Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Cassin »

- une barre de coupe de maïs pour la Comia ^^ Je ne comprend pas pourquoi c'est la seule moissonneuse qui n'en a pas, alors qu'elle en avait une sur FS15 :mrgreen: Je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est un oublie, mais c'est dommage parce que ça reste une bonne petite machine :p
Jokletox
Posts: 24
Joined: Sun Oct 23, 2016 3:08 pm

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Jokletox »

Ma contribution :

- Pouvoir mettre le jeu en pause automatiquement quand on est dans les menus. Je me suis fait avoir en faisant "échap" pendant une heure en pensant que le jeu était en pause. Sinon faut aller dans le bon menu pour trouver le bouton... Le tout avec peut-être une option a activer si tout le monde n'aime pas.

- Pouvoir spawner au chargement là où on était en sauvegardant. Ça oblige à utiliser "Tab" ou à courir là on en est resté.

- Avoir un bouton "Sélectionner tout" sur la page de choix de mod, là y'a que 'Désélectionner tout" (si j'ai bien vu ^^).
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Cassin »

Ah ouais, les menus qui ne mettent plus en pause ça déroute carrément ^^ Sinon, pas besoin d'aller chercher le bouton au fin fond du menu, la touche Pause du clavier met en pause ;) (ouais, c'est logique tu me diras ^^ ) Faut juste y penser :p

Pour les mods, il me semble que si on fait Déselectionner Tout, ça se transforme ensuite en Sélectionner Tout. A vérifier ;)
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by pazair »

Cassin wrote:- une barre de coupe de maïs pour la Comia ^^ Je ne comprend pas pourquoi c'est la seule moissonneuse qui n'en a pas, alors qu'elle en avait une sur FS15 :mrgreen: Je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est un oublie, mais c'est dommage parce que ça reste une bonne petite machine :p
il y en a une... Il y a un petit cueilleur 4 rang...
Joueur PC ...................
ClaasDeutz
Posts: 55
Joined: Thu Oct 27, 2016 9:09 am

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by ClaasDeutz »

Cassin wrote:Ah ouais, les menus qui ne mettent plus en pause ça déroute carrément ^^ Sinon, pas besoin d'aller chercher le bouton au fin fond du menu, la touche Pause du clavier met en pause ;) (ouais, c'est logique tu me diras ^^ ) Faut juste y penser :p

Pour les mods, il me semble que si on fait Déselectionner Tout, ça se transforme ensuite en Sélectionner Tout. A vérifier ;)
Oui quand tu clic sur désélectionner tout ça devient sélectionner tout ;)
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Cassin »

pazair wrote:
Cassin wrote:- une barre de coupe de maïs pour la Comia ^^ Je ne comprend pas pourquoi c'est la seule moissonneuse qui n'en a pas, alors qu'elle en avait une sur FS15 :mrgreen: Je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est un oublie, mais c'est dommage parce que ça reste une bonne petite machine :p
il y en a une... Il y a un petit cueilleur 4 rang...
Il n'est pas pour la Case ?

Parce que sur la page du magasin dans les attachements dédiés à la Comia il n'y a qu'une seule barre de coupe, là où toutes les autres en ont deux. On pourrait attacher des barres non listées ?
_Skyzz
Posts: 38
Joined: Sun Oct 30, 2016 12:08 am
Location: Aix-Les-Bains

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by _Skyzz »

Cassin wrote:
pazair wrote:
Cassin wrote:- une barre de coupe de maïs pour la Comia ^^ Je ne comprend pas pourquoi c'est la seule moissonneuse qui n'en a pas, alors qu'elle en avait une sur FS15 :mrgreen: Je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est un oublie, mais c'est dommage parce que ça reste une bonne petite machine :p
il y en a une... Il y a un petit cueilleur 4 rang...
Il n'est pas pour la Case ?

Parce que sur la page du magasin dans les attachements dédiés à la Comia il n'y a qu'une seule barre de coupe, là où toutes les autres en ont deux. On pourrait attacher des barres non listées ?

Bien sur qu'on peut ! je le faisait déjà sur FS15 et ça fonctionne aussi pour FS17, bon bien sur que si tu met une barre de coupe 12m sur la Comia C6 ça marchera pas, mais si tu prends une barre de coupe adaptée ça fonctionne ;) Surtout les barres de coupes Capello, elles fonctionnent avec toutes les marques de moissonneuse.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by vinc1967 »

Bonjour
Pouvoir changer l'ordre des tracteurs et des machines pour savoir faire des groupes car on achète les machines et pour s'y retrouver rapidement il faut faire tab rapide ou chercher dans le menu pas très pratique
A l'achat des palettes pouvoir les déposer la ou on veut car aller à chaque fois au magazines c'est long, ou avoir une séminaire pour le transport des semences ou engrais.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
knoxville73
Posts: 117
Joined: Mon Nov 10, 2014 9:18 pm

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by knoxville73 »

