Vos attentes pour FS25 ?

JoshuaL
Posts: 1
Joined: Tue Mar 19, 2024 12:10 pm

Vos attentes pour FS25 ?

Post by JoshuaL »

Salut a tous ;)

Je suis nouveau sur le Forum
Mais gros joueurs Framing Simulator depuis le 2011

J'aimerais savoir, ce que vous aimeriez pour le prochain opus.

Quel ajout, quelle fonction, quel véhicule, quel type de maps, quel DLC ect...

Et on sait jamais, même si Fs25 doit être déjà bien ficeler, peut-être que l'avis des joueurs ainsi que leurs attentes peux intéressent les devs.
Papocle
Posts: 117
Joined: Thu Aug 11, 2022 7:46 am
Location: Larzac
Contact:

Re: Vos attentes pour FS25 ?

Post by Papocle »

Bonjour,
Si tu lis l'anglais... viewtopic.php?t=204399
FS 22 sur PS4/PS5 et PC (cars races circuits : Papocle.Fr)
User avatar
Chico008
Posts: 66
Joined: Sun Mar 03, 2024 9:32 am

Re: Vos attentes pour FS25 ?

Post by Chico008 »

Bonjour

De mon coté, vu le peu d'amélioration entre FS19 et 22, si le 25 ne franchis pas de gap au niveau du moteur, ce sera sans moi.
FS19 etait vraiment bien, autant le 22 c'était juste un peu mieux lécher, mais en prenant les joueur pour des vaches a lait avec plus de DLC payant pas toujours intéressant ou au niveau.

surtout que FS19 avait quand meme, avec ces DLC des équipements vraiment sympa, une bonne partie a disparu avec fs22, ce qui était vraiment dommage, y'a une perte dans les équipements/vehicules, ca m'avait asser decue.

enfin pour moi le plus gros point noir c'est clairement le moteur du jeux, plus du tout au niveau, pas optimiser, dépassé.
avoir un moteur en 2022 qui tourne encore en mono CPU et n'est pas capable de garder des FPS stable alors qu'il y'a énormément de visu fadé des une certaines distance, c'est un peu abusé.
Et l'excuse du "c'est aussi pour console" ne tient pas, les consoles sont aussi puissante que des PC depuis, donc l'excuse n'est plus adminissible.

Sur le topic en anglais y'a énormément de chose qu'il liste, mais y'a des pour et des contres
pour : certe ca va ajouter pas mal de réalisme
contre : ca va aussi perturber beaucoup de joueur qui ne sont pas expert, et va compliquer le boulot des dev si chaque options doit pouvoir etre désactivable unitairement ou non, en calculant les répercutions sur d'autres options ou environnement.
Papocle
Posts: 117
Joined: Thu Aug 11, 2022 7:46 am
Location: Larzac
Contact:

Re: Vos attentes pour FS25 ?

Post by Papocle »

Tu es sévère, FS 22 a introduit les sites de production, je trouve que c'est un grand plus.
FS 22 sur PS4/PS5 et PC (cars races circuits : Papocle.Fr)
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Vos attentes pour FS25 ?

Post by FusingGrain »

Salut,

En ce qui me concerne, je n'attend plus rien de Farming, je suis joueur et moddeur a titre personnel depuis FS11 et quand je vois les améliorations qui arrivent d'opus en opus, je vais dire comme Chico008, ce sera sans moi...

Si on approfondi le sujet:

Des industries mouais bof bof, en réalité ca n'a rien a faire dans farming simulator qui est quand meme a la base une simulation Agricole.
Je ne vais pas parler du moteur qui est a la ramasse depuis des années, on met des rustines tant bien que mal pour continuer à gagner du pognon sur notre dos sans rien dépenser.

Les textures de FS22 sont plus que dépassées, sur mes maps avec mes créations j'obtiens nettement mieux.

Les distances de vue des véhicules et des cultures dans les champs, c'est beaucoup trop proches, un véhicule disparait lorsqu'on dépasse les 300m..et les champs par défaut c'est 65m (de mémoire) pour le niveau de détail.

On peut aussi parler de l'IA du jeu qui fait n'importe quoi, mais est totalement incapable de rouler correctement sur une route, ou bien de faire un travail correct dans un champs sans aller se planter n'importe ou tellement il est "intelligent", heureusement il y a courseplay et autodrive.

franchement aller chercher du minerais de fer pour reparer une montagne russe, fabriquer des bateaux ou bien des pianos ( dans les DLC) qu'est ce que ca avoir avec Farming simulator: Rien du Tout..

La seule chose que les productions ajoutent ce sont des palettes en tout sens qui font encore plus "baver" un moteur de jeu deja sur les genoux depuis des années.

On peut continuer comme ca en détail pendant longtemps pour décrire tout ce qui ne va pas dans Farming.

FusingGrain
Papocle
Posts: 117
Joined: Thu Aug 11, 2022 7:46 am
Location: Larzac
Contact:

Re: Vos attentes pour FS25 ?

Post by Papocle »

Je comprends ce que tu dis, mais personne n'a encore dit ici qu'il y a deux types de joueurs, ceux sur PC et ceux sur console.
Bien qu'il y ait des Mods pour les deux types de plateformes, perso je joue depuis FS19, découvert pendant le confinement, et je n'ai installé aucun Mod. Quand je suis passé à FS 22 l'année dernière, pareil, je m'amuse beaucoup avec ce qu'il y a en standard dans le jeu sans devoir aller chercher des trucs sophistiqués dont je n'ai pas besoin.

Le seul mod que j'ai installé est Subvention gouvernementale, pour pouvoir tout acheter afin de produire ma documentation en cours sur le jeu (déjà 240 pages).

Donc, en résumé, je pense que ce sont les joueurs PC qui se lassent. Les autres peut-être moins.
FS 22 sur PS4/PS5 et PC (cars races circuits : Papocle.Fr)
User avatar
Chico008
Posts: 66
Joined: Sun Mar 03, 2024 9:32 am

Re: Vos attentes pour FS25 ?

Post by Chico008 »

Pour l'historique

Les sites de productions étaient présent sur FS19 via des mods :)
donc juste ils ont intégré la fonction à FS22
pour les saisons, pareil, c'était un mod (bien meilleur) sur FS19, fonction intégré à FS22
Le calendrier des cultures Idem, c'était intégré au Seasons de FS19
Seasons de FS19 intégrait aussi la rotation obligatoire des culture, sinon ton rendement en pâtissait, sous FS22 c'est un mod a part du coup, car non intégré

Raisin/Olives, sur FS19 t'avait aussi des maps/mods qui permettait de le faire, donc encore une fois, rien de très nouveau de l'avoir intégré à FS22.

Sans parler de certains Dlc, qui en version FS22 sont limité incomplet par rapport a leur version FS19

pour les joueurs console c'est cool effectivement d'avoir tout ca en vanilla, pour les joueur PC ... bah bof en fait, on connaissait déjà.

Apres de mon coté, comme je l'ai dit, c'est surtout au niveau moteur du jeux que je les attend (et je suis pas le seul a les attendre la dessus)

Bref, FS22 j'ai fait un effort en prenant les Seasons Pass en me disant ok pourquoi pas, mais FS25 je ferais pas l'effort, ou j'attendrais la version définitive Platinium en promo pour tout prendre d'un coup si y'a des choses interessantes.
Greg78
Posts: 612
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Vos attentes pour FS25 ?

Post by Greg78 »

Hello tout le monde.
je vais ajouter ma pierre à l'édifice concernant mes attentes du prochain FS (je suis joueur depuis FS17, au départ sur console, puis rapidement PC depuis ce même FS17).

Je ne parlerais pas de l'optimisation" moteur" du jeu... mais plutôt du contenu pour ma part, ayant été déçu de certaines nouveautés de FS22 (les chaines de production, je m'en cogne vraiment, c'est pas pour ça que je joue à FS - les saisons... pas assez bien intégrées au jeu, manque les rotations de culture - les animaux... qui ne peuvent pas se nourir de l'herbe dans leur pature...)
j'ai fait l'impasse sur les différents DLC des season pass, ça ne m'intéressait pas

Une fois ces quelques point évoqués, j'attends quoi du prochain FS?
- des maps de bases avec un peu + de "vie" (sans pour autant avoir des piétons qui n'apportent rien au jeu...), une ferme de base avec une âme (et aussi une pompe de carburant, une zone de lavage, un vrai atelier avec du matériel dedans, au moins visuel)
- un "auto-guidage" de base dans le jeu (avec l'agriculture de précision, ça aurait du sens)
- un peu + de matériel de taille moyenne (pas besoin de grosses batteuses avec 12m de coupe vu ma façon de jouer et mes maps de prédilection)... ou alors, des possibilités de config comme "dans la vraie vie" (choisir, pour une batteuse donnée, la largeur de coupe, la longueur de vis de vidange, comme au catalogue du constructeur)
- les saisons en "mieux" (rotation de culture, etc, ce qu'on avait dans le mod saison de RM sur FS19 quoi)
- un peu + de possibilités de "constrcution" pour les batiments /abris /décorations de base (ça devient pénible de devoir recourir aux mods même pour se faire une ferme aux petits oignons)
- quelques véhicules en conduite à droite (ou option configurables) pour les paryies sur des maps UK.
- pouvoir personnaliser la marque du concess de base sur la map (une option configurable sur un batiment?), car... souvent, un concess fait une "marque phare", et n'est multi marque que pour les "outils"
- dernier point, pas obligatoire... une ou deux vraies marques de véhicules pour avoir un ou 2 pick-up ou véhicules du genre sous licence - même "youngtimer ou légendaire" (et avec un meilleur son moteur, ou une gestion du son/régime moteur mieux faite).


je crois que j'ai fait le tour de ce que j'aimerais voir dans FS
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chico008
Posts: 66
Joined: Sun Mar 03, 2024 9:32 am

Re: Vos attentes pour FS25 ?

Post by Chico008 »

Je te rejoint complément sur la personnalisation des véhicules/batteuses
moins sur la partie largeur de travail :p

de mon coté, je commence toujours petit, et j'evolue, avec plus de terrains, etc
et histoire d'etre plus efficace, forcement équipement plus gros, plus puissante, plus large, y compris les barre de coupe
j'ai un mod qui marche tres bien avec les barre de coupe Honeybee (vrai constructeur), qui monte a 18m de large, c'est appreciable quand t'es a moissonner un champs de 60ha
mais du coup la seule batteuse compatible, c'est la Class Lexion 8000

Mais meme en evoluant comme ca, t'a quand meme peu de choix par rapport a ce qui se fait IRL.

pour le GPS Idem, ils devraient clairement en intégrer un, style le mod GPS de Woopster, qui est simple à utiliser, et est disponible pour les véhicule sous forme d'option à acheter
Papocle
Posts: 117
Joined: Thu Aug 11, 2022 7:46 am
Location: Larzac
Contact:

Re: Vos attentes pour FS25 ?

Post by Papocle »

Je viens de penser à quelque chose.
Quand j'ai créé ma chaîne Twitch, j'ai fait beaucoup de RP avec GTA V Online (sur console, c'est limite mais on y arrive).
Je pense qu'une Communauté RP pourrait se développer beaucoup plus sur FS 22 si l'on ajoutait les modifications suivantes :
a) autoriser la visite de la plupart des bâtiments
b) pouvoir niveler un terrain en un seul clic pour poser des constructions dessus sans avoir des bosses monstrueuses partout
c) augmenter les PNJ piétons
d) améliorer la conduite des véhicules (déjà dit cent fois, mais bon...)
e) pouvoir conduire les bateaux
Voili voilà.
FS 22 sur PS4/PS5 et PC (cars races circuits : Papocle.Fr)
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Vos attentes pour FS25 ?

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, je suis joueur depuis 2011, ça commence à faire. Je n'attends pas grand chose de la version prochaine.
Je me rends compte qu'à chaque nouvelle version les bons mods sont intégrés dedans et au passage Giants nous chipe un moddeur ou mappeur . J'ai la chance de pouvoir adapter une carte pour moi, ça aide pour le plaisir de jouer avec sa création.
Mais je vais continuer quand même "en rêvant" à je ne sais quoi, mais c'est un jeu qui me calme, quand je passe une nuit blanche j'ai mon Farming et ça ma va. Je dois avoir le même temps d'heures sur Giants Editor que sur le jeu. :biggrin2:
Sinon sans être hors sujet, une nouvelle organisation du Modhub est à mon goût obligatoire, c'est très mal organisé et le moteur de recherche n'est pas top.
Plus d'interactivité sur le jeu serait un réel plus.
Bon jeu à vous
keralan
Posts: 10
Joined: Fri Apr 14, 2023 11:09 pm

Re: Vos attentes pour FS25 ?

Post by keralan »

et des vrais sons de moteur réalistes, comme certains moddeurs ont rendu accessibles (pour les Fendt notamment).

Je suis tellement agacé par certains son moteur farfelu et pénibles de base que je n'utilise plus du tout certains modèles de tracteurs. :sadnew:
kéké
Posts: 1
Joined: Mon Apr 22, 2024 1:23 pm

Re: Vos attentes pour FS25 ?

Post by kéké »

Moi j'aimerais les lapins qui produise de la laine j'aimerais des canards et des oie avec œuf d'oie. J'aimerais les carottes betterave panais mais aussi le trèfle le seigle la lavande en culture supplémentaire mais aussi salade avec la grosse machine à salade pour récolter et pareil avec les tomates. J'aimerais plus d'arbre fruitier du genre noisetier noyer pour en faire de luile de noix ou de noisette ou vendre direct comme ça j'aimerais les framboise en serre pour vendre direct ou en faire de la confiture de la geler ou du vinaigre de francoise. J'aimerais la m
arque Renault revienne j'aimerais une boucherie ou on pourais faire découper vache et cochon et vendre la viande j'aimerais des panne sur les machine des crevaison ou des tracteur embourbé qu'il faudrais tirer
User avatar
max-k-29
Posts: 402
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Vos attentes pour FS25 ?

Post by max-k-29 »

Bonsoir a tous

Mon compteur Steam m'indique 1 902 heures passer sur FS22, autant sur FS19, FS17 - 15 - 2013 - 2011 ont eu avec moi plus ou moins la même durée de vie, J'avais plus ou moins bien accrocher au 2009 malgré une version pirater (oui je sais c'est mal :lol:) en allemand, le jeu était facilement pris en mains.

J'ai constater beaucoup d'amélioration au fil des opus et l'introduction de beaucoup de nouvelle chose, je me souvient encore très bien de notre magnifique prise de bec avec notre ancien ami en vert, j'ai nommer Mr Greygil, j'attend d'ailleurs toujours c'est plus plate excuse quand a l'existence de ruche et de vente de miel dans farming simulator :lol: :lol: :lol:

Je trouve cependant un peut malheureux que les dev ce soit éloigner du monde agricole, alors oui les usine c'est sympa, produire farine, sucre, beurre ou vêtement sais bien mais je suis désoler de vous annoncer qu'en 2024 ce n'est pas le travail d'un agriculteur.

J'aimerait pour le prochaine opus que les dev ce recentre sur l'agri, plus de gestion des culture, diffèrent engrais et produit phytosanitaire, le DLC precision farming en pose déjà les basse.
j'aimerait aussi voir une meilleur gestion du matériel, pourquoi pas un entretien a faire manuellement (vidange, filtre, huile et graisse) achetable dans le shop. La possibilité de pouvoir changer les pneus manuellement et les avoir stocker dans des raque. un système de panne et pourquoi pas un fourgon aménager pour le dépannage.
Le report du matériel d'un opus a l'autre serait aussi accepter

Aujourd'hui bon nombre de moddeur donne de super idée a l'instar de DD ModPassion qui a compris que les presse et enrubanneuse (sais tout nouveau) ne fonctionnais pas comme par magie, mais qu'il fallait bien les ravitailler en ficelle, filet et film étirable.
j'ai encore en mémoire la super Krone Ultima qui avais gagner le mod contest sur fs15, la possibilité de prendre manuellement filet et film enrubannage pour recharger la machine était une pur tuerie.

Ce sont des chose peut être futile pour certain et certaine, mais qui ce rapproche bien plus de la réalité d'un agri que de faire de la farine pour en faire du pain… et je sais de quoi je parle, je suis agri depuis 15 ans.

Je l'es toujours avouer, je ne suis pas capable de faire ce que les dev et moddeur font, mais entre nous, si un moddeur arriver a faire un truc de fou juste sur sont temps libre et bénévolement, les dev qui sont payer pour le faire devrais y arriver aussi non ?!

Enfin bref, sais beau de rêve, sans doute bien que le prochain opus sera précommander comme les autre des qu'il sera dispo, mais sans ajout majeur il sera surement fade face au autres
Post Reply