FFB Fanatec hors service + Potentiel solution

User avatar
crixy
Posts: 26
Joined: Wed Jan 18, 2017 10:01 pm
Location: Alsace

Re: FFB Fanatec hors service

Post by crixy »

Hello

J’ai pour ma part, un G29( premier modèle ) avec la boîte de vitesse et le joystick Logitech 3D. Une fois avoir assigné toute les touches correctement tout fonctionne bien.
Hormis que je n’ai pas non plus de retour de force venant du jeux. Je peux à la limite faire un retour au centre avec le logiciel GHUB, mais ce n’est pas ce qu’il s’appelle un FFB.
Une idée ?
MisterGandalf
Posts: 18
Joined: Mon Nov 22, 2021 10:32 pm

Re: FFB Fanatec hors service

Post by MisterGandalf »

Mich' wrote: Tue Nov 23, 2021 7:30 pm MisterGandalf, Je joue sur FS22 avec trois contrôleurs de jeux : volant logitech G920, joystick Thrusmaster t.16000m et son trottle (2 périph).

Ensuite, pour les commandes, des doublons peuvent empêcher le fonctionnement correct des touches. Nous avons connu le problème avec FS19. Quelquefois, il fallait supprimer des commandes clavier pour qu'elles fonctionnent sur volant ou joystick. Il y avait aussi le problème entre volant et joystick.

Merci Mich pour ta participation mais je ne comprend pas le lien avec mon problème.

Concernant le nombre de périphérique ma question me semblais simple on s'en moque qu'il y ai un o 25 périphériques de contrôle. Mais est ce que dans le jeux ils ont chacun leur pages ?

Sur le Menue principal dans Option / appareil , le lieux ou on peux modifier la sensibilité la je voie bien les 2 périphériques Fanatec . Mais dans Option / Commande la par contre je n'en ai aucun seulement clavier + manette .
Question toi aussi ?


Second point je comprend que si j'ai des doublons voir triplons ( on le dit ca ??? ) par exemples la commande avancé : Clavier touche W + Manette gâchette droite + manette Option 2 y- du pédalier fanatec . Cela peux , fortement ? , engendrer des problèmes entre les périphérique autre que le clavier ? C'est pb sont , de ce que je comprend , sur le fonctionnement des commandes .

Je me rappel de rappeler que je n'ai aucun pb sur les commandes chaque bouton du volant et de la buttonBox répond très bien a ca fonction .

Question : la duplication de commande entre clavier + périphérique engendre des pb sur le périphérique ?
La duplication de commandes sur un même périphérique, engendre des problèmes sur l'un des deux voir les deux périphériques ?
La duplication de commandes engendre en plus des problème de commande des problème de fonctionnement du périphérique ?


Agriculturement,

Gandalf
MisterGandalf
Posts: 18
Joined: Mon Nov 22, 2021 10:32 pm

Re: FFB Fanatec hors service

Post by MisterGandalf »

crixy wrote: Wed Nov 24, 2021 1:56 am Hello

J’ai pour ma part, un G29( premier modèle ) avec la boîte de vitesse et le joystick Logitech 3D. Une fois avoir assigné toute les touches correctement tout fonctionne bien.
Hormis que je n’ai pas non plus de retour de force venant du jeux. Je peux à la limite faire un retour au centre avec le logiciel GHUB, mais ce n’est pas ce qu’il s’appelle un FFB.
Une idée ?
Justement j'ai vraiment l'impression que en faite les volants sont de base très très mal gérer par le jeux j'ai regarder pas mal de vidéo et sur bon nombre le retour au centre n'est pas actifs et sur celle ou le retour au centre est actif ( principalement des Logitech ) le FFB ne l'ai pas ( le jouer monte un trottoir pas de mouvement du volant, pas de dureté différente suivant le type de sol ou autre vibration sur les chocs .

En faite les volant sont supporter car les commandes fonctionnent mais on s'arrête ici comme sur SnowRunner il va falloir attendre des mois pour ce faire plaisir . En espérant que ce soit codé ...

Perso hier même a la manette je n'avais pas de vibration ..


Agriculturement,

Gandalf
User avatar
Mich'
Posts: 2240
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: FFB Fanatec hors service

Post by Mich' »

Bonjour MisterGandalf.
MisterGandalf wrote: Wed Nov 24, 2021 9:31 am Merci Mich pour ta participation mais je ne comprend pas le lien avec mon problème.

Concernant le nombre de périphérique ma question me semblais simple on s'en moque qu'il y ai un o 25 périphériques de contrôle. Mais est ce que dans le jeux ils ont chacun leur pages ?
Si ta question te paraît simple, elle ne l'est pas pour tout le monde. En fait, elle est très mal posée ; ou tes problèmes sont très mal exposés.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
MisterGandalf
Posts: 18
Joined: Mon Nov 22, 2021 10:32 pm

Re: FFB Fanatec hors service

Post by MisterGandalf »

Mich' wrote: Wed Nov 24, 2021 1:33 pm Bonjour MisterGandalf.
MisterGandalf wrote: Wed Nov 24, 2021 9:31 am Merci Mich pour ta participation mais je ne comprend pas le lien avec mon problème.

Concernant le nombre de périphérique ma question me semblais simple on s'en moque qu'il y ai un o 25 périphériques de contrôle. Mais est ce que dans le jeux ils ont chacun leur pages ?
Si ta question te paraît simple, elle ne l'est pas pour tout le monde. En fait, elle est très mal posée ; ou tes problèmes sont très mal exposés.

Je te propose de prendre ton petit doigts et de suivre la ligne pour bien lire le 1er post .
Je me permet de revenir vers vous car .. malgré que, en jeux , FS22 permet d'assigner correctement les boutons / Potentiomètre et autre capteur de manière tout a fait normal que ce soit pour le volant ou les autre périphérique ( buttonbox et autre ) :

Le volant ne procure aucun ressentie. Alors oui, les boutons fonctionnent effectivement très bien. Même sur la buttonbox mais aucun FFB, pas de retour au centre du volant, pas de vibration, aucun feeling même pas un semblant de dureté lorsque le véhicule est en route ..... nan rien c'est totalement plat :(
Tous ceci est une perte de temps, si je ne sais pas je n'importune pas les gens avec un pseudo savoir .

Pas de merci,

Gandalf
enigmqtik
Posts: 186
Joined: Tue Feb 02, 2021 6:33 am
Location: France (Picardie)

Re: FFB Fanatec hors service

Post by enigmqtik »

Je repasse par ici pour apporter quelques infos dont j'ai fait la découverte.

Perso le FFB fonctionne, à savoir qu'il n'est effectif que pour la direction avec une remise au centre dépendante de la vitesse. Aucun effets liés au travail de la suspension, du sol ou des collisions.

Dans le principe donc, un volant ultra light à faible vitesse (<10km/h) et de plus en plus dur lors de l'accélération.
Avec un T500RS selon les véhicules il est bien trop light à faible allure, et presque trop dur lors de la prise de vitesse.

Et le souci sans vraiment en être un est que si je change de fenetre une fois le jeu lancé, je perds le FFB dans sa totalité.
Après avoir tourné en rond quelques temps, débrancher/rebrancher l'usb du volant permet de le réinitialiser et ça fonctionne de nouveau dans le jeu.
Ou la version plus longue, un redémarrage et hop.

Vu que je suis à la recherche d'un réglage pour que le ffb soit plus régulier, la manip risque d'être longue si je dois tout relancer à chaque changement.

Allez un peu de patience et ça va s'arranger.

Petit récap :
FFB par défaut dans vos panneau de controle
FFB dans le jeu actif a 50 ou 100% et ajuster à partir de là.

Lancer le jeu pour voir si le ffb est actif.
S'il ne se passe rien (à part la rotation des roues), quitter le jeu, redémarrer le pc ou débrancher/rebrancher le volant, lancer le jeu et refaire un essai.

Si ça peut aider certains !
Bonne journée !
AMD R9 5900x (@4.9GHz) + NHD15, 32GB DDR4 G.SKill Ripjaws 3600 CL16, Gigabyte Aorus Master 3070 OC, nVme 980Pro 1To, Seasonic 850Gold in a Corsair 900D.
T500RS, CSPV3, TH8A +SKRS Shifter, 2x T16000M.FCS, DelanClip IR tracker, SimDashBoard, Sony Bravia 42"
MisterGandalf
Posts: 18
Joined: Mon Nov 22, 2021 10:32 pm

Re: FFB Fanatec hors service

Post by MisterGandalf »

Yes merci Enigmqtik
Perso le FFB fonctionne, à savoir qu'il n'est effectif que pour la direction avec une remise au centre dépendante de la vitesse. Aucun effets liés au travail de la suspension, du sol ou des collisions.

Dans le principe donc, un volant ultra light à faible vitesse (<10km/h) et de plus en plus dur lors de l'accélération.
Avec un T500RS selon les véhicules il est bien trop light à faible allure, et presque trop dur lors de la prise de vitesse.
Ok donc ce n'est plus un PB de Features mais un BUG
si je change de fenetre une fois le jeu lancé, je perds le FFB dans sa totalité
Ok donc pas de Alt/Tab :mrgreen:

Petit récap :
FFB par défaut dans vos panneau de controle
FFB dans le jeu actif a 50 ou 100% et ajuster à partir de là.

