Bonjour
Je suis en train de tester PF pour FS25, et j'ai l'impression qu'il est completement buguer, en tout cas ne fonctionne pas du tout comme sur FS19 et FS22
Lors de l'utilisation des epandeur, un taux variable doit s'appliquer en fonction du type de sol + selon la vitesse du vehicule.
selon le type de sol OK, mais plus du tout synchro avec la vitesse du tracteur, ce qui fait qu'en phase d'acceleration dans les rangée je me retrouve avec trop de chaux ou engrais :s
de meme, sur les ancienne version, si on passait dans une zone deja traité avec un epandeur, le taux passait a 0 (car deja traité) et rien n'etait consommé.
La le taux reste affiché, par contre on continue a consomer (alors que deja traité) par contre le taux appliqué au final ne change pas .....
avec les Semoir et Planteur, aucun info sur le taux variable de graines a appliquer, Idem sur la carte PF, aucune info ne s'affiche.
Rassurez moi, je suis pas le seul avec ce comportement complétement anormal du mod ?
Precision Farming completement bugué ?
2 posts
Page 1 of 1
Re: Precision Farming completement bugué ?
Bonjour
Rassure toi, tu n'es pas seul à constater des différences.
Je pense à davantage de réalisme que sur le 22 plutôt qu'au bug d'ensemble mais je n'ai pas d'expérience du comportement réel.
Depuis la transition vers la précision, je n'ai épandu que chaux et lisier. Sur FS22 le lisier était aussi un peu en vrac, pas uniforme, même avec l'atténuateur JD, mais la chaux était uniformément répartie. Constat sur FS25 : il y a la dose attendue au centre du passage et moins sur les bords.
Je ferai le dernier traitement au pulvérisateur en prenant toutes les améliorations de l'outil, sur FS22 ça remettait tout beau, je compte dessus. Je lis que pour ne pas redoubler l'application du produit il faut activer explicitement la coupure de tronçon au paramétrage du gps, je découvrirai bientôt.
Les semis ne m'ont pas paru bizarres, ni en consommation ni en uniformité d'application.
Pour l'absence de lien entre vitesse et quantité épandue, j'ai les véhicules de base, peu puissants. Dans mon champ le plus pentu j'ai dû tout épandre du haut vers le bas, en remontant outil inactif, sinon comme toi il vidait exagérément à cause de la lenteur. (J'espère que les voisins ne m'ont pas vu sinon ça va chambrer au village.)
Continuons de partager nos surprises, déductions et astuces.
Bonnes cultures précises à tous
Rassure toi, tu n'es pas seul à constater des différences.
Je pense à davantage de réalisme que sur le 22 plutôt qu'au bug d'ensemble mais je n'ai pas d'expérience du comportement réel.
Depuis la transition vers la précision, je n'ai épandu que chaux et lisier. Sur FS22 le lisier était aussi un peu en vrac, pas uniforme, même avec l'atténuateur JD, mais la chaux était uniformément répartie. Constat sur FS25 : il y a la dose attendue au centre du passage et moins sur les bords.
Je ferai le dernier traitement au pulvérisateur en prenant toutes les améliorations de l'outil, sur FS22 ça remettait tout beau, je compte dessus. Je lis que pour ne pas redoubler l'application du produit il faut activer explicitement la coupure de tronçon au paramétrage du gps, je découvrirai bientôt.
Les semis ne m'ont pas paru bizarres, ni en consommation ni en uniformité d'application.
Pour l'absence de lien entre vitesse et quantité épandue, j'ai les véhicules de base, peu puissants. Dans mon champ le plus pentu j'ai dû tout épandre du haut vers le bas, en remontant outil inactif, sinon comme toi il vidait exagérément à cause de la lenteur. (J'espère que les voisins ne m'ont pas vu sinon ça va chambrer au village.)
Continuons de partager nos surprises, déductions et astuces.
Bonnes cultures précises à tous
2 posts
Page 1 of 1