Bonjour,

Vu que les stades de croissances ont une grande importance pour la fertilisation, je trouve personnellement que les nuances de couleurs sur la carte sont assez proches et qu'il est parfois compliqué de savoir si on est passé d'un stade à l'autre. De plus, ce serait sympa qu'il soit indiqué toujours sur la carte le niveau de fertilisation (1-2-3) autrement que par ce système de couleur.
C'est bien entendu mon avis

Bon jeu à tous
bousami44410
Posts: 18
Joined: Sat Oct 29, 2016 1:26 pm

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by bousami44410 »

Bonjour,

_ Dans le cas ou le paramètre est réglé sur 1 seule fertilisation :
0 fertilisation = 100% de rendement
1 fertilisation = 200% de rendement

_ Dans le cas ou le paramètre est réglé sur 3 fertilisations :
0 fertilisation = 100% de rendement
1 fertilisation = 130% de rendement
2 fertilisation = 160% de rendement
3 fertilisation = 190% de rendement
et si éventuellement tu as passé la charrue avant (si paramètre activé) tu as 10% de rendement supplémentaire, soit 200% après 3 fertilisations

Donc oui, si tu fais juste 1 fertilisation avec le paramètre sur 1, tu auras le même rendement qu'en faisant 3 fertilisations avec le paramètre sur 3, et pas un plus grand. Cette option est juste destinée à ajouter du réalisme en fertilisant plusieurs fois.
knoxville73
Posts: 117
Joined: Mon Nov 10, 2014 9:18 pm

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by knoxville73 »

Thoraq wrote:Bonjour,

Dans la continuité de ce qui a été dit précédemment, une amélioration concernant le stockage d'engrais: les silos qui sont sortis en mods hier ou aujourd’hui sont une bonne idée mais plutôt que de rendre leur contenu illimité, pourquoi ne pas devoir les recharger manuellement ? Outre le fait que cela augmenterait le réalisme, cela permettrait de pouvoir se constituer un bon petit stock temporaire, sans devoir faire des allers-retours au magasin continuellement, et éviterait de devoir stocker chez sois plusieurs sacs d'engrais, ce qui prend de la place et d'un point de vue technique, génère des entités à charger pour le jeu à chaque fois que l'on passe dans la zone !

Je ne sais pas si j'ai été très clair ^^
Pour garder du réalisme, je suis aussi d'avis d'avoir des silos qui ne soient pas illimités. Par contre, ça serait bien qu'on puisse les ravitailler en vrac avec une benne (ou camion) que l'on remplirait au magasin. Les palettes, c'est sympa, mais un peu contraignant à la longue.
Rom1
Posts: 158
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:17 pm

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Rom1 »

Bonjour, ma review du jeu après quelques jours d'essai.
Je précise que même si je suis critique, je l'ai toujours été avec ce jeu comme avec les autres, je trouve quand-même que dans l'ensemble c'est très satisfaisant, c'est un des meilleurs Farming et l'évolution va dans le bon sens.

Certaines remarques ont déjà dû être données plus haut, tout comme je les ai moi-même formulées à chaque édition depuis le 2013.

