Problème Seasons Mod

Clemdu62
Posts: 7
Joined: Fri Oct 30, 2020 2:34 pm

Problème Seasons Mod

Post by Clemdu62 »

Bonjour à tous, je viens vers vous suite à un problème que je viens de rencontrer il y a quelques minutes. Je joue en multijoueur sur la map " Le Petit Ouest " avec le seasons mod depuis quelques semaines et là aujourd'hui en voulant lancer la partie un message s'affiche:

" Réinitialisation de la croissance = vous avez chargé Seasons dans une vieille sauvegarde. Seasons veut réinitialiser tous les champs à leur état initial pour les synchroniser avec le jour du jeu. Vous perdrez toutes vos récoltes. Si vous ne réinitialisez pas la croissance, Seasons pourrait ne pas fonctionner comme prévu . "

Je choisis donc une des deux options que l'on me propose sauf que la partie se charge à l'infini quelque soit l'option choisie ...
Je viens donc vers vous pour que vous m'aidiez à régler ce petit problème.

Merci d'avance.

Clemdu62
log.txt
(25.04 KiB) Downloaded 46 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5217
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème Seasons Mod

Post by Farmer1602 »

Bonjour Clemdu62,

Comme il est préconisé avec Seasons, je te conseille de commencer directement une nouvelle partie plutôt que de réinitialiser les cultures d'une partie en cours.
Tu es sûr au moins que ta partie ne bugera pas.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Clemdu62
Posts: 7
Joined: Fri Oct 30, 2020 2:34 pm

Re: Problème Seasons Mod

Post by Clemdu62 »

Merci de ta réponse rapide ;)
Ca m'embête un peu de recommencer une nouvelle partie mais bon tant pis par contre pourquoi ce problème arrive t-il au bout de 40h de jeu et non pas au début ?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5217
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème Seasons Mod

Post by Farmer1602 »

Re Clemdu62,

Au temps pour moi, désolé j'ai mal lu ta question.
Je pensais que tu lançais ton ancienne partie en ajoutant le mod Seasons.

Ok, tu joue depuis le début avec Season et le GEO France et depuis peu tu as ce message. Ce qui n'est pas normal en effet.

En regardant ton fichier log tu as cette erreur qui remonte
Error: Running LUA method 'update'.
C:/Users/cleme/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/FS19_RM_Seasons/src/environment/SeasonsEnvironment.lua:449: attempt to perform arithmetic on a nil value
Error: XML_ERROR_EMPTY_DOCUMENT.
En fait Seasons attend une info qu'il ne trouve plus, ce qui provoque cette erreur de chargement du jeu dans les cas qui te sont proposé. Quelque chose n'a pas dû se sauvegarder correctement, et la savegame a été corrompue.

La seule solution est de retrouver dans le savegamebackup de ton serveur ou sur ton pc, une sauvegarde antérieure qui remonte au temps où tout fonctionnait.

Malheureusement si tu ne peux retrouver une sauvegarde antérieure fonctionnelle, il faudra envisager le redémarrage d'une nouvelle partie.
Avant de supprimer cette partie, fait un essai sur une nouvelle sauvegarde pour voir si tout se passe bien.

Tiens nous au courant.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2237
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème Seasons Mod

Post by Mich' »

Bonsoir Clemdu62.

Il faudrait vérifier la résolution native de ton écran, dans windows et l'adopter.

Effective Window Resolution: 1280 x 720
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
dominique83
Posts: 148
Joined: Mon Feb 26, 2018 3:46 pm

Re: Problème Seasons Mod

Post by dominique83 »

Bonjour,

Je poste ici car j'ai une question qui me taraude depuis longtemps.
Fumier ou lisier, qu'en est -il dans la vrai vie ?
Autant je conçois bien qu'il faut de la paille pour produire du fumier, mais je ne comprend pas pourquoi le lisier a besoin de son absence ?
L"avis d'un éleveur me serait bien utile pour éclairer ma lanterne.
Post Reply