problème modifiction de foliage.

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Mikaël
Posts: 48
Joined: Sun Sep 07, 2014 12:45 pm

problème modifiction de foliage.

Post by Mikaël »

Bonjour à tous,

J'essaye de modifier la map Fs19 Kandelin. Je voudrais modifier le parcellaire pour avoir de plus petites parcelles.
A l'aide de l'outils, Foliage layer painting, j'ai supprimé la culture en place sur les champs que je souhaite modifier.
Ensuite j'ai supprimé le foliage du sol "rendu semis".
C'est la que le problème se pose. Lorsque je supprime le "rendu semis" il disparait bien, c'est la texture verte, GRASS, qui apparait.
Si je reste au niveau du sol le champs est vert (puisque j'ai supprimé les foliages)mais lorsque je prends de l'altitude, si je veux créer un nouveau champ, le champ n'est pas vert mais brun, comme si le foliage semis restait en place. Il a pourtant bien été supprimé.
J'ai ajouté la texture roughtdirt ou concrete pour vérifier si le problème ne vient pas de la texture GRASS mais ça ne change rien.
Lorsque que je prends de l'altitude les foliages et textures n’apparaissent plus alors qu'ils st bien au sol.
Lorsque je prend un peu d'altitude, pour avoir une vue d'ensemble pour créer une nouvelle parcelle, le parcellaire d'origine apparait toujours.
Les nouveaux foliages et textures n'apparaissent, tjs en altitude, que dans les bandes de texture GRASS séparant les parcelles d'origine( là ou de l'herbe, haies et arbres sont placés).
Je rappel que si je zoom au sol, les foliages supprimés ont bien disparu et c'est la texture GRASS qui apparait bien.

La texture GRass n'apparaissant pas lorsque je m'éloigne du sol, je ne sais pas créer un nouveau champs parce que le nouveau foliage ne se voit pas. Il n'y a pas le contraste du foliage brun dechaumé par ex sur la texture GRASS verte.
J'ai supprimé du scenegraph les field que je souhaite modifier pour repartir de 0 pour la créations de ces champs, pensant que le bug pouvais venir de là mais ça ne change rien.

Je fais les même manip sur une autre carte, Seneca county, et je n'ai pas de problème. Lorsque je supprime le foliage de culture ensuite celui du travail du sol, la texture verte GRASS apparait normalement et si je prends de l'altitude elle reste bien visible.

Quelqu'un parmi vous à t'il déjà rencontré se problème? Avez vous une idée de comment le résoudre?

Merci d'avance.

Mik.
log.txt
(66.1 KiB) Downloaded 74 times
Attachments
log.txt
(66.1 KiB) Downloaded 68 times
User avatar
Mich'
Posts: 2240
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: problème modifiction de foliage.

Post by Mich' »

Bonjour Mikaël

Plusieurs points sont susceptibles de provoquer un dysfonctionnement de ton jeu.

Tout d'abord, la configuration de ton PC n'atteint pas le minimum requis, avec une carte graphique à 1 GB de mémoire.

Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : 64-bit Windows 7, Windows 8, Windows 10, Mac OS X 10.13
Processeur : Intel Core i3-2100T @ 2.5GHz ou AMD FX-4100 @3.6 GHz
Mémoire vive : 4 GB de mémoire
Graphiques : Nvidia Geforce GTX 650, AMD Radeon HD 7770 ou mieux (min. 2 GB VRAM, DX11 support)
Réseau : Connexion internet haut débit
Espace disque : 20 GB d'espace disque disponible
Notes supplémentaires : CONNEXION INTERNET REQUISE POUR JOUER EN LIGNE

Ensuite, le pilote graphique date de 2017. Il convient de le mettre à jour.

Maintenant, il va falloir adopter la résolution native de ton écran, que tu trouves dans les caractéristiques de ton système.

Quand tout cela sera fait, il faudra passer à la dernière étape, la plus désagréable : Réinitialiser ton jeu en supprimant complètement le dossier "FarmingSimulator19" du répertoire MyGames. Il y a trop d'erreurs. Tes sauvegardes sont certainement corrompues. L'avantage ? Tu redémarreras
avec un jeu fonctionnel et propre.
Enfin, tu veilleras à choisir des mods du modhub officiel.

Mais, vu ta configuration en-dessous du minimal requis, c'est sans garantie.

Bonne continuation.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: problème modifiction de foliage.

Post by claude 68 »

Bonjour

Commence par mettre ton pilote à jour :

Renderer: NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Version: 23.21.13.8871 (15.12.2017)

Dernière version : Version: 26.21.14.3160 (17.7.2019)

Le nom du mod est incorrecte, le tiret(-) est interdit, utilise le trait qui se trouve sous la touche 8
Error: Invalid mod name 'C3-Corps_de_ferme_Fran__ais'! Characters allowed: (_, A-Z, a-z, 0-9). The first character must not be a digit

Supprime se mod il ne sert à rien car tu as le ZZZ_courseplay (Version: 6.01.00220), la version actuelle 6.01.00267

Error: Failed to open xml file 'C:/Users/Admin/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/FS19_CoursePlay6/modDesc.xml'.
Load mod: FS19_CoursePlay6
Error: Missing descVersion attribute in mod FS19_CoursePlay6

Se mod je pense que s'est un pack avec plusieurs mods (à voir)

Error: Failed to open xml file 'C:/Users/Admin/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/pack_charente/modDesc.xml'.
Load mod: pack_charente (Hash: 310ec690e7d34f4dd6b81aecf2b91e29)
Error: Missing descVersion attribute in mod pack_charente
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5220
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: problème modifiction de foliage.

Post by Farmer1602 »

Bonjour Mickaël,

Ton problème visuel sous Giants Editor est clairement caractéristique d'un problème d'affichage vidéo.
Si ton processeur est au dessus de la configuration requise, bien que ce ne soit pas une bête de course, ta carte graphique elle est nettement en dessous de la configuration préconisée par Giants comme te l'a dit Mich'. Et comme te l'on aussi dit Mich' et Claude68 ton pilote est plus que tes ancien. Le dernier pilote chez Nvidia date de juillet 2019.
Donc première chose à faire, mettre le pilote graphique à jour en allant sur le site Nvidia.

Ensuite mais ça c'est plus pour le jeu, tu as un dossier mod avec ds erreurs comme te l'a dit Claude68. Donc faire ménage comme il te l'a conseillé.

Et je finierai par le réglage graphique du jeu, tu joues en médium forcé. Sauf si le réglage automatique te proposais le high et que tu aies fais le choix du médium, réinitialise les réglages et tu verras ce qu'il te propose. Mais je pense que le low devrait suffire pour ta config.

Bon courage
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Mikaël
Posts: 48
Joined: Sun Sep 07, 2014 12:45 pm

Re: problème modifiction de foliage.

Post by Mikaël »

Bonjour Mich', Claude 68 et Farmer1602,

Merci pour vos bon conseils, j'ai peu de connaissances en informatique, ça m'aide bien.

Je suis allé sur l’icône Nvidia qu'il y a dans la barre d'outils, sur mon écran. J'arrive sur le site Nvidia, je sélectionne drivers, au choix recherche auto ou manuelle.
Je fais les 2 mais je ne trouve pas la version 26.21.14.3160 (17.7.2019).
Nvidia me propose des drivers mais pas avec cette référence la.
Pour les carte graphique GeForce serie 500 Win7 64 bits, il propose la version 395.35 (18/03/18) ou le fichier Geforce_experience_v3.19.0.107.
Où avez vous trouvé la mise à jour 26.21.14.3160 (17.7.2019)? C'est peut être devant mon nez sur le site Nvidia mais je ne le vois pas.

J'ai également une autre question, à votre avis, pourquoi aurais je ce problème de foliage et texture sur la map Kandelin et pas sur la map Seneca county?
Est-il possible que des moddeurs fassent en sorte, par je ne sais quelle astuce de codage,que le terrain de la map ne puisse être modifié, ne voulant pas que leur map soit transformée.

Mikaël
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5220
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: problème modifiction de foliage.

Post by Farmer1602 »

Bonjour Mikaël,
Mikaël wrote: Sun Aug 11, 2019 6:00 pm Nvidia me propose des drivers mais pas avec cette référence la.
Pour les carte graphique GeForce serie 500 Win7 64 bits, il propose la version 395.35 (18/03/18) ou le fichier Geforce_experience_v3.19.0.107.
Où avez vous trouvé la mise à jour 26.21.14.3160 (17.7.2019)? C'est peut être devant mon nez sur le site Nvidia mais je ne le vois pas.
En effet, je viens de vérifier et le pilote le plus récent pour ta carte qui comme a avoir de l'âge, tu ne toruvera pas mieux que ce pilote.
Image

Fait déjà cette mise à jour après on verra.

D'une map à l'autre, l'optimisation des textures est parfois différente.
Si un mappeur utilise les textures de base du jeu ça se passe bien, s'il l'autre les modifie ça se passe moins bien.

C'est la seule explication que je puisse te fournir.

Bon courage :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Mikaël
Posts: 48
Joined: Sun Sep 07, 2014 12:45 pm

Re: problème modifiction de foliage.

Post by Mikaël »

Merci Farmer 1602

Bonne soirée.
Post Reply