organisation materiels ( volant, joystick...)

locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

organisation materiels ( volant, joystick...)

Post by locutusbzh22 »

bonjour,
petite question aux possesseurs de matériels , comme volant , pannel et autres .
comment organisez vous sur votre bureau pour tout mettre en face de vous ?
entre le clavier , souris , volant , pannel , joystick ; je me retrouve sur le bureau un peut bordélique lol
pourriez vous nous expliquez votre méthode d'installation du matos ; voir avec photo si possible ?
merci
pascal51
Posts: 45
Joined: Fri Oct 30, 2015 7:07 pm

Re: organisation materiels ( volant, joystick...)

Post by pascal51 »

Bonsoir , pour moi c'est T248 face à moi evidemment , panel saitek décalé à droite , X52 monté sur 2 socles posés au sol fabrication maison avec manette des gaz que l'on peut configurer en accelerateur à mains...et le joystick derriere ,le tout le long de mon siège.Je ne manque pas de boutons mais sur farming il en faut pas mal tout de meme!
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: organisation materiels ( volant, joystick...)

Post by locutusbzh22 »

merci ,
pour moi je ne peut pas installer de socle pour volant et autre , mon bureau se trouve dans la salle , j'ai la table de la salle juste derrière moi ...
seul option pour ma pars est de tout mettre le long du bureau , et ça prends beaucoup de place et pas pratique surtout le joystsitk qu se trouve derrière le pannel .
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: organisation materiels ( volant, joystick...)

Post by Glorfin »

Bonjour

J'ai la chance d'avoir un bureau avec une tablette coulissante pour glisser le clavier, voire la souris, sous le volant. Ne pas avoir le clavier sur le plan de travail principal gagne beaucoup de place.
Les bricoleurs doivent savoir le faire maison, c'est une piste parmi d'autres.

Et les joysticks X52 sur de petits tabourets de premier prix de chaque côté du siège, dans le même esprit que pascal51.

Bonne conception de ton espace !
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: organisation materiels ( volant, joystick...)

Post by locutusbzh22 »

merci ,
pour moi la tablette sous le bureau j'ai dus l'enlever , je me prenais les genoux dedans as chaque fois lol.
le volant et pannel sont accrocher sur le rebord du bureau , volant en face du clavier , souris entre clavier , et pannel et le joystick derrière le pannel , donc pas agréable pour l'utilisation .
d’où ma question qui peut paraitre bête pour certain , mais je pense que je ne suis pas le seul dans se cas et recherche des solutions , surtout dans des petits espaces .
le mieux ça serais un système ou volant , pannel et autres matériels seraient en un seul bloc , comme un tableau de bord complet .
heureusement pour moi j'ai pas pris le levier de vitesse ! je ne saurais ou le mettre :)
pascal51
Posts: 45
Joined: Fri Oct 30, 2015 7:07 pm

Re: organisation materiels ( volant, joystick...)

Post by pascal51 »

Bonjour à tous , pour Locutusbzh22 il existe le système " IVARIO " vendu sur Internet , j'ai vu sur Universimu que le créateur ( italien ) a pris beaucoup de retard dans sa production , atteint malheureusement par la Covid19.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: organisation materiels ( volant, joystick...)

Post by locutusbzh22 »

oui effectivement , j'ai déjà vu cette innovation , le tout premier en faite fais en bois !
je ne savais pas qu'il étais déjà dans un style fonctionnel , as surveillé de prés je pense :)
merci
Post Reply