Plantation du maïs et du tournesol en rangs

The_Stingy_Thief
Posts: 6
Joined: Mon May 29, 2023 10:23 pm

Plantation du maïs et du tournesol en rangs

Post by The_Stingy_Thief »

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il était possible de faire en sorte que les rangs de maïs et de tournesols suivent le sens de plantation donné par la planteuse lors du semis ? Car peu importe ce sens, les rangs suivent seulement les axes x et y, et c'est peu réaliste...
Quel qu'un a-t-il une solution à ça ? :hmm:
Je vous remercie d'avance :hi:
Defcon77
Posts: 415
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Plantation du maïs et du tournesol en rangs

Post by Defcon77 »

Bonjour the_stingy_thief,

Le comportement que tu décris est normal. Les maps de base et la plupart des modées auront se comportement basé sur les axes X et Y. Seulement quelques maps modées ajoutent en axes supplémentaires, les diagonales. Au lieu des axes en forme de + , on passe a plusieurs axes en forme d'étoile.

Je te recommande la map ''the valley the old farm'' sur le modhub. En revanche tu n'aura jamais les lignes qui suivent exactement le sens des outils. Mais tu aura plus d'axes si tu cherches le réalisme. D'ailleurs cette map est elle-même très réaliste au niveau des champs.

:hi:
The_Stingy_Thief
Posts: 6
Joined: Mon May 29, 2023 10:23 pm

Re: Plantation du maïs et du tournesol en rangs

Post by The_Stingy_Thief »

Je joue sur la map Pallegney, donc je vais attendre un peu voir si des maj viendront apporter cet effet un peu plus réaliste, comme les dev l'avait fait avec le crop destruction sur Castelnaud...
Si quelqu'un connait un mod (sauf le row crop, trop compliqué d'utilisation à mon goût) ou une manip simple pour ça, n'hésitez pas :wink3:
Et merci pour ta réponse Defcon ;)
Defcon77
Posts: 415
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Plantation du maïs et du tournesol en rangs

Post by Defcon77 »

Aucun mod n'existe pour ça, et aucune manipulation simple non plus. Ça dépend comment est créé et configuré la base de la map. Je ne suis même pas sûr qu'une maj de ta map actuelle puisse inclure plus d'axes. Par contre, tu peux essayer de joindre les devs, pour leur exprimer ta demande :wink3: .

:hi:
Papocle
Posts: 117
Joined: Thu Aug 11, 2022 7:46 am
Location: Larzac
Contact:

Re: Plantation du maïs et du tournesol en rangs

Post by Papocle »

C'est drôle, cette demande, la première chose que je fais quand j'achète un nouveau champ est de le retailler pour qu'il soit parfaitement rectangulaire en suivant (le plus possible) les axes X et Y, sinon les ouvriers artificiellement intelligents laissent des bouts de champ non moissonnés un peu partout sur les bords.
FS 22 sur PS4/PS5 et PC (cars races circuits : Papocle.Fr)
User avatar
Mich'
Posts: 2232
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Plantation du maïs et du tournesol en rangs

Post by Mich' »

Bonjour.
L'orientation des sillons va de 15 en 15° : 0, 15, 30, 45 etc.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply