probleme de de map

gaby25
Posts: 4
Joined: Fri Jan 20, 2017 8:12 am

probleme de de map

Post by gaby25 »

salut a tous j'aurai besoin de votre aide j'ai modifier une map pour ma team ou on joue en multi et quand on lance la map écran noir et j'ai ce message d'erreur
Error: Running LUA method 'update'.
C:/fs17mods/Stappenbach_Gaby/MilkSellTrigger.lua:190: attempt to compare number with nil

pourriez vous me dire sa vient de quoi ?

merci d'avance a tous
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: probleme de de map

Post by Fullpowershift »

Salut,
Tu as, en postant ta demande d'aide, presque répondu à ta question...
gaby25 wrote: j'ai modifier une map pour ma team
gaby25 wrote:MilkSellTrigger.lua
=> tu as tout simplement modifié des objets dont tu ne maitrises pas les incidences...
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
gaby25
Posts: 4
Joined: Fri Jan 20, 2017 8:12 am

Re: probleme de de map

Post by gaby25 »

merci pour ta réponse mais sa ne m'aide pour mon problème je demande juste comment je peut faire pour régler le problème car je débute dans le mapping je ne connais pas encore tout donc c’est pour sa que je post ici
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: probleme de de map

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Le maping ne s'improvise pas et quand on commence à mettre le nez dedans, il faut savoir ce que l'on fait.
Aider quelqu'un à trouver l'erreur qu'il a commise dans map est aussi difficile que le maping, surtout quand on a pas le dossier de la map sous les yeux.
Néanmoins, je vais essayer de t'orienter pour remédier à ton problème, car j'ai rencontré très récemment le même problème sur une modification de map.
Je suis sûr que la console de GE ou ton log en solo ne remonte pas d'erreur, mais que quand tu arrives sur ton serveur à l'écran Demarer après chargement tu as un écran noir.

Tu as installé ou dupliqué un trigger de vente de lait "MilkSellTrigger" qui cherche quelque chose qu'il ne trouve pas "attempt to compare number with nil" (traduction : "Tente de comparer le nombre avec néant") dans les fichiers de ta map .

Il faut donc que tu recherche dans le scenegraph le ou les MilkSellTrigger, que tu supprimes ton trigger ou tes trigger et que tu les réinstalles.

Bon courage.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply