Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de solution seul.
J'ai voulu rejouer à FS 25 Sur mon Pc après plusieurs semaines et ce dernier reste bloqué à 7 FPS.
J'ai eu beau le désinstaller et le réinstaller et même tout supprimer, rien de change.
Le problème ne vient pas de ton pc puisqu'il est très performant, le jeu se met automatiquement en ultra. Ça ne peut pas non plus venir d'un surplus de mods ou de mods de qualité douteuse puisque tu n'en as pas.
Essaie de supprimer le dossier "Shader cache" dans "Documents/MyGames/FarmingSimulator2025". Quand tu vas relancer ton jeu et une partie tu vas avoir de gros freezes, ne t'inquiètes pas c'est normal, il faut que je jeu recrée tous les shaders. Soit tu joues normalement et ça devrait s'arrêter au bout de 10-15min soit tu fais le tour de la map et ça devrait être bon.
Si le problème persiste n'hésites pas à revenir vers nous
Bonjour,
Le problème, c'est que même sur le menu, avant même de pouvoir lancer une partie, je suis à 7 FPS. Quand je tente de lancer une partie, je descends à 1 FPS ^^' même en supprimant le fichier comme tu me l'indique, y'a rien qui change :'(
Fujimaru wrote: Mon Aug 11, 2025 11:25 am
Bonjour,
Le problème, c'est que même sur le menu, avant même de pouvoir lancer une partie, je suis à 7 FPS. Quand je tente de lancer une partie, je descends à 1 FPS ^^' même en supprimant le fichier comme tu me l'indique, y'a rien qui change :'(
Bonjour, j'ai eu des difficultés hier, un peu comme toi et je me suis dit on verra demain cela doit venir de Steam !( même en mode hors ligne).
ce matin c' était idem, donc je suis allé sur Steam et j'ai fait l'action "vérifier l'intégrité des fichiers du jeu" et il me manquait un fichier. Steam à téléchargé ce fichier manquant et tout roule.
De mon côté j'avais aussi des lenteurs avec Steam, voilà ça ne coûte rien d'essayer. Au cas ou tout rentre dans l'ordre il faudrait peut être diminuer un peu les paramètres graphiques pour préserver ton ordi portable et surtout l'utiliser avec l'alimentation pour profiter de ta carte graphique.
Tout d'abord, merci pour votre aide. J'ai essayer toutes vos piste de résolutions mais aucunes d'entres elles n'ont fonctionner car la solution était complétement alambiqué xD
Après 3 jours à passer mon PC au peigne fin, avoir visiter une bonne centaine de page internet et empêcher une très forte envie de savoir si mon PC pouvais voler de se réaliser, il se trouve que la faute revient au pilote Graphique Intel que j'avais désactiver pour jouer aux jeux Ubisoft ( merci Windows 11 !).
Maintenant qu'il est réactiver, je peut rejouer avec un bon petit 100 FPS constant ^^
En tout cas, une nouvelle fois, merci infiniment d'avoir pris le temps de m'aider à réparer mon jeu <3
Je viens de regarder sur mon nouveau log et les 4 lignes sont exactement identiques à celles que tu montre.
De plus, j'ai tester avec différents jeux le même setup pour savoir si ça provenait que de FS25 ou si ça le faisait sur les autres aussi ( ETS2 , FF7, GTA 5 et FS 15-17-19-22 ) et tous sont victimes du même ralentissement excessifs dès que je désactive le pilote. à l'inverse, si je ne le désactive pas, il m'est impossible de jouer aux jeux Ubisoft ( Assassin's Creed etc.) .
C'est super bizarre, mais je sens que je vais devoir faire avec ^^' . Je pense que ça doit venir de Windows 11 :/