Lancer le jeu pour voir si le ffb est actif.
S'il ne se passe rien (à part la rotation des roues), quitter le jeu, redémarrer le pc ou débrancher/rebrancher le volant, lancer le jeu et refaire un essai.
Ok je vais effectuer cette série de test ASAP ;)

Merci,

Gandalf
User avatar
Mich'
Posts: 2240
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: FFB Fanatec hors service

Post by Mich' »

MisterGandalf wrote: Wed Nov 24, 2021 1:41 pm Je te propose de prendre ton petit doigts et de suivre la ligne pour bien lire le 1er post .
Le titre de ton topic est éloquent. Tu as expliqué ce qu'est le FFB quelques posts plus bas, à la demande de quelqu'un. J'en conclus que tu es fin connaisseur de l'informatique, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
MisterGandalf
Posts: 18
Joined: Mon Nov 22, 2021 10:32 pm

Re: FFB Fanatec hors service

Post by MisterGandalf »

Mich' wrote: Wed Nov 24, 2021 2:52 pm
MisterGandalf wrote: Wed Nov 24, 2021 1:41 pm Je te propose de prendre ton petit doigts et de suivre la ligne pour bien lire le 1er post .
Le titre de ton topic est éloquent. Tu as expliqué ce qu'est le FFB quelques posts plus bas, à la demande de quelqu'un. J'en conclus que tu es fin connaisseur de l'informatique, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Nan mais c'est bon Mich merci mais ca va aller en faite ..

J'essaie d'être le plus explicatif possible afin que tous puissent comprendre mon PB, tu débarques du haut de t'es plus de 1500 posts ( ce qui sur un forum aillant une partie support/entre aide pourrais sembler que tu as des ressources a partager ) avec des sujet littéralement a l'opposé du problème présenté.

Je m'interroge donc sur la possibilité que les deux soit lié encore une fois en développant et tu reviens en expliquant que rien n'est clair c'est mal expliquer et pour finir quand on te fait une remarque tu t'alarmes.

Donc oui j'ai un certain Back Ground en informatique et alors je n'ai pas la science infuse pour autant, d'autant que le jeux en lui même je ne le connais pas ni les divers problème BUG velléité des anciennes version.

Et oui j'ai expliqué une seconde fois le FFB car la personne n'avais pas compris le 1er post qui était j'estime déjà assez informatif et non je ne suis pas monté sur mes grand chevaux car pour moi un forum c'est l'entre aide et si tu ne comprend pas je t'explique encore une fois.

Pas la peine de faire la guéguerre au matos de connecter en jeux celui qui a la plus grosse ne m'intéresse plus depuis bien longtemps, par contre répondre si oui ou non tu as un FFB cohérent avec ton G920 la on attend tous une réponse . Et quand je dis cohérent ca veux aussi dire par exemples : Oui il n'y a que ceci et cela de toutes façon les ancienne version n'ont jamais eut plus .

Perso je fais 10 000 fautes par phrase, je vais pas donner des cours de Français au autre ... Alors si tu ne sais pas , si tu te refuse de lire convenablement les posts, si tu persistes a ne pas répondre au questions que l'on te pose et si tu t'enfonce en partant sur des sujets diamétralement opposés. Je te prierais de ne plus intervenir ici et d'allez ennuyer un autre forumeur qui lui serais je l'espères agréablement surpris de tes connaissance et que tu pourras te rendre utile .. mais chez lui ..

Si par contre tu cherche sincèrement a m'aider remet toi deux seconde en question et participe réellement a la résolution du problème.

Au passage le problème est remonter par d'innombrable personne entre Reddit, les forum UK et DE c'est impressionnant le nombre de joueurs qui ont remonter le dis problème, ce qui laisserais a penser que le jeux est bien fortement incriminable.

Donc je te laisse méditer sur ce texte.

Gandalf,


PS : Je vais éditer le 1er post avec les potentiel solution trouvé
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: FFB Fanatec hors service + Potentiel solution

Post by Greygil »

Bonjour MisterGandalf,

Nos forums sont un outil d'entraide alimenté par des joueurs et modéré par des joueurs également, les services Support de Giants ou encore moins les devs, ne viennent ici relever ou solutionner les soucis des uns ou des autres. Par conséquent si ton problème qui semble complexe ne trouve pas de réponse ici c'est que nous avons probablement atteint le seuil de nos compétences.
Pour résoudre le souci il y a le site Officiel et son service de Support : https://farming-simulator.com/support.p ... country=fr sur lequel je t'invite à ouvrir un ticket.

Merci pour ta compréhension.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
MisterGandalf
Posts: 18
Joined: Mon Nov 22, 2021 10:32 pm

Re: FFB Fanatec hors service + Potentiel solution

Post by MisterGandalf »

Ticket déjà crée et réponse plus que petite de leur part, mais je vais simplement prendre mon mal en patience continuer de m'amuser sur le jeux comme durant cette semaine et profiter le volant arrivera quand il arrivera.
Post Reply