joystik / manette non fonctionel en jeu

User avatar
bratac
Posts: 15
Joined: Fri Apr 22, 2022 1:12 pm
Location: pas-de-calais (62)

joystik / manette non fonctionel en jeu

Post by bratac »

bonjour,

depuis hier après-midi, j'ai voulu mettre mon joystick (logi extreme 3D pro) et là, au départ super content, je peux le configurer dans les paramètres des touches parfait, mais au moment de me mettre à déforester ma partie, ben crack rien ne fonctionne, comme si je n'avais pas de joystick. J'ai tout essayé (pour le commun des mortels bien sûr), même une relance dans le device manager, rien ne fonctionne même problème avec ma manette Xbox, elle est dans le menu de paramétrage des touches mais ne fonctionne pas dans le jeu

HELP
Attachments
log_2026-02-19_16-44-49.txt
(284.1 KiB) Downloaded 25 times
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1323
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am
Has thanked: 5 times
Been thanked: 9 times

Re: joystik / manette non fonctionel en jeu

Post by Chenbenj »

Bonjour,

le jeu repère bien le joystick :
Input System
Keyboard enabled
Mouse enabled
Gamepad/Joystick enabled
Force Feedback disabled
Devices:
Logitech Extreme 3D (VID: 046D PID: C215 VER: 0204 Cat: JOYSTICK)

[ImageDescIndexer] Loaded 24382 imageDescs from database
Au vu de ce que vous décrivez avec la manette je penche pour un conflit dans les touches-axes qui bloquerai, fouillez de ce côté là, ça va être long et fastidieux mais votre jeu ne présente pas d'anomalie technique.
User avatar
bratac
Posts: 15
Joined: Fri Apr 22, 2022 1:12 pm
Location: pas-de-calais (62)

Re: joystik / manette non fonctionel en jeu

Post by bratac »

Chenbenj wrote: Fri Feb 20, 2026 11:40 am Bonjour,

le jeu repère bien le joystick :
Input System
Keyboard enabled
Mouse enabled
Gamepad/Joystick enabled
Force Feedback disabled
Devices:
Logitech Extreme 3D (VID: 046D PID: C215 VER: 0204 Cat: JOYSTICK)

[ImageDescIndexer] Loaded 24382 imageDescs from database
Au vu de ce que vous décrivez avec la manette je penche pour un conflit dans les touches-axes qui bloquerai, fouillez de ce côté là, ça va être long et fastidieux mais votre jeu ne présente pas d'anomalie technique.
bonjour

vous pensez que je devrais tout supprimer dans la colonne du joystick dans les paramètres de touche ?
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1323
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am
Has thanked: 5 times
Been thanked: 9 times

Re: joystik / manette non fonctionel en jeu

Post by Chenbenj »

Je ne sais je suis resté fidèle au souris clavier depuis FS13 :mrgreen:

J'imagine que oui, le plus simple est de tout supprimer et tout replacer à votre convenance
Post Reply