Problème pour faire de l’ensilage sur ps5

X_x_Astaroth_x_X
Posts: 7
Joined: Tue Apr 18, 2023 10:43 pm

Problème pour faire de l’ensilage sur ps5

Post by X_x_Astaroth_x_X »

Bonjour à toi qui peut peut-être m’aider.

Je joue sur PS5 et je cherche à faire de l’ensilage, j’ai regardé quelques vidéos et j’ai appris la technique qui consiste à faucher l’herbe directement en andain et à la ramasser avec une chargeuse. Puis à la déposer dans un bunker et tasser.

Sauf que lorsque je ramasse mon herbe et que la chargeuse est pleine impossible de décharger l’herbe dans le bunker :confusednew: :confusednew: :confusednew: pareil dans les bunker de l’usine de biogas, je n’arrive à décharger que chez le Negociant en bétail… et je n’utilise aucun mod, quelqu’un peut m’aider svp ?
User avatar
Mich'
Posts: 2245
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème pour faire de l’ensilage sur ps5

Post by Mich' »

Bonjour X_x_Astaroth_x_X

Pour décharger l'herbe dans un silo, il faut faire "décharger au sol".
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème pour faire de l’ensilage sur ps5

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Ce sujet n'a rien à voir avec le support technique. Il a été déplacé dans la rubrique "General Questions".

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
X_x_Astaroth_x_X
Posts: 7
Joined: Tue Apr 18, 2023 10:43 pm

Re: Problème pour faire de l’ensilage sur ps5

Post by X_x_Astaroth_x_X »

Ben justement la fenêtre d’aide ne m’indique aucune option pour décharger l’herbe je ne peux rien faire
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Problème pour faire de l’ensilage sur ps5

Post by Sonny »

Bonjour à tous !

Il me semble avoir déjà aperçu ce genre de problème. ... :hmm:

[EDIT]
Vérifiez s'il n'y a pas de présence d'autres cultures ou même de neige dans vôtre silo.
Ce qui pourrait vous empêcher de décharger dans celui-ci car il est impossible de mélanger deux cultures différentes.

Vôtre fichier Log serait aussi le bienvenue. :wink3:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème pour faire de l’ensilage sur ps5

Post by Farmer1602 »

Bonjour cher collègue
Sonny wrote: Wed Apr 19, 2023 9:58 am Bonjour à tous !

Il me semble avoir déjà aperçu ce genre de problème. ... :hmm:

[EDIT]
....

Vôtre fichier Log serait aussi le bienvenue. :wink3:
Il est sur PS5. :lol:

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème pour faire de l’ensilage sur ps5

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
X_x_Astaroth_x_X wrote: Wed Apr 19, 2023 9:01 am Ben justement la fenêtre d’aide ne m’indique aucune option pour décharger l’herbe je ne peux rien faire
Oui, c'est normal car il n'y a pas de trigger.

Quand vous déversez n'importe où sur la map il n'y a aucune indication dans le menu info.

Je ne connais pas la commande sur console, mais sur PC c'est Ctrl + I.

Regardez dans les commandes du jeu quelles sont els touche pour "Décharger ici".

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
X_x_Astaroth_x_X
Posts: 7
Joined: Tue Apr 18, 2023 10:43 pm

Re: Problème pour faire de l’ensilage sur ps5

Post by X_x_Astaroth_x_X »

La commande sur PS5 c’est R1 et triangle ou L1 et triangle selon si trigger ou pas de trigger mais le problème c’est que la commande ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi :sadnew:

Il n’y a que le trigger du Negociant en bétail qui me permet de déclencher le déchargement quelque soit la chargeuse
X_x_Astaroth_x_X
Posts: 7
Joined: Tue Apr 18, 2023 10:43 pm

Re: Problème pour faire de l’ensilage sur ps5

Post by X_x_Astaroth_x_X »

Je me demande si le nouveau bâtiment ajoute récemment ne plante pas le jeu de temps en temps, j’ai quelques problèmes avec les recolteuses à coton ou je ne peux plus décharger la balle non terminée et je n’ai aucun mod téléchargé ou installé
User avatar
max-k-29
Posts: 412
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Problème pour faire de l’ensilage sur ps5

Post by max-k-29 »

Bonsoir

Je ne joue pas sur PS5, mais sur PC et je te confirme que tu a un probleme, car je récolte mon herbe comme cela aussi et j'ai aucun probleme pour vider mes autochargeuse. (Quelle autochargeuse utilise tu ?)

Regarde comme te la conseiller Sonny, passe avec ton godet sur tout ton silo.

Je sais que des foi il reste 10 ou 20 litres de matière non visible dans les coin ou a l'entre du silo (comme si la collision etait mal faite et que l'ensilage restait dans les mur, mais qui bloque du coup le déchargement de nouvelle récolte...

Au pire des cas, je te dirait de construire un autre silo pour voir et être sur que ces un bug ou non.
X_x_Astaroth_x_X
Posts: 7
Joined: Tue Apr 18, 2023 10:43 pm

Re: Problème pour faire de l’ensilage sur ps5

Post by X_x_Astaroth_x_X »

Merci pour toutes vos réponses, ça me touche que vous essayez de m’aider. Je vois que les modérateurs ne peuvent pas vraiment faire grand chose car pas d’accès à un fichier puisque ps5.

Pour le conseil du silo avec peut être un peu de récolte d’avant, j’ai construit plusieurs silos pour vérifier, j’ai pris toutes les chargeuses de plus de 40m3 pour essayer avec additif ou sans. D’ailleurs je croyais que le problème venait de l’additif au début. La je me suis dit qu’il fallait demander de l’aide car je suis au max du prêt et à cause de ces dépenses non prévues j’ai du revendre des terrains :frown:
Je vais ressayer ce soir mais je comprends pas, je ne peux pas décharger ma cargaison d’herbe nulle part sur la carte, que sur le trigger du négociant
User avatar
Mich'
Posts: 2245
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème pour faire de l’ensilage sur ps5

Post by Mich' »

Vérifie que ton autochargeuse est bien active, dans l'ensemble attelé, surbrillance.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème pour faire de l’ensilage sur ps5

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,
X_x_Astaroth_x_X wrote: Wed Apr 19, 2023 6:03 pm Je vois que les modérateurs ne peuvent pas vraiment faire grand chose car pas d’accès à un fichier puisque ps5.
Les modérateurs sont comme les autres membres du forum, de simples membres bénévoles, avec des droits étendus sur le forum pour faire de la modération.
Nous n'avons pas plus d'outils que les autres pour aider les joueurs.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
X_x_Astaroth_x_X
Posts: 7
Joined: Tue Apr 18, 2023 10:43 pm

Re: Problème pour faire de l’ensilage sur ps5

Post by X_x_Astaroth_x_X »

Ok, je ne savais pas :search:
X_x_Astaroth_x_X
Posts: 7
Joined: Tue Apr 18, 2023 10:43 pm

Re: Problème pour faire de l’ensilage sur ps5

Post by X_x_Astaroth_x_X »

Ok tout le monde merci pour votre aide, j’ai enfin trouvé la raison de pourquoi ça ne marchais pas apparemment c’est un bug du jeu, les silos que j’ai construit étaient trop proche de la route et donc les jeux considère que le terrain ne m’appartient pas et m’interdit le déchargement…

Merci vraiment pour votre soutient
Post Reply