Bonjour à tous, j’ai un problème de texture de sol pendant la moisson sur le jeu Farming Simulator 2025.
Lorsque je récolte n’importe quel type de culture (blé, orge, colza par exemple), je n’ai pas de texture de paille broyée.
Quand je moissonne en mode andain, j’ai bien la texture de l’andain de paille mais quand je passe en mode broyage, j’ai bien l’animation de la paille éjectée du broyeur de la moissonneuse, cependant aucune texture n’apparaît sur le champ.
Je pensais donc qu’un mod rentrait en conflit avec le jeu.
Mais après avoir supprimé les mods et relancer le jeu, le problème persiste.
Auriez-vous solutions à mon problème ?
Je vous mets en liens mon fichier log si cela peut aider.
Merci de votre réponse, Passez de bonnes fêtes.
Problème de textures de sol (paille)
10 posts
Page 1 of 1
Re: Problème de textures de sol (paille)
Salut . pareil pour moi, aussi pour la chaux et les pulvérisateur, aucun changement de texture.
- Chenbenj
- Moderator
- Has thanked: 5 times
- Been thanked: 9 times
Bonjour,
vous avez plusieurs mods non issus du Mohhub qui provoquent beaucoup d'erreurs.
La seule solution à vous proposer est de réinitialiser le jeu et d'être plus vigilant dans le choix de vos mods et de choisir ceux testés par Giants.
/!\ attention la réinitialisation est différente de la réinstallation /!\
Supprimer (en ayant pris soin éventuellement de le sauvegarder sur le bureau) le dossier FarmingSimulator2022 qui se trouve ici : *C:\Users\XXXX\Documents\My Games*
Relancer le jeu
Démarrer une nouvelle partie et sauvegarder
Cela va créer de nouveaux fichiers propres.
Les savegames sont perdues, mais peu importe, elles sont sans doute aussi corrompues, le jeu est maintenant fonctionnel.
vous avez plusieurs mods non issus du Mohhub qui provoquent beaucoup d'erreurs.
La seule solution à vous proposer est de réinitialiser le jeu et d'être plus vigilant dans le choix de vos mods et de choisir ceux testés par Giants.
Supprimer (en ayant pris soin éventuellement de le sauvegarder sur le bureau) le dossier FarmingSimulator2022 qui se trouve ici : *C:\Users\XXXX\Documents\My Games*
Relancer le jeu
Les savegames sont perdues, mais peu importe, elles sont sans doute aussi corrompues, le jeu est maintenant fonctionnel.
bonjour, Avez vous trouver la solution? J'ai le même problème...WillRad85 wrote: Sat Jan 03, 2026 10:21 am Salut . pareil pour moi, aussi pour la chaux et les pulvérisateur, aucun changement de texture.
- Chenbenj
- Moderator
les textures ne partent pas sans raisons, ça sent le jeu corrompu
Chenbenj, je vous joins un fichier log de mon jeux :
Pour information, après avoir détecter le bug j'ai d''abord désinstaller tous les mods pour savoir si le problème venais d'un d'eux, sans succès.
J'ai donc essayer de supprimer tous les fichiers du jeux afin d'en recréer des "propres", toujours sans succés.
Remis le jeux à des versions précédentes, le problème persistais.
Enfin j'ai désinstaller le jeux de mon ordinateur et résinstaller ce dernier, mais rien ni fait le problème est toujours là...
Je ne sais plus quoi faire pour arriver a retrouver un jeux agréable à jouer
Pour information, après avoir détecter le bug j'ai d''abord désinstaller tous les mods pour savoir si le problème venais d'un d'eux, sans succès.
J'ai donc essayer de supprimer tous les fichiers du jeux afin d'en recréer des "propres", toujours sans succés.
Remis le jeux à des versions précédentes, le problème persistais.
Enfin j'ai désinstaller le jeux de mon ordinateur et résinstaller ce dernier, mais rien ni fait le problème est toujours là...
Je ne sais plus quoi faire pour arriver a retrouver un jeux agréable à jouer
- Chenbenj
- Moderator
Bonjour,
Je note plusieurs choses :
- La suppression des mods ne garantie pas un retour à la normale si ils ont corrompu le jeu ce qui est souvent le cas sur les soucis de textures
- La config est un peu juste mais pas catastrophique et répond aux minimas techniques
- Le jeu à été forcé en qualité "low"
Voici des actions avant d'envisager une réinitialisation :
- Contrôler si les derniers pilotes graphiques sont à jour
- Lancer un contrôle d'intégrité du jeu, sur une version Giants comme vous il faut lancer le jeu en maintenant SHIFT gauche enfoncé
Si ça ne change rien il faudra réinitialiser
Je note plusieurs choses :
- La suppression des mods ne garantie pas un retour à la normale si ils ont corrompu le jeu ce qui est souvent le cas sur les soucis de textures
- La config est un peu juste mais pas catastrophique et répond aux minimas techniques
- Le jeu à été forcé en qualité "low"
Voici des actions avant d'envisager une réinitialisation :
- Contrôler si les derniers pilotes graphiques sont à jour
- Lancer un contrôle d'intégrité du jeu, sur une version Giants comme vous il faut lancer le jeu en maintenant SHIFT gauche enfoncé
Si ça ne change rien il faudra réinitialiser
Bonjour,
Les pilotes graphiques sont bien à jour, et j'ai déjà plusieurs fois fait le contrôle d'intégrité sans problème.
Comment peux t-on réinitialiser svp?
Les pilotes graphiques sont bien à jour, et j'ai déjà plusieurs fois fait le contrôle d'intégrité sans problème.
Comment peux t-on réinitialiser svp?
- Chenbenj
- Moderator
Pardon du délai,
Je l'avais déjà noté plus haut, c'est pour ça que je n'avais pas remis la procédure :
Relancer le jeu
Je l'avais déjà noté plus haut, c'est pour ça que je n'avais pas remis la procédure :
Relancer le jeu
Bonjour Chenbenj,
Comme dit plus haut je l'ai déjà fait cette procédure, plusieurs fois même, mais cela ne change rien au problème.
Y a t-il un moyen de "reinitialiser" plus "profondémment" le jeux?
Comme dit plus haut je l'ai déjà fait cette procédure, plusieurs fois même, mais cela ne change rien au problème.
Y a t-il un moyen de "reinitialiser" plus "profondémment" le jeux?
10 posts
Page 1 of 1