Installation des mods

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
TeddyBen
Posts: 17
Joined: Wed Jul 31, 2019 7:06 pm

Installation des mods

Post by TeddyBen »

Bonjour à tous,

je viens de me faire ma petite sélection de mods grâce au post le fil des mods de Pierre@89 (merci à toi et aux autres participants pour vos avis éclairés).

En cherchant sur internet comment s'installent les mods, j'ai trouvé >>farmingsimulator19mods.com/how-to-install-farming-simulator-2019-19-mods
Il y est dit :
ZIP These too are compressed files. Check to see what files are contained within them. If there are zip or exe files then these will need to be extracted and exe files run. If a zip file contains the mod itself then the zip file needs to be copied into the mods folder of the game.
Je trouve la phrase en gras ambigüe, ou bien c'est mon anglais qui me joue des tours. Sur WoW, les addons sont téléchargeables en zip, on les décompresse et on colle le dossier décompressé dans le répertoire Addons du jeu. Est-ce que c'est bien la même chose qu'il faut faire avec FS19 dans le dossier User\My Games\FarmingSimulator19\Mods ? Parce que tel que je comprends la phrase, on dirait que c'est le fichier zip qu'il faut y coller, et non pas le dossier une fois décompressé.


Merci et bonne journée.
User avatar
julien86
Posts: 86
Joined: Sun Jan 25, 2015 3:06 pm

Re: Installation des mods

Post by julien86 »

Bonjour
Tu as très bien compris se qu'il est écrit. Les mods sur farming simulator se mettent zippé dans le dossier mods. Donc ne pas les décompresser.
Sabo.D
Ancien moddeur, Scripteur.
Travail perso. :hi:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Installation des mods

Post by Petit Bn »

'jour,

Effectivement, les mods se mettent dans le dossier "Mod" avec le chemin que tu as indiqué. Ils se mettent en ".zip" direct comme ça sans les décompresser.
A de rare exceptions, il se peut que tu es des "Unzip FS19 nom du mod" et dans ce cas, il faut dézipper.
Les DLC payant ou MàJ,il faut cliquer sur l'icone pour les installer.

:wink3:
TeddyBen
Posts: 17
Joined: Wed Jul 31, 2019 7:06 pm

Re: Installation des mods

Post by TeddyBen »

Ok, merci de vos réponses. Mon anglais n'étais pas rouillé mais ce n'est juste pas les mêmes façons de faire sur tous les jeux.

Petit Bn wrote: Tue Aug 06, 2019 4:05 pmLes DLC payant ou MàJ,il faut cliquer sur l'icone pour les installer.
En effet. J'ai installé le jeu hier soir, le volant et le panel et bim, la 1.4.1 à télécharger et à installer. Mais dans mon coin paumé de Seine-et-Marne où je télécharge à 350 ko/sec (si si, ça existe encore des vitesses pareilles...), les 2,2 Go ont dû être téléchargés pendant la nuit.

Résultat, je n'ai pu que le tester brièvement ce matin, en faisant les deux premiers didacticiels. :biggrin2: Première impression : ça freine mal et la marche arrière c'est l'horreur ! peut-être un problème de configuration ? Blague à part, super et prenant. Il me tarde de commencer une carrière.

Et je profite de la fibre au bureau pour télécharger les mods, même si vu leur taille généralement inférieure à 1Mo j'aurais pu faire ça chez moi... :confusednew:
TeddyBen
Posts: 17
Joined: Wed Jul 31, 2019 7:06 pm

Re: Installation des mods

Post by TeddyBen »

Bonjour à tous,

je suis toujours dans mes réglages, raccourcis, etc et j'ai installé les mods téléchargés.

Corrigez-moi si je me trompe, mais lorsque vous collez dans le dossier My Games/FS19/Mods le fichier zip du mod, lorsque vous lancez le jeu le mod est bien directement activé ?
Je m'en suis rendu compte en voyant les roues sales de mon tracteur sur le didacticiel et la caméra passer à travers le feuillage.

Je suis donc allé du côté de la gestion des mods dans le menu principal. Une chose à dire, sauf à ce que je n'ai pas bien exploré l'interface, il manque la possibilité de filtrer et c'est dommage.

Si je ne me trompe pas, tous les mods existants sur le ModHub sont visibles. Il manque une distinction, ou je ne l'ai pas remarquée, entre un mod disponible sur le ModHub et un mod déjà téléchargé et présent dans le répertoire My Games/FS19/Mods.
J'ai bien remarqué le terme "Installé" figurant justement sous les mods que j'ai téléchargés, mais comme je voulais d'abord voir le jeu sans, je les ai désinstallés. Et là, justement on ne voit plus la différence entre un mod téléchargé mais non activé et un mod non téléchargé. Du moins il me semble.
S'il existe un moyen de filtrer, je suis preneur, sinon ça peut être intéressant de remonter cela. On pourrait ainsi ne faire apparaitre que les mods non téléchargés, que les mods téléchargés, ou que les mods installés.

