[TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5213
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by Farmer1602 »

Oups claude68, tu as été plus rapide que moi et en plus j'ai raté mon quote. *thumbsdown*
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
jpm1
Posts: 348
Joined: Fri Dec 26, 2014 1:30 am
Location: Dordogne

Post by jpm1 »

@ Marcel : merci
w16
Posts: 22
Joined: Sat Nov 08, 2014 6:23 pm

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by w16 »

Merci bcp Claude 68 et farmer 1602, j'ai pu modifier a 200 et sa tourne correctement avec un bien meilleur rendu. *thumbsup*
En fait je pensais pas qu'on pouvait transformer une map en texte c'est pour ça que je n'ai même pas essayer d'éditer le fichier avec l'icone jaune. :biggrin2:
User avatar
jpm1
Posts: 348
Joined: Fri Dec 26, 2014 1:30 am
Location: Dordogne

Post by jpm1 »

Salut , j'ai besoin d'aide . j'ai download une map mais certains trucs ne me convenaient pas . j'ai donc traficoté et maintenant je suis dans la gadoue :lol: . tout d'abord , la map avait un stockage de copeaux de bois qui se trouvait à l'autre bout de la map . j'ai donc déplacé le tas de copeaux avec le trigger et la collision et le tutti quanti . mais le resultat in game est different de ce que me donne GE

voilà le machin dans GE
Image

et in game
Image

ensuite , j'ai effacé par mégarde l'eau de la rivière . j'ai essayé de la copier/coller avec notepad mais ça ne marche pas :frown: . je veux pas copier/coller la map d'origine car j'ai fait plein de modifs dessus
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by Greygil »

Bonjour,

Je trouve juste dommage que l'excellent travail de notre ami Cassin qui a réalisé ce tuto très complet, dans un sujet spécifique, devienne un post fouillis dans lequel on débat de tout et n'importe quoi.

Le titre de ce sujet est " TUTO Modifier les maps de base", il serait par conséquent cohérent qu'on se limite à des questions soit sur les maps de base ou sur l'une ou l'autre des manipulations décrites par Cassin, pour tous les autres sujets, le forum Modding et Média, permet à chacun de créer son propre fil de discussion.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
jpm1
Posts: 348
Joined: Fri Dec 26, 2014 1:30 am
Location: Dordogne

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by jpm1 »

je ne trouve pas mes questions si éloignées que ça du post d'origine . mais tu as raison sur un point c'est un excellent tutoriel . mes problèmes sont résolus je me suis fait une custom map en utilisant le tuto en question :biggrin2:
JETA91
Posts: 17
Joined: Fri Dec 20, 2013 10:44 pm
Location: Essonne

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by JETA91 »

Merci CASSIN
Sur les conseils de Fernand24 et Fozzy691 j'ai utilisé ton tuto pour mapper ce qui m'a beaucoup aidé.
A+ *thumbsup*
dam08200
Posts: 23
Joined: Sun Jan 18, 2015 6:04 pm

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by dam08200 »

bonsoir cassin alors tout d'abord merci pour ce merveilleux tuto que j'ai suivi a la lettre et franchement je suis content tout fonctionne voila par contre j'aurais aimer que tu me dise comment mettre des images pour ma map merci *thumbsup*
XAVIER91510
Posts: 2
Joined: Sun Mar 01, 2015 8:46 am

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by XAVIER91510 »

Bonjour

Peut-ton supprimé le mod Fané
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: [TUTO] Modifier les maps de base

Post by fernand24 »

XAVIER91510 wrote:Bonjour

Peut-ton supprimé le mod Fané

Dans le jeu cliquer sur échap pour ouvrir ce tableau et sélectionner on ou off fenaison des cultures..
Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Erwanoupower
Posts: 15
Joined: Sun Mar 22, 2015 10:27 pm

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by Erwanoupower »

Bonjour,

Après 5 éssais de copier WestbridgeHill, pour la modifier à ma sauce, je n'arrive pas à la lancer juste de base ( sans modif sur la map ). Le chargement se bloque, et giants engine cesse de fonctionner. J'ai repris à zéro à chaque fois, essayer sans toucher au Moddesc, rien à faire.

Serais-til possible de m'aider ?
La carte elle même extraite est t'elle téléchargeable ?

Cordialement.
User avatar
jpm1
Posts: 348
Joined: Fri Dec 26, 2014 1:30 am
Location: Dordogne

Post by jpm1 »

Salut j'ai modifié un champ à l'origine planté de blé pour l'avoir en labouré , c'est à dire sans cultures . j'ai un champ non planté mais le problème c'est que le lod est le lod de la pâture . comment on fait pour avoir un lod marron clair de champ labouré

@ Erwanoupower : très bizarre j'ai modifiè Westbridge sans problème . as-tu utilisé le template de la map du sdk
Erwanoupower
Posts: 15
Joined: Sun Mar 22, 2015 10:27 pm

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by Erwanoupower »

@Jpm1 Salut Jpm1, par template tu entend ? :/

Cordialement.
User avatar
jpm1
Posts: 348
Joined: Fri Dec 26, 2014 1:30 am
Location: Dordogne

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by jpm1 »

dans le dossier principal tu as un dossier sdk . dedans tu as un modMapSDK.zip . c'est cette map que tu dois utiliser en base de ta map
Erwanoupower
Posts: 15
Joined: Sun Mar 22, 2015 10:27 pm

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by Erwanoupower »

jpm1 wrote:dans le dossier principal tu as un dossier sdk . dedans tu as un modMapSDK.zip . c'est cette map que tu dois utiliser en base de ta map
Oui c'est bien elle que j'utilise.
J'ai trouver un fichier complet de la map WestbridgeHill non retouché en téléchargement, je l'ai prise, installer, elle marche. Mais quand je la modifie à ma sauce ( supprimer les arbres par exemple ), après elle ne marche plus. J'ai louper une étape ? :hmm:
Post Reply