Modification Map en cours de jeu

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
knoxville73
Posts: 117
Joined: Mon Nov 10, 2014 9:18 pm

Modification Map en cours de jeu

Post by knoxville73 »

Bonsoir,

Je ne suis pas du tout moddeur, mais il m'arrive de faire des petites modifications sur des maps sur lesquelles je cultive.
Exemple, supprimer une clôture dans Giant pour réunir 2 champs. Sur FS17, jamais eu de problème à ce sujet.

Sur FS19, j'ai voulu modifier le terrain sur une map, je l'ai donc fait avec Giant avec succès.
Lorsque je redémarre ma partie, les modifications ne sont pas prise en compte. Par contre si je démarre une nouvelle partie avec la map modifiée, les changements sont pris en compte.

Avez-vous une idée de la possibilité de faire apparaitre les modifs sur une partie existante (fonctionnait sur FS17 pour rappel) ?

Cordialement,
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Modification Map en cours de jeu

Post by pazair »

Yop

a partir du moment où tu touche les textures , surtout quand il s'agit de ce qui pousse, ce n'est pas pris en compte sur une sauvegarde existante et ce, sur le 17 c'etait aussi le cas.

Pourquoi ? Tout simplement car les niveaux de croissance sont sauvegardés dans la save justement . Quand tu lance une nouvelle partie, le jeu prend ce qui est d'origine sur la map et le sauvegarde dans les fichiers de la save.
Alors que si tu modifie la map et que tu lance une sauvegarde, le jeu remplace les textures de la map par celles qui sont présentes dans la save.

Maintenant, si tu es prêt à perdre certaines choses sur ta save comme les tas que tu as fait, que ce soit de patates ou de fumier (même ceux des enclos), ce que tu as semé dans tes champs... alors il y a moyen de sauver certaines choses.

Avant de lancer ta save, supprime de ta save certains fichiers comme :

cultivatordensity
densitymapheight
fruit_density
fruit_density_growstate
plccolmap
splitshapes
terrainheightmap
terrain.lod.type
terrain.n,map
terraindetailheight
tipcolmap
weed_density

Peut être que supprimer TOUS ces fichiers fera planter la save, peut etre que seulement certains auront besoin d'etre supprimés et pas tous, à toi de faire des tests

J'avais fait ces recherches sur le 17, mais j'ai pas cherché sur le 19 à quoi correspondais chaque fichier.
Joueur PC ...................
knoxville73
Posts: 117
Joined: Mon Nov 10, 2014 9:18 pm

Re: Modification Map en cours de jeu

Post by knoxville73 »

Salut Pazair,

Je me doute bien en effet que ça se situe au niveau de la sauvegarde.

Dans FS17, il m'arrivait d'aplanir par exemple des zones trop bosselées où les tracteurs coinçaient et lors de la reprise, les bosses avaient bien disparues.

Même situation dans FS19, j'aplanis des morceaux de terrains dans Giant, aucun changement à la reprise du jeu.
Il est évident (du moins je le pense) que cela ne fonctionne plus suite aux modifications de terrains maintenant réalisables dans le jeu, et il s'agit probablement tout pareil d'un fichier à supprimer dans la sauvegarde.

Merci pour la piste ...
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Modification Map en cours de jeu

Post by Farmer1602 »

Bonsoir knoxville73,
knoxville73 wrote: Fri Jan 11, 2019 9:51 pm Dans FS17, il m'arrivait d'aplanir par exemple des zones trop bosselées où les tracteurs coinçaient et lors de la reprise, les bosses avaient bien disparues.

Même situation dans FS19, j'aplanis des morceaux de terrains dans Giant, aucun changement à la reprise du jeu.
Il est évident (du moins je le pense) que cela ne fonctionne plus suite aux modifications de terrains maintenant réalisables dans le jeu, et il s'agit probablement tout pareil d'un fichier à supprimer dans la sauvegarde.

Merci pour la piste ...
Oui en effet cela fonctionnait dans FS17, mais comme tu le dis dans FS19 les modifications du sol en jeu sont sauvegardées.
Donc comme pour les textures des végétaux, maintenant le niveau du sol n'est pas pris en compte sur une ancienne sauvegarde.

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
knoxville73
Posts: 117
Joined: Mon Nov 10, 2014 9:18 pm

Re: Modification Map en cours de jeu

Post by knoxville73 »

Merci Farmer1602,

Si je trouve, je détaillerais ici, si d'autres trouvent, merci de m'aiguiller ...

Bonne soirée à tous
Locked