[PS4] Crash du jeu à répétition, un vieux souvenir du FS19...

User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

[PS4] Crash du jeu à répétition, un vieux souvenir du FS19...

Post by sire_greg »

Bonjour à vous,

Bien que je doute trouver/avoir une réponse ici, je tente ma chance tout de même.

Depuis quelques jours, mon frère à un problème sur sa console PS4 Pro quand nous jouons en multi sur la Map Haut Beyleron, qu'il soit l'hôte du serveur ou non, le problème reste le même. Le jeu crashe très souvent.

Nous avions une sauvegarde faite sur la Map "Les Hauts Beyleron" avec au total 78h de jeu dessus. A environ 60/70 heures, nous avons commencé à avoir ce problème de crash avec toujours le même code erreur "CE-34878-0". Quand cela a commencé, mon frère avait le problème de temps de temps, puis je l'ai eu aussi sur ma ps4, mais beaucoup moins que lui tout de même. Ce crash se faisait au départ un peu aléatoirement, puis il a commencé a se faire uniquement lors de la deuxième ou troisième sauvegardes automatiques et/ou manuelle (lorsque l'on appuie sur la touche "option"). Le problème s'est amplifié en devenant de plus en plus fréquent au point de survenir à la moindre sauvegarde sur cette partie.

Voilà une capture d'écran du problème :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=sFAPtdr ... l=SireGreg[/youtube]

Nous avons donc décidé de commencer une nouvelle partie sur laquelle je suis dorénavant hôte. Tout va bien, son jeu ne plante pas, nous jouons ~12h dessus, puis survient le crash du jeu aléatoirement, surtout lorsqu'il switch de véhicule. Puis dès qu'il se connecte au serveur, à peine appuyé sur X, le jeu crashe.

Avant de ré-ouvrir une partie, j'ai pris soin de désinstaller et réinstaller le jeu sur sa console. Le problème est toujours là...

Cette fois-ci, je supprime tout, en désinstallant et réinstallant le jeu, en supprimant les sauvegardes de stockage système et en ligne (ce qui nous a donc fait perdre la partie de 78h :frown: ).

Lorsqu'il me rejoint sur la sauvegarde, le problème reste le même, "CE-34878-0" :hmm: :hmm: :hmm:

Une nouvelle fois, nous avons ouvert une autre sauvegarde (je suis encore l'hôte), et pour l'instant RAS, mais nous n'avons joué que 4~5 heures dessus.

Je suis donc preneur de toute solution possible! Sachant que sa console à un an et demi, et qu'il ne joue que à Farming Simulator 19 et 22.

:hmm: :hmm:
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: [PS4] Crash du jeu à répétition, un vieux souvenir du FS19...

Post by sire_greg »

Salut la compagnie,

Je viens de faire remonter ce problème à Giants, je vous donnerais le retour qu'il me font dès que possible.
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: [PS4] Crash du jeu à répétition, un vieux souvenir du FS19...

Post by sire_greg »

Salut.

~30 heures sur une nouvelle sauvegarde cette fois à Erlengrat, le problème revient…

Je commence à douter sur la console…
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: [PS4] Crash du jeu à répétition, un vieux souvenir du FS19...

Post by Sonny »

Salut sire_greg,

D'accord, les gars sont en congés pour le moment donc pas de retours Feedback. Tiens nous au jus par la suite.
Et oui très étrange mais je doute que ça vient de ta console.
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: [PS4] Crash du jeu à répétition, un vieux souvenir du FS19...

Post by sire_greg »

Salut Aurélien,

Oui j’ai vu passer l’info ici et sur facebook.

Effectivement le doute sur la console ne semble pas pertinent. Mais toutefois il est très similaire à celui rencontré sur le FS19 que j’avais signalé ici : viewtopic.php?f=974&t=178372&p=1389833& ... D#p1389833


Chose curieuse, hier soir cela nous a fait le problème, mais depuis que je suis l’hôte, c’est toujours et uniquement sur la console de mon frère. Crash une fois, il a retenté de se reconnecter, impossible. Il éteint la console ~10minutes, relance le jeu et se connecte alors sans problème cette fois-ci durant 2h.
Fausse manip de ma part, je quitte le serveur, je relance de nouveau, mais à partir de là il n’a pu se reconnecter ensuite.

Je vais filmer le tout de À a Z pour le partager à Giants. Lundi j’appelle PlayStation pour avoir de l’aide également.

La console ne crash pas du tout sur les autres jeux! …
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: [PS4] Crash du jeu à répétition, un vieux souvenir du FS19...

Post by sire_greg »

Hello!

Retour de Giants, comme quoi ils ne sont pas en vacances!

« Bonjour,

Nous vous remercions pour votre e-mail

Veuillez noter que c'est un problème courant sur PS4 venant de la console et non de notre jeu.

Si vous rencontrez cette erreur avec le code ce-34878-0, veuillez fermer le jeu et installer les dernières mises à jour disponibles pour la console et pour le jeu.

Vous pouvez aussi supprimer et réinstaller le jeu ou l'application qui a été affecté.

Si l'erreur apparaît de nouveau, reinitialisez votre console après avoir enregistré vos données à part et veuillez signaler tous plantage après avoir rebooté votre console.

Si cela ne suffit pas à éviter de fréquents crashs, cela signifie que votre console a besoin d'être vérfiée par le service technique de Sony. Dans ce cas, veuillez vous rendre sur :
https: // hardware. support. eu. playstation.com /#/ afin de résoudre vos problèmes et obtenir un remplacement de votre console si besoin.

Bien à vous,
Christofer Zoltán,
GIANTS Software Support Team »
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: [PS4] Crash du jeu à répétition, un vieux souvenir du FS19...

Post by sire_greg »

J’auto-alimente mon post mais c’est pas grave.

Le problème ne vient pas de la console!!!
J’ai réalisé toutes les étapes de test et correction possible sur la console, conseillée par PlayStation, mais cela ne change rien.

Par contre j’ai fouiné sur YouTube, et je suis tombé sur cette vidéo :

[youtube] https://youtu.be/1vWF8RKwd3s[/youtube]

J’ai donc testé sur une partie déjà créée sur laquelle il était impossible de rejoindre le serveur!

J’ai vendu pas mal de tracteur, usine, bales de paille/foin, résultat il peut me rejoindre sans problème!

Le problème vient donc du jeu et des serveurs en cartons de Giants!
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: [PS4] Crash du jeu à répétition, un vieux souvenir du FS19...

Post by sire_greg »

Hello.

Bon je n’ai pas eu le temps de mettre en ligne les vidéos et les envoyer à Giants, mais notre serveur fonctionne de nouveau avec environ 20h de plus à deux!
Étant « covidé », je vais avoir le temps de faire ça et vous donner le retour de Giants avant de pouvoir clôturer ce post.
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: [PS4] Crash du jeu à répétition, un vieux souvenir du FS19...

Post by Sonny »

Salut sire-greg !

Ah ! Voilà qui fais du bien à entendre !
Peut-être que le serveur était lui aussi touché par ce satané virus... :lol:

Bon eh bien j'attend de tes nouvelles et prend soin de toi.

A+ :hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: [PS4] Crash du jeu à répétition, un vieux souvenir du FS19...

Post by sire_greg »

Sonny wrote: Sun Jan 09, 2022 9:53 pm Salut sire-greg !

Ah ! Voilà qui fais du bien à entendre !
Peut-être que le serveur était lui aussi touché par ce satané virus... :lol:

Bon eh bien j'attend de tes nouvelles et prend soin de toi.

A+ :hi:
Salut Sonny

:lol: :lol: Possible que oui en tout cas Giant à du pain sur la planche encore (ah moins que ce ne soit pin sur la planche :hmm: :lol: )


Voilà une copie de mon dernier mail fait ce jour.

"Bonjour,

Je reviens vers vous une nouvelle fois pour vous confirmer que le problème vient bien de vos serveurs et non de notre console de jeu.

Je vous joins deux vidéos (de mauvaise qualité je m' excuse mais je n'avais pas d'autre choix).

La première vidéo vous montrera comment le problème survient.
Le lien youtube : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jhJBaHc ... l=SireGreg[/youtube]

La seconde vidéo vous montre comment le problème disparaît en ne faisant que libérer des slots.
Le lien youtube : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=BlNbhNQ ... l=SireGreg[/youtube]

Merci de votre compréhension.

Au plaisir de vous lire.

Grégory."

A suivre pour la réponse si il y a.

:hi:
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
Marcgar
Posts: 1
Joined: Thu Jan 13, 2022 5:58 pm

Re: [PS4] Crash du jeu à répétition, un vieux souvenir du FS19...

Post by Marcgar »

J'ai le même bug que toi sauf que moi le loading se rend a 97% ca me sort et me donne ton code d'erreur. J'ai réinitialisé ma ps4 en perdant toute mes données de tous mais jeux. Je peux encore jouer as tous les jeix saif évidemment a farming 22 sur la game avec mon beau-frère. Nous ont joue en cross-play... Un beau 80$ jeté ai poubelle
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: [PS4] Crash du jeu à répétition, un vieux souvenir du FS19...

Post by Greygil »

Bonjour,

Le sujet a bien assez été développé ici et bien qu'il y ait eu une foule de commentaires, propositions et tentatives de solutions, en finalité le souci reste. C'est donc un problème à régler directement avec le Support Giants, ce qui a été fait selon le dernier message de l'auteur.

Donc pour éviter que d'autres messages ne se greffent comme celui juste au dessus et qui n'apporte absolument rien, je ferme le sujet.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked