Ramassage du blé - Tuto.

ViktorS
Posts: 2
Joined: Mon Jun 19, 2023 2:04 pm

Ramassage du blé - Tuto.

Post by ViktorS »

Bonjour, je viens de m'offrir le jeu, j'ai commencé le tuto qui es très mal fait au passage,

Le tuto m'a demandé d'engager un ouvrier pour ramasser le blé, et m'a ensuite envoyé sur le second champ.

En revenant, le tuto s'est arrêté, l'ouvrier a fini le champ, il reste plein de blé à ramassé, j'ai réussi à vider la moissonneuse dans le silo, mais en revenant sur le champ, impossible de ramasser ce qui reste, çà se fait avec le même outil pourtant, mais quand je monte à bord et que je descends la ramasseuse, elle ne ramasse rien, et impossible d'engager un ouvrier, il ne trouve pas le champ.

Quelqu'un a une idée, je dois sûrement mal faire quelque chose, mais quoi ? vu que le tuto ne me dit plus rien.

Si vous pouviez me conseiller ? merci d'avance
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1115
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Ramassage du blé - Tuto.

Post by Chenbenj »

Bonjour ViktorS et bienvenue,

En effet le tutorial est... humm... les mots me manquent... ah bah si vide! :lol:

Vu qu'on ne sait pas sur quelle map tu es c'est un peu dur de t'aider, plusieurs choses à regarder :
- une fois dans le véhicule il faut mettre en route la machine (B sur PC, contrôle éventuellement que la trémie est dépliée X)
- baisser la barre de coupe V

A noter que tu ne pourras pas mélanger des céréales dans une moissonneuse , si il te reste un peu de blé par exemple, tu devra obligatoirement tout vider avant de ramasser de l'orge par exemple.

Tu trouveras peut être plus d'informations sur l'Academy, voici le lien :
https://farming-simulator.com/newsArtic ... ews_id=280

Aussi il y a une multitude de tutos youtube à disposition.

Et bien sûr n'hésite pas à faire des recherches ici ou poster des interrogations

Bon jeu
ViktorS
Posts: 2
Joined: Mon Jun 19, 2023 2:04 pm

Re: Ramassage du blé - Tuto.

Post by ViktorS »

Merci pour ta réponse Chenbenj, j'ai trouvé la solution,

comme un noob, si si, je pensais que c'était du blé par terre, mais c'est de la paille, il me faut donc une chargeuse....

Je file me cacher
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1115
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Ramassage du blé - Tuto.

Post by Chenbenj »

Bravo d'avoir trouvé la solution ! Tu n'est pas si noob que ça pour l'avoir fait par toi même ;)

En début de partie les chargeuses sont un sacré investissement, n'hésite à te tourner vers la location une fois tous les champs moissonnés puis à la rendre dès que c'est fini

Bon jeu !
Post Reply