[TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by Ego Sum »

Bonjour
carus wrote:Y a un truc ...
L'abreuvoir, n'est pas reconnu chez mes moutons ....
Il y a deux versions du CowWaterMod : une qui fonctionne pour vaches, moutons et poules, mais qui demande de modifier la carte avec GE.
Et une autre "plaçable", qui ne fonctionne que pour les vaches.
Bon jeu.
User avatar
carus
Posts: 400
Joined: Fri Oct 19, 2012 7:38 pm

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by carus »

OK
Merci
Image
Ransot
Posts: 14
Joined: Mon Apr 08, 2013 3:28 pm

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by Ransot »

très beau tutoriel , mais un petite question , moi , je n'est pas encore d'appareil à balle ou d'ensileuse , donc avec quoi puis-je nourrir mes bêtes ????
User avatar
pocket58
Posts: 642
Joined: Thu Oct 18, 2012 5:31 pm

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by pocket58 »

Bonjour Ransot,
En faisant comme en vrai, gagner de quoi acheter le matériel nécessaire pour alimenter tes bêtes. Il faut commencer par faire de la culture en masse et la vendre, après seulement viennent les bêtes. (à part les poules)
Bon courage et bon jeu. :wink3:
Image
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by Ego Sum »

... toujours suivre les conseils de Pocket ... et avoir une tondeuse (pas cher) permet déjà de monter singulièrement le rendement des bovins (35 %) et si en plus on a même une petite autochargeuse pour pailler la stabulation (+ 10 %) on peut attendre de pouvoir faire de l'ensilage.
Ransot
Posts: 14
Joined: Mon Apr 08, 2013 3:28 pm

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by Ransot »

Ok merci mais , moi je l'ai nourri que avec de l'herbe moi , c'est bon quand même ???
Parce que je n'ai pas encore assez d'argnet pour acheter une ensileuse !
User avatar
pocket58
Posts: 642
Joined: Thu Oct 18, 2012 5:31 pm

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by pocket58 »

Bonjour Ransot,
Voir ma réponse en MP.

Sois sympa de te présenter sur le lien suivant STP, c'est la règle, merci.

http://forum.farming-simulator.com/view ... 35&t=44584

Bon jeu.
Image
Ransot
Posts: 14
Joined: Mon Apr 08, 2013 3:28 pm

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by Ransot »

Ok voila je me suis presenter !
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by Ego Sum »

Ransot wrote:je n'ai pas encore assez d'argnet pour acheter une ensileuse !
Et puis ... pas besoin d'ensileuse : tu peux fabriquer de l'ensilage (fermenté) avec de l'herbe provenant tout droit de ta faucheuse. Mais il faudra au moins avoir une chargeuse avant, une griffe d'ensilage, une mélangeuse et, si tu n'as pas le futterlager, l'ensemble faneuse, botteleuse et fourche.
Ransot
Posts: 