Modification du son sur mes Fendts du jeu

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
themarcel

Modification du son sur mes Fendts du jeu

Post by themarcel »

Bonjour, voilà j'en ai déjà parlé du son sur FS 2019, travaillant uniquement avec les Fendts 936 et 1050 du jeu, le plus gênant étant pour moi le son horrible et la différence du son intérieur et extérieur (je réveille la tribu à chaque fois que je passe en vue extérieure) j'ai extrait ces 2 tracteurs en mods et modifié le son à ma convenance (merci Audacity), des sons que j'ai récupéré sur FS17, et passé au bon format, j'ai récupéré un fichier sound.xml que j'ai aussi modifié (en gardant les même noms de fichier sons) pour aller au plus vite.
Peut-être que ce n'est pas le son d'un Fendt, mais c'est toujours mieux que le son d'origine qui me fait mal aux oreilles.
Une petite vidéo du résultat.--------> https://www.youtube.com/watch?v=lppse-J ... e=youtu.be
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Modification du son sur mes Fendts du jeu

Post by Pierre@89 »

salut

beau boulot Mr Marcel, ça leur donne tout de suite du sérieux ... et puis ces 2 petits coups d’accélérateur quand tu démarres, on entend bien le 6cyl Deutz quand même :smileynew:
Steph33
Posts: 59
Joined: Sat Mar 04, 2017 2:51 pm

Re: Modification du son sur mes Fendts du jeu

Post by Steph33 »

Bonjour themarcel.
Vu la video bien joue.Pour ma part j ai modifie l affichage du 1050 qui ne voulait pas metre le compteur de vitesse et autres.
Bon jeu
themarcel

Re: Modification du son sur mes Fendts du jeu

Post by themarcel »

Re, @Pierre pourtant c'est le run et le stop d'un Case.....je les ai piqué sur un mod :confusednew: , je suis un bandit......... :lol:
@Steph, je sais que tu es un perfectionniste dans ton travail, moi moins et puis pas le niveau et les logiciels pour aller plus loin, mais étant musicien, le son c'est important pour moi.
Steph33
Posts: 59
Joined: Sat Mar 04, 2017 2:51 pm

Re: Modification du son sur mes Fendts du jeu

Post by Steph33 »

Re themarcel,je ne suis pas musicien mais le fait de ne plus entendre le relevage (vue interne) en bout de champs lors du demi tour me gene beaucoup ainsi que la difference enorme du son entre vue externe et interne.
themarcel

Re: Modification du son sur mes Fendts du jeu

Post by themarcel »

RE, oui c'est bien pour ça que je fais joujou avec les sons, maintenant j'entends mon semoir, le relevage, le son du semoir, des outils et le "pchitt" du compresseur, mais ça uniquement sur mes 2 tracteurs !, j'ai vu un fichier du jeu et je pense pouvoir remédier à ça sur tous les engins en changeant deux ou trois valeur dedans, on ne bricole pas les fichiers du jeu, mais là j'y vais (une petite sauvegarde avant et je pense que ça ira).
Locked