours branché au secteur pour jouer

Désinstall/Réinstall avait déjà été tenté, plusieurs fois, avec suppression complète des dossiers restants, avant de venir poster (la dernière fois, Dimanche).

Et c'est justement à l'instant, on viens de le refaire.
Mais à la différence d'avant, on a pris le temps de redémarrer le PC après Désinstall et encore après Réinstall ...
à croire que ça lui a fait du bien :)

merci à vous,
@+
Post Reply