Vos attentes pour FS25 ?

Defcon77
Moderator

Re: Vos attentes pour FS25 ?

Post by Defcon77 »

@greg78, effectivement j'étais mal renseigné hier c'était encore tout frais, je me suis penché sur la page steam hier soir et effectivement c'est bien mentionné. Par contre, pour la déformation du terrain ça peut être extrêmement vaste. Ça va des pneus qui s'enfoncent, a une vraie déformation de terrain. Donc vu qu'il n'y a pas plus de précisions j'attends d'en savoir plus. Et je ne me fais pas d'attente trop grande.

En revanche je suis tombé sur la configuration recommandée, c'est du très très lourd :

Système d'exploitation: Windows 10 64bit
CPU: Intel Core i7-10700 | AMD Ryzen 5 1500X
RAM: 12 GB
Graphic: Nvidia GeForce RTX 2070 @ 8 GB | AMD Radeon RX 5700 XT @ 8 GB | Intel Arc A750 @ 8 GB
DirectX: DirectX 12
HDD: 45 GB

On passe sur un i7 10700, et une rtx 2070. La gap est absolument énorme comparé a fs 22. Je pense vraiment que l'on peut être surpris. A moins que tout ceci cache l'implémentation du ray tracing... Qui ne servirait pas a grand chose.

:hi:
Consigne pour Publier le fichier LOG
Merci de consulter le ***Règlement général du forum***
Consigne pour Publier des images sur le forum
Nous faisons tous des choix, mais en réalité, ce sont ces choix qui nous font
Chico008

Post by Chico008 »

apres c'est la configuration recommandée, pour jouer dans des conditions optimale, pas la config minimum requises ;)

concernant la deformation c'est la grande interrogation
est-ce que ce sera juste les roues qui s'enfonce dans la boue quand la terre est trop humide (deja existant via un mod sur FS22), seulement pour les rizières innondable ? partout ? tout le monde y va de sa speculation, donc en gros, personne ne sais rien tant qu'on a pas eut une vrai demo.

Pour le moteur je te rejoint, Unreal Engine, meme en version 4 serait un mega plus pour le jeux.

apres moi ce qu'il manque toujours, pour un jeux qui se veut simu, c'est une vrai interaction dans les cabines de conduites, pouvoir cliquer sur les boutons, les commodos, et surtout, pouvoir interagir avec les ecrans embarqués pour les equipements, gps ou autre.
c'est vraiment le gros manque pour moi qui ameliorerait grandement la partie simu.
Certes, il y'a Easy IC, mais il faut des vehicules preparer pour, donc pas hyper pratique.
Chenbenj
Moderator

Post by Chenbenj »

Si déjà ce n'est pas juste de l'ajout de contenu et un peu de mise à jour graphique et qu'il essayent d'aller un peu plus loin dans le gameplay ça sera bien.
Mais vu le comportement de Giants ces dernières années je crains un peu que ce soit de plus en plus un catalogue interactif.

Bon d'un côté le manque de profondeur de gameplay de la vigne m'aura forcé à me mettre au modding. Giants aura développé mon intellect en quelque sorte :lol:
Defcon77
Moderator

Post by Defcon77 »

@chico008 oui j'ai bien parlé de configuration '' recommandée '', et non la minimale requise. Donc pour jouer dans des conditions optimales.

J'espère tout simplement que ceci cache une LOD mieux implémentée, beaucoup plus lointaine, plutôt que du ray tracing qui ne servirait a que dalle.

Cette foutue LOD les gars, faites un truc please ! :lol:

Unreal engine serait vraiment le top du top niveau physique, rendu graphique, optimisation aux oignons... Mais bon, giants finira par apprendre. A moins qu'il nous sortes un Giants engine venu tout droit de l'an 3200 :lol:

On sait déjà qu'il vont approfondir les chaines de production... Bon ça, j'aurais préféré qu'ils améliorent la sylviculture par exemple. A la manette c'est absolument horrible. Mais bon on verra ce qu'il en ressort.

Et le riz je suis d'accord, ça m'inquiète un peu :confusednew: au pire on fera des bons sushis :lol:

Chico008

Post by Chico008 »

Bientot un Dlc Sushi Simulator ? :p
Mich'

Post by Mich' »

Bonsoir tout le monde.
Voici ce que j'ai trouvé, quant à la configuration pour FS25
Image
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Chenbenj
Moderator

Post by Chenbenj »

Mich' wrote: Wed Jun 26, 2024 7:25 pm Bonsoir tout le monde.
Voici ce que j'ai trouvé, quant à la configuration pour FS25
Image
Tout à fait c'est la configuration minimale, elle a déjà un bon petit gap vers le haut.

La configuration recommandée partagée plus tôt par Defcon77 est consultable sur des sites tiers comme Steam. Par contre ça pique nettement plus qu'avant.
Espérons que ce soit justifié
Mich'

Post by Mich' »

Cette configuration minimale va rassurer de nombreux joueurs.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Defcon77
Moderator

Post by Defcon77 »

Petite précision il est possible que la configuration recommandée que j'ai partagé plus haut, soit pour de la 4k, avec la next gen la plupart des configuration recommandée aujourd'hui ne concerne plus le 1080P.

Cela reste une possibilité . Si ça peut rassurer du monde. Nous n'avons pour l'instant aucune information concernant ce que vise la configuration recommandée.

Et effectivement la configuration que j'ai indiqué viens tout droit de la page officielle de steam.

J'ai personnellement vu des fuites d'images du nouveau jeu sur les réseaux, je trouve que ça n'a pas l'air non plus d'être miraculeux. Les images ressemblent beaucoup a fs22 sur les graphismes. A la limite, les rayons solaires sont mieux représentés. Mais rien qui saute aux yeux pour l'instant. Rien qui pour l'instant justifie un tel gap en tout cas. Mais nous pouvons être surpris d'ici là.

Chico008

Post by Chico008 »

Mich' wrote: Thu Jun 27, 2024 11:28 am Cette configuration minimale va rassurer de nombreux joueurs.
pas forcement, il y'a eut ce genre d'annonce pour certains jeux, et une fois le jeux sortie, c'etait juste pour justifier une abscence totale d'optimisation, la puissance etait requise pour masquer un gachis de ressources.
Pierre@89

Post by Pierre@89 »

salut salut

je vais écrire un p'tit truc depuis le temps que j'me suis pas connecté ici... :lol:

ça y'est c'est parti, hype de fou autour du prochain opus, évidemment comme un gros pigeon estampillé giant je vais foncer dessus

le cap à l'est avec la mise en avant du riz est une très bonne idée, c'est une céréale consommée partout dans le monde, il était temps qu'ils s'en occupent officiellement
c'est clair que les joueurs PC devront avoir du matos bien plus récent/performant qu'auparavant, sinon comme pour d'autres jeux, ils feront le choix des consoles, en tout cas cet indice + les différents screenshots laissent entrevoir un jeu bien plus beau que ses prédécesseurs...'fin j'espère

à part ça j'attend pas de révolution particulière, on reste sur du PEGI3, il est peu probable de voire apparaitre plus de réalisme en jeu ( vu déjà le sacrifice du season 19 à 22... *thumbsdown* ), même si secrètement j'attends plus de travail manuel ( oskour le viticole kwa :lol: ) et une diversification complète des traitements phytosanitaires ( avec du fongicide, insecticide...voire du bio...etc. )
on aura quand même un beau jeu, beaucoup de contenu, encore plus de possibilité quand à quel type d'agriculteur on veux être...etc.
j'ai hâte d'être en novembre du coup :lol:
Defcon77
Moderator

Post by Defcon77 »

@pierre@89 il est vrai que la diversification des traitements phytosanitaires aurait été beaucoup plus utile dans FS, plutôt que l'implémentation de pierres dans les champs... C'est d'un ennui ! Heureusement qu'on peut décocher l'option en jeu... Le traitement phytosanitaire aurait apporté beaucoup plus de réalisme ''utile'' :lol:

J'espère que Giants va sortir les tripes cette fois, après tout l'argent amassé avec fs22 depuis bientôt 3 ans :biggrin2:

Après sur fs22 on a quand même eu une belle surprise comparé a fs19 malgrés tout.

Farmer1602
Moderator

Post by Farmer1602 »

Bonsoir les Farmers,

Moi j'aurais aimé plein de choses nouvelles.

Mais surtout :
- une vraie intégration de Season, pour qu'on arrête de faire du foin avec un simple passage de la pirouette,
- que le dlc Precision Farming soit intégré et amélioré
- pour aller avec le Precision Farming qu nos tracteurs, moissonneuses, ensileuses ait l'option GPS. Les devs regardez le nombre d'agriculteurs qui équipent leurs engins pour gagner du temps et de l'argent, et pour ce concentrer sur leurs outils.
- et en plus de ça la gestion des coupures de section des pulvérisateurs, épandeurs à engrais et semoirs.

Avec ça je serais un vieux fermier heureux. :lol:

Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
keralan

Post by keralan »

et des sons de moteurs réalistes cette fois-ci. Et différents selon que l'on est à l'extérieur ou intérieur de cabine.

Et des ouvriers qui fonctionnent vraiment.

Hâte de voir ce qu'ils appellent déformation de terrain.
Defcon77
Moderator

Post by Defcon77 »

Salut les farmers,

Petit point d'information de FS25 que j'ai dégoté sur un blog.

Toutes ces infos sont officielles, Chaki ayant été interviewé.
Les 3 cartes disponibles au lancement:

-La carte d’Europe centrale sera bien la carte Zielonka déjà parue en DLC au sein de précédent opus. Celle-ci sera mise au goût du jour et intégrera les améliorations prévues pour FS 25.
-La carte américaine sera montrée lors de la FarmCon de juillet, la carte asiatique le sera elle uniquement à l’automne

Les 3 nouvelles cultures

Il y aura bien 2 sortes de riz différents : le riz humide et le riz sec. Giants est conscient qu’il existe encore bien d’autres variétés mais ce choix est dicté par des besoins de matériels et de gameplay différents. Les deux types de gameplay seront montrés à la FarmCon
La culture du riz sera possible sur toutes les cartes.
La troisième nouvelle culture étant celle des épinards.

Les animaux

-Concernant les buffles, il semble pour l’instant exclu d’avoir une chaine de production pour leur viande mais plutôt pour leur lait.
-Sur les autres sujets, comme les différents stades de croissance, les bébés animaux, Chaki a préféré réserver ses annonces pour plus tard. Nous n’en saurons donc pas plus.

Autres infos

-La présence de Motos est bien confirmée avec confirmation de la licence Aprilia
-Chaki a confirmé que la déformation de terrain sera montrée à la FarmCon sans pour autant en dire plus. Le choix des termes employés dans le blog a cependant un sens car Giants a préféré parler d’une déformation de terrain plutôt que d’un terrain dynamique.
-Les améliorations graphiques se porteront, entre autre, sur les ombres ainsi que les effets climatiques comme le brouillard et la pluie.
-Concernant les copies d’écran de la map américaine, certaines montrent le retour des missions de constructions, notamment le silo qui semble ne pas être terminé et dont il faudra effectuer la rénovation.
-Pour les éditions collector, le contacteur USB à clef sera en plastique et permettra l’allumage et l’extinction des véhicules. Le gyrophare USB du collector FS22 sera lui aussi compatible.
Post Reply