Points positifs :
  • La fluidité du jeu, les performances globales avec les paramètres à fond de chez à fond chez moi
  • La connexion en multijoueur efficace, les connexions rapides à la partie
  • La circulation des voitures en multi
  • L'ajout de la radio
  • Phares ne bug plus (sur FS15 il y avait des gros lags dès qu'on allumait les phares)
  • Les nouveaux menus et les options nombreuses, la carte interactive
  • Les mods de base, les mythiques Case IH 1455 + la moissonneuse Axialflow sont top. Et ce n'est pas rien de le dire, ils ont vraiment très bien foutus, les sons sont excellents, c'est la première fois que j'ai plaisir à jouer avec des véhicules de base dans un Farming. Pour parfaire le tableau j'aurais adoré un Case Magnum 7200 series.
  • Les semis d'herbe réaliste + l'utilisation du rouleau
  • Les missions pour les voisins. J'imagine que ça viendra en multi quand ça sera possible.
  • Le vidage des bennes partout sur la map et pour toutes les cultures
  • Projection des lumières des gyros et des phares et clignotants
Points négatifs :
  • La map. Ce n'est pas une grande nouveauté mais une triste constante sur cette licence de jeu, les maps sont toujours catastrophiques et tout sauf réalistes. Pourtant j'avoue que c'est mieux que les précédentes, j'apprécie énormément le train, mais cette ferme gigantesque, et toujours ces quelques textures très limitées en nombre qui n'apportent aucun réalisme.
  • Les portes et fenêtres des véhicules ne s'ouvrent pas.
  • Pas d’interactions avec les commandes intérieures, pas de main sur le volant, de pieds sur les pédales, pédales interactives, les cadrans ne sont pas rétro éclairés
  • Avoir amené la possibilité de changer les roues des tracteurs c'est très bien, mais j'aurais préféré qu'on puisse les acheter en kit sur palette comme les modders le font depuis longtemps.
  • Les feuilles de maïs ou la paille broyée ne restent pas sur le champ derrière la moissonneuse
  • Clignotants c'est bien mais le comodo ne revient pas automatiquement après le virage
  • Pas de citerne de carburant fixe à la ferme, carburant moins cher que dans les stations
  • Les champs peuvent pousser en plusieurs segments, j'ai d'abord pensé que c'était corrigé mais non. (je joue en pousse rapide vitesse 1x ou 5x)
  • Le tassement des silos d'ensilage c'est un peu mieux mais impossible de faire ce qu'on voudrait comme des pentes douces et régulières
  • Avec le mod officiel ForRealModule03_GroundResponse les machines bougent trop, beaucoup plus que dans la réalité. Entre rien et trop y'a moyen de trouver un meilleur réglage.
  • Les véhicules s'arrêtent quand on tchate, ça devrait être désactivable dans les options, quand on a des petits mots à se dire en multi on est habitués à le faire en roulant et si besoin on s'arrête.
  • Pour la nouveauté configuration des véhicules à l'achat ou dans son garage, il y a souvent aucune configuration à mettre. On ne peut pas avoir soit des roues étroites, normales, larges ou jumelées. On devrait pouvoir choisir le nombre et l'emplacement des gyrophares, des panneaux de signalisation des moissonneuses par exemple.
  • La coupe à Tournesol stark (mod officiel) ne se lève pas suffisamment (corrigé ici)
  • L'ajout des bigbags c'est bien mais j'aurais préféré des bigbags plus grands, en toile souple, et que l'on puisse ouvrir manuellement au-dessus du semoir.
  • Avec un semoir la sélection de la culture se fait toujours de manière irréaliste, les semences sont valables pour toutes les cultures. Je voudrais qu'on puisse acheter des semences spécifiques pour chaque culture.
  • Les portes coulissantes des bâtiments c'est bien mais leur ouverture n'est pas sauvegardée, ou mal sauvegardée, quand on rejoint la partie.
  • Pas de lumières dans les bâtiments
  • Pluie dans les bâtiments
  • Pas d'ajout de tuyaux flexibles pour faire le plein de carburant ou de la tonne à lisier. On va me répondre que des moddeurs vont le faire mais ça n'est valable que pour quelques équipements et sur certaines maps, alors que si Giants le fait ce sera valable pour tous les véhicules et sur toutes les maps.
  • Pas de flexibles de liaison entre le tracteur et l'équipement à l'arrière.
  • Pas d'ajout de saisons (déjà présent dans CnC version pré alpha)
  • Les chargeurs et barres de coupe sont mobiles alors que le moteur est éteint, la vidange de la trémie des moissonneuses se fait aussi moteur éteint
  • Pas de stades de pousse dans les serres. À peine on met 1L d'eau que tout a poussé d'un coup
  • Pas de couplage manuel des équipements, ça devrait être activable en option pour plus de réalisme
  • Pas de laiterie, ni de passage de camion laitier, ni de citerne de lait.
  • Dans les bennes, toujours 1Kg de blé = 1L d'ensilage alors qu'en réalité les masses volumiques des cultures sont très différentes.
  • Avec la benne Farmtech, la béquille reste souvent enfoncée dans le sol quand on la dépose, peut-être avec les autres bennes aussi.
  • Toujours pas de semoirs combinés avec trémie portée à l'avant
  • Pas d'enlèvement du fumier dans les stabulations
  • Ajouter la possibilité d'ignorer les mods du ModHub qui ne nous intéressent pas et les mettre en fin de liste pour ne plus avoir les notifications pour les installer ou les mettre à jour
  • Traces de terre sous les roues quand on roule dans l'herbe
  • Aucune gestion des masses volumiques
  • Toujours la même texture entre l'herbe et le maïs ensilé…
  • Le chauffeur peut tourner la tête à 360°

Pour conclure je rappelle que je trouve que c'est bien dans l'ensemble, que le jeu est agréable, beaucoup moins bugué à la sortie que la version précédente, les nouveautés vont dans le bon sens, mais il reste un tas de choses à faire, c'est le secret de longévité de Farming Simulator, s'assurer des lendemains heureux quitte à créer de la frustration chez les joueurs et à compter sur les moddeurs pour apporter la touche de réalisme au jeu. Et vivement les maps !
Last edited by Rom1 on Fri Nov 04, 2016 11:24 am, edited 4 times in total.
capal
Posts: 6
Joined: Wed Oct 26, 2016 10:59 pm

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by capal »

Ajout d'une option pour réduire le coût entretient et/ou la possibilité de faire l'entretien avec la cabane.

ma partie est super hard car je suis à 6500 d'entretient par jour et il faut 1.5 jour pour faire pousser les 4 champs
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Cassin »

Il y a un mod qui vient de sortir pour ça, jette un oeil sur le topic dédié ;)
bousami44410
Posts: 18
Joined: Sat Oct 29, 2016 1:26 pm

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by bousami44410 »

C est quoi le mod?
Post Reply