Demande d'aide

Mich'

Re: Demande d'aide

Post by Mich' »

Alors, supprime Désinstalle OneDrive et recommence la réinitialisation de FS22.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
FusingGrain

Post by FusingGrain »

Defcon77 wrote: Wed Aug 07, 2024 12:30 pm Bonjour vic123,

Quels paramètres Nvidia avez vous changer exactement ?

:hi:
Salut,

Moi ce qui m'inquiete dans son log, c'est cette ligne:

Mod Directory: C:/Users/victo/OneDrive/المستندات/My Games/FarmingSimulator2022/mods/

Il a de droles de caracteres pour le dossier dans onedrive et je me demande si ca ne pose pas un probleme au lieu d'avoir le dossier "documents".

Je me demande s'il ne serais pas bon de faire une reinitialisation suivie d'une désinstallation de onedrive ensuite du jeu en lui meme, et faire un redemarrage de l'ordi avant de reinstaller le jeu..

Dis-moi ce que tu en pense..

FusingGrain
Mich'

Post by Mich' »

En Arabe, cela signifie Documents. Par contre, après la désinstallation de OneDrive, il faut refaire une réinitialisation.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Defcon77
Moderator

Post by Defcon77 »

FusingGrain wrote: Thu Aug 08, 2024 9:38 am
Salut,

Moi ce qui m'inquiete dans son log, c'est cette ligne:

Mod Directory: C:/Users/victo/OneDrive/المستندات/My Games/FarmingSimulator2022/mods/

Il a de droles de caracteres pour le dossier dans onedrive et je me demande si ca ne pose pas un probleme au lieu d'avoir le dossier "documents".

Je me demande s'il ne serais pas bon de faire une reinitialisation suivie d'une désinstallation de onedrive ensuite du jeu en lui meme, et faire un redemarrage de l'ordi avant de reinstaller le jeu..

Dis-moi ce que tu en pense..

FusingGrain
Bonjour les farmers,

En effet, c'est étrange. Un ordinateur parle anglais, pas arabe, russe, ou chinois. Même si ça veut dire document en arabe, ce n'est pas vraiment normal.

Je pense essayer comme tu le dis. Mais avec quelques points en plus.

Vic123, suivez bien ces points un à un.
1) il ne faut pas supprimer le fichier de OneDrive, mais bien le dissocier en premier, et le désinstaller ensuite. Comme je vous l'ai dit c'est très bien expliqué sur internet. Cherchez, comment dissocier Onedrive, et comment désinstaller OneDrive.

2) Vous allez dans mes documents/my games, et vous supprimez le fichier farming simulator 22.

3) Reperez le chemin d'installation de Farming simulator 22, la ou le dossier du jeu est installé, vous en aurez besoin. Vous désinstallez farming simulator 22 a partir de steam, puis vous retournez dans le chemin d'installation, il restera un dossier Farming Simulator 22 résiduel, supprimez ce dossier.

4) Au vu de l'erreur DXGI, et des bidouillages effectués dans la carte graphique, téléchargez DDU (Display Driver Uninstaller). Desinstallez le pilote graphique avec ce logiciel, internet vous guidera encore une fois, c'est très bien expliqué. Puis ensuite, reinstallez le dernier pilote graphique sur le site Nvidia.

5) Redémarrez l'ordinateur.

6) regardez s'il n'y a pas de mise a jour Windows a installer dans les paramètres de l'ordinateur.

7) réinstallez le jeu. Puis essayez de nouveau.

Consigne pour Publier le fichier LOG
Merci de consulter le ***Règlement général du forum***
Consigne pour Publier des images sur le forum
Nous faisons tous des choix, mais en réalité, ce sont ces choix qui nous font
Vic123

Post by Vic123 »

Merci pour ces conseils, j'ai tout appliqué mais le jeu crash toujours.

Je vous joins le log.
Attachments
log.txt
(378.07 KiB) Downloaded 81 times
Defcon77
Moderator

Post by Defcon77 »

Alors on va essayer quelque chose de plus simple :

- Allez dans Documents > My games > FarmingSimulator2022
- Ouvrez le fichier game.xml avec le Bloc-notes
- Recherchez la ligne qui contient "<renderer>D3D_12</renderer>"
- Remplacez "D3D_12" par "D3D_11"
- Enregistrez le fichier

Puis essayez a nouveau.

Vic123

Post by Vic123 »

J'ai essayé et malheureusement il y a toujours le même problème.
Attachments
log.txt
(285.41 KiB) Downloaded 73 times
Defcon77
Moderator

Post by Defcon77 »

Eh bien, c'était la dernière chance. En modifiant certains paramètres, vous avez probablement cassé quelque chose dans le registre de Windows. Le problème est profond.

Si tout fonctionnait bien avant, et que maintenant malgrés nos essais de réparation, ça ne fonctionne toujours pas, il n'y a plus que cette hypothèse.

Je pense malheureusement, qu'une remise a zéro de Windows est nécessaire. Un formatage complet du système, puis une réinstallation de windows.

EDIT: je vais quand même vous faire effectuer un sfc/scannow, mais c'est vraiment la dernière solution.

Suivez bien ces points :
1)Tapez le raccourci clavier Windows + R.
La fenêtre Exécuter s'ouvre. Dans le champ de saisie, tapez cmd.

2)Attention : ne validez pas en appuyant sur la touche Entrée directement ou en cliquant sur le bouton OK ! Vous ouvririez l'invite de commande en mode normal.

Validez en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Maj + Entrée pour lancer l'invite de commande en mode administrateur, avec des privilèges élevés.

3)Une fenêtre noire s'ouvre, avec un texte. A la fin de la ligne C:\WINDOWS\System32> le curseur clignote.

4)A la fin de cette ligne tapez la commande sfc/scannow puis validez avec Entrée.

5) le système va effectuer une réparation, en affichant un pourcentage. Attendez que l'analyse se termine. Normalement, les erreurs minimes du registre Windows seront réparées.

Vic123

Post by Vic123 »

Bonsoir,

Malheureusement je crois que le problème est assez profond car cela a empiré, au bout de 20 min de jeu ce n'est pas seulement fs22 qui crash mais directement mon pc.
Etant loin d'être un expert en informatique je pense être contraint de devoir faire appel a un professionnel car je ne sais pas comment m'y prendre pour réaliser une remise a zéro et l'installation de Windows et j'aimerais éviter de faire plus de dégâts qu'il n'y a déjà.

Merci a vous pour tout vos conseils ! :)
Chico008

Post by Chico008 »

Si jamais il part sur une reinstallation de windows, n'activez pas Onedrive des le depart, ca evitera bien des problèmes plus tard.
Defcon77
Moderator

Post by Defcon77 »

Bonjour,

J'en suis navré pour vous. Effectivement si vous n'avez pas beaucoup de connaissances, le mieux est de passer par un professionnel. J'espère que vous trouverez une solution pour réparer votre ordinateur.

Évitez a l'avenir de triturer des paramètres (surtout les paramètres Nvidia), sans être sûr de ce que vous faites. Un registre Windows va tellement vite à se casser... Surtout quand c'est pour gagner quelques malheureux FPS qui ne sont pas forcément nécessaires.

Le jeu et le PC, vous offrent déjà une configuration optimisée par défaut pour votre ordinateur.

Je vous souhaite une bonne continuation.

Post Reply