De même, pourriez-vous m'expliquer ce que signifie les points verts et oranges avec des nombres à l'intérieur apparaissant sur certaines catégories de mods ? Je pense comprendre qu'il peut s'agir du nombre de mods que j'ai téléchargés dans telle ou telle catégorie de mods, mais j'ai un doute et je ne comprends pas le code couleur.

Enfin, quand on regarde les détails d'un mod déjà téléchargé mais non installé (donc après l'avoir désinstallé pour remettre le jeu en conditions d'origine) et un mod non téléchargé, le jeu nous propose dans les deux cas juste de l'"installer". J'imagine que pour un mod non possédé, il le télécharge d'abord directement via cette interface (non testé, j'ai vu tout ça vite fait ce matin avant de partir au travail). Il serait plus clair que ça propose dans un 1er temps de le "Télécharger", puis une fois un mod téléchargé, qu'il apparaisse par exemple avec une surbrillance que n'aurait pas les mods non téléchargés, et qu'ensuite on puisse choisir de l'"Installer".
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Installation des mods

Post by Pierre@89 »

salut :hi:
TeddyBen wrote: Thu Aug 08, 2019 12:10 pm Corrigez-moi si je me trompe, mais lorsque vous collez dans le dossier My Games/FS19/Mods le fichier zip du mod, lorsque vous lancez le jeu le mod est bien directement activé ?
Je m'en suis rendu compte en voyant les roues sales de mon tracteur sur le didacticiel et la caméra passer à travers le feuillage.
dans une partie nouvelle, oui
sinon avant chaque lancement de partie, si nouveaux mods il y a, il faut les sélectionner/désélectionner au besoin une fois, l'enregistrement de partie enregistre aussi la sélection de mods dans celle-ci
TeddyBen wrote: Thu Aug 08, 2019 12:10 pm Si je ne me trompe pas, tous les mods existants sur le ModHub sont visibles. Il manque une distinction, ou je ne l'ai pas remarquée, entre un mod disponible sur le ModHub et un mod déjà téléchargé et présent dans le répertoire My Games/FS19/Mods.
J'ai bien remarqué le terme "Installé" figurant justement sous les mods que j'ai téléchargés, mais comme je voulais d'abord voir le jeu sans, je les ai désinstallés. Et là, justement on ne voit plus la différence entre un mod téléchargé mais non activé et un mod non téléchargé. Du moins il me semble.
S'il existe un moyen de filtrer, je suis preneur, sinon ça peut être intéressant de remonter cela. On pourrait ainsi ne faire apparaitre que les mods non téléchargés, que les mods téléchargés, ou que les mods installés.
dans le menu principal, puis l'onglet " mod ", il y a toute une série de petit menu avec leurs icônes en haut ... j'me rappelle plus du tout le nombre :blushnew: :lol: ... il y un onglet pour les mods installés, un onglet " modhub " avec tout le modhub, un onglet téléchargement ( pour les MAJ's des mods ), un onglet DLC's ( pour les DLC's ) et un onglet " contest " ... je crois qu'il y en a un autre, je sais même plus :biggrin2:
TeddyBen wrote: Thu Aug 08, 2019 12:10 pm De même, pourriez-vous m'expliquer ce que signifie les points verts et oranges avec des nombres à l'intérieur apparaissant sur certaines catégories de mods ? Je pense comprendre qu'il peut s'agir du nombre de mods que j'ai téléchargés dans telle ou telle catégorie de mods, mais j'ai un doute et je ne comprends pas le code couleur.
ça sert entres autres à indiquer les nouveaux mods sur le modhub, et éventuellement les MAJ's disponible à faire ( ou pas, c'est au choix et non obligatoire, pas comme celle de windaube :lol: )
TeddyBen wrote: Thu Aug 08, 2019 12:10 pm Enfin, quand on regarde les détails d'un mod déjà téléchargé mais non installé (donc après l'avoir désinstallé pour remettre le jeu en conditions d'origine) et un mod non téléchargé, le jeu nous propose dans les deux cas juste de l'"installer". J'imagine que pour un mod non possédé, il le télécharge d'abord directement via cette interface (non testé, j'ai vu tout ça vite fait ce matin avant de partir au travail). Il serait plus clair que ça propose dans un 1er temps de le "Télécharger", puis une fois un mod téléchargé, qu'il apparaisse par exemple avec une surbrillance que n'aurait pas les mods non téléchargés, et qu'ensuite on puisse choisir de l'"Installer".
il y a 3 stades bien distinct

- téléchargé = c'est à dire téléchargé ( sans blagues ? :lol: ) en externe via un navigateur, reste ensuite à nous de glisser dans le dossier " mod " du jeu
- installé = donc glissé dans le dossier " mod "
- sélectionné = un mod peut être installé mais non sélectionné, c'est comme une pré-installation et une installation

pour profiter pleinement d'un mod, il faut ces 3 stades
sachant que le téléchargement d'un mod depuis le jeu fait du 2en1 avec les 2ers stades, c'est peut-être simple pour certains joueurs
mais une sélection de celui-ci avant le chargement d'une partie est toujours requise
et sachant qu'il est aussi conseillé pour désinstaller un mod de passer par le jeu ...

voilou
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Installation des mods

Post by Petit Bn »

TeddyBen wrote: Thu Aug 08, 2019 12:10 pm Bonjour à tous,
'lut
je suis toujours dans mes réglages, raccourcis, etc et j'ai installé les mods téléchargés.

Corrigez-moi si je me trompe, mais lorsque vous collez dans le dossier My Games/FS19/Mods le fichier zip du mod, lorsque vous lancez le jeu le mod est bien directement activé ?
Je m'en suis rendu compte en voyant les roues sales de mon tracteur sur le didacticiel et la caméra passer à travers le feuillage.
Quand tu lances ta partie aprés avoir choisi le perso(il me semble) tu tombe sur tout les mods que tu as. En bas à droite tu as "tout sélectionner" tu cliques dessus et tout tes mods seront dispo sur la map que tu auras chois.. Mais tu peux aussi les sélectionner un par un et prendre ceux qui t’intéresses pour ta map.

Je suis donc allé du côté de la gestion des mods dans le menu principal. Une chose à dire, sauf à ce que je n'ai pas bien exploré l'interface, il manque la possibilité de filtrer et c'est dommage.
Dans la selection des mods, tu as en bas à droite,"selectionne "les meilleurs mods" et cette options est valable pour tout les onglets en haut. De mémoire, les filtres sont "nouveau mod", "mod installé", "mise à jour des mods" ect ect...

Si je ne me trompe pas, tous les mods existants sur le ModHub sont visibles. Il manque une distinction, ou je ne l'ai pas remarquée, entre un mod disponible sur le ModHub et un mod déjà téléchargé et présent dans le répertoire My Games/FS19/Mods.
J'ai bien remarqué le terme "Installé" figurant justement sous les mods que j'ai téléchargés, mais comme je voulais d'abord voir le jeu sans, je les ai désinstallés. Et là, justement on ne voit plus la différence entre un mod téléchargé mais non activé et un mod non téléchargé. Du moins il me semble.
S'il existe un moyen de filtrer, je suis preneur, sinon ça peut être intéressant de remonter cela. On pourrait ainsi ne faire apparaitre que les mods non téléchargés, que les mods téléchargés, ou que les mods installés.
Voir au dessus

De même, pourriez-vous m'expliquer ce que signifie les points verts et oranges avec des nombres à l'intérieur apparaissant sur certaines catégories de mods ? Je pense comprendre qu'il peut s'agir du nombre de mods que j'ai téléchargés dans telle ou telle catégorie de mods, mais j'ai un doute et je ne comprends pas le code couleur.
Ce sont en vert, les nouveaux mods dans la catégorie et le orange sont les mise à jour d'un mod dans la catégorie.

Enfin, quand on regarde les détails d'un mod déjà téléchargé mais non installé (donc après l'avoir désinstallé pour remettre le jeu en conditions d'origine) et un mod non téléchargé, le jeu nous propose dans les deux cas juste de l'"installer". J'imagine que pour un mod non possédé, il le télécharge d'abord directement via cette interface (non testé, j'ai vu tout ça vite fait ce matin avant de partir au travail). Il serait plus clair que ça propose dans un 1er temps de le "Télécharger", puis une fois un mod téléchargé, qu'il apparaisse par exemple avec une surbrillance que n'aurait pas les mods non téléchargés, et qu'ensuite on puisse choisir de l'"Installer".
La section mod est un raccourci vers le ModHub officiel via le jeu. A toi de choisir les mods que tu veux dans les catégories en les téléchargeant via le jeu et l 'installer direct, ce qui évite de téléchargé via le net et d'aller chercher le mod dans ton dossier téléchargement et le transposer dans le dossier "Mod". Quand tu desinstal un mod, fais le par le jeu, c 'est conseillé.
Réponses en bleue. :wink3:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Installation des mods

Post by Petit Bn »

Trop rapide le Pierre :biggrin2:
TeddyBen
Posts: 17
Joined: Wed Jul 31, 2019 7:06 pm

Re: Installation des mods

Post by TeddyBen »

Merci de vos réponses. *thumbsup*

Je n'ai pas encore lancé de vraie partie, donc je n'ai effectivement pas vu ce passage de sélection de mobs après la création du personnage. Je n'ai fait que des réglages de commandes via les 1ers tutoriels.

Vos explications sont très claires merci. :)
Post Reply