[RESOLU] Autodrive problème - le tracteur ne s'arrête pas à certains points de livraison

OloXolO

[RESOLU] Autodrive problème - le tracteur ne s'arrête pas à certains points de livraison

Post by OloXolO »

Bonjour,

Peut-être que d'autres personnes rencontrent le même problème que moi. J'ai créé un parcours Autodrive pour permettre à l'un de mes tracteurs de s'arrêter à plusieurs serres à alimenter en eau. Mais, il ne s'arrête jamais aux serres qui sont en fin de ligne (j'ai 3 lignes de serres). Je ne comprends pas pourquoi ?

Egalement, j'ai 4 poulaillers. J'ai également créé un parcours autodrive qui permet à un autre tracteur d'alimenter les 4 poulaillers en orge depuis le silo. Mais il ne s'arrête jamais au 2ème poulailler, alors qu'ils sont en ligne.

Dans les 2 cas, serres et poulaillers, les points d'arrêts aux serres et poulaillers sont bien placés.

Je ne comprends pas le problème ... est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci :)
Chico008

Re: Autodrive problème - le tracteur ne s'arrête pas à certains points de livraison

Post by Chico008 »

Bonjour

Pourrait tu nous poser des captures d'ecran pour voir comment tu as fait ton parcours et poser tes points ?
il faut prendre en compte le fait que le tracteur s'arrete au point, ce qui fait que si au point, la remorques, ou le point de decharge de la remorque n'est pas dans la zone, il ne se passera rien.
pour ca il faut que ton point autodrive soit plus eloigné.

Ensuite, pour les livraison multiples.
Il est preferable de crée 1 point par zone de dechargement.
car meme si t'a plusieur silo en ligne, Autodrive prend en compte le trigger de dechargement que sur une certains longueur (parametrage dans Autodrive, mais y'a une limite)
Du coup il vaut mieux faire 3 points par exemple pour tes 3 serres, et mettre la livraison en mode cyclique.
pour cela il te faudra par contre créer un dossier dans ta liste de points, et mettre les 3 points de livraison dans ce dossier pour que ca cycle que sur ces 3 points indiqué.
OloXolO

Re: Autodrive problème - le tracteur ne s'arrête pas à certains points de livraison

Post by OloXolO »

Merci pour ta réponse. Alors les points que tu soulèves, je les respecte déjà :
- le point est décalé pour forcer le tracteur à s'arrêter plus loin pour que la remorque décharge bien au bon endroit
- j'ai bien fait des points d'arrêt
- les points d'arrêt sont bien dans un même dossier
- autodrive est en mode livraison multiple avec cycles

Donc je ne sais pas ce qui cloche ... pourquoi le tracteur s'arrête à certains points et pas d'autres ?

Les 2 images des serres et des poulaillers :
https://image.giants-software.com/index ... codes=true
https://image.giants-software.com/index ... codes=true
Last edited by OloXolO on Fri Aug 02, 2024 10:03 pm, edited 1 time in total.
Defcon77
Moderator

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Pour poster des photos, veuillez suivre cet explicatif :
viewtopic.php?t=191623

:hi:
Consigne pour Publier le fichier LOG
Merci de consulter le ***Règlement général du forum***
Consigne pour Publier des images sur le forum
Nous faisons tous des choix, mais en réalité, ce sont ces choix qui nous font
FusingGrain

Post by FusingGrain »

Salut,

Pour ton problème, d'après le screen de tes serres, ton point est trop pres de l'icone de déchargement.
Par défaut AD detecte jusqu'a 25m de ton point d'arrivée, si ton tracteur arrive juste sur le point, ca ne veut pas dire qu'il va decharger la remorque car elle n'a sans doute que l'avant et en principe, c'est l'arriere de la remorque qui doit arriver sur le debut du trigger pour que ca fonctionne.

Image

Comme tu peux le voir sur le screen, le trigger de dechargement de la serre se trouve sur la gauche de la serre et le point d'arret AD sur la droite, la distance permet de venir avec un gros tracteur (fendt1050) et une benne 3 essieux et ca fonctionne parfaitement.(Il y a 26metres entre ces 2 points)

FusingGrain
OloXolO

Post by OloXolO »

Merci pour tes explications et conseils.

J'ai modifié l'emplacement du point 2 du poulailler 2 et maintenant c'est bon.

J'ai refait toutes mes serres en les espaçant plus, j'en ai maintenant 17 au lieu de 25, c'est plus propre. Malheureusement, comme avant, les 3 serres qui sont au bout de chaque ligne de serre (j'ai 3 lignes de serres) ne sont pas alimentées, car les tracteurs passent tout droit sans s'arrêter alors que j'ai bien mis un point "Serre xxx", je ne comprends toujours pas le problème ...

Serait-il possible de copier ma partie vers toi pour que tu voies le problème et me donne un retour ?
FusingGrain

Post by FusingGrain »

Salut,

Oui tu peux uploader la savegame sur une site et m'envoyer le lien par message privé car les liens exterieurs au forum sont interdits.
Mais avant peux tu me dire quelle version de AD tu a, et si tu charge sur le github les nouvelles versions.
Il faudra aussi me dire sur quelle map tu joue et eventuellement un lien vers la map pour la charger.

FusingGrain
OloXolO

Post by OloXolO »

Alors ... j'ai trouvé la solution à mon problème !

En fait, à la sortie de chacune des 3 lignes de serres, j'ai rajouté un point d'arrêt fictif. Par exemple, la dernière serre de la 1ère ligne est la "Serre 004". Juste après, j'ai rajouté un point supplémentaire intitulé "Serre 004 a". J'ai fait pareil pour les 2 autres sorties de lignes. Et là ... surprise ... maintenant les tracteurs s'arrêtent partout !
Defcon77
Moderator

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Parfait, le problème étant résolu, je ferme le sujet.

Bon jeu à tous !
:hi:
Consigne pour Publier le fichier LOG
Merci de consulter le ***Règlement général du forum***
Consigne pour Publier des images sur le forum
Nous faisons tous des choix, mais en réalité, ce sont ces choix qui nous font
Locked