[RESOLU] blocage au chargement.

JiJi62
Posts: 30
Joined: Wed Jan 07, 2015 12:45 pm

[RESOLU] blocage au chargement.

Post by JiJi62 »

log.txt
(21.58 KiB) Downloaded 47 times

Bonjour à tous.

J'ai depuis un moment un problème au lancement du jeu et sur différentes maps.

Le chargement bloque à peu près à 25% et fini par planter. Si vous pouvez me renseigner du pourquoi.

Merci d'avance.
User avatar
Marcel_38
Posts: 591
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: blocage au chargement.

Post by Marcel_38 »

Bonjour, je pense à un manque de mémoire , rien de plus. Dans la spécification du jeu il est bien marqué 8 GO de mémoire pour faire "tourner" le jeu et ici il y en a seulement 4, en début de partie ça peut tourner mais plus on avance et plus il y a demande de mémoire, + de matériel, de balles.
attendons confirmation mais je crois qu'une barrette de mémoire ferait pas de mal en restant raisonnable tout de même dans le choix des mods et maps.
Defcon77
Posts: 428
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: blocage au chargement.

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Je confirme @marcel_38, la fin du log indique bien '' memoire épuisée ''. 4 go de ram n'est pas assez, déjà windows mange 4 go a lui tout seul. Le minimum confortable aujourd'hui est de 16go de ram. Si tu as une tour, je te recommande un kit de 16 go de remplacement (8 go x 2). Dans une tour c'est un jeu d'enfant a remplacer.

En plus de ça, le pilote graphique n'est pas a jour. Il faut le mettre a jour avec geforce experience.

:hi:
JiJi62
Posts: 30
Joined: Wed Jan 07, 2015 12:45 pm

Re: blocage au chargement.

Post by JiJi62 »

Merci pour vos réponses rapides.
Je vais mettre la carte à jour, pour la mémoire je pensais bien que c'était ça le problème, je vous tiens au courant dès que j'ai pu y remédier.
Merci de votre aide.
JiJi62
Posts: 30
Joined: Wed Jan 07, 2015 12:45 pm

Re: blocage au chargement.

Post by JiJi62 »

Bonsoir Marcel38 et Defcon77.
J'ai mis à jour la carte et remplacé les barrettes de ram "il y en avait une HS" par 2x8 go et tout va bien maintenant.
Encore merci pour vos conseils.
Je pense que le sujet est clos.
Bonne soirée à tous.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1116
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: blocage au chargement.

Post by Chenbenj »

Bonjour JiJi82 super, merci pour ton retour. Je ferme donc le sujet et te souhaite bon jeu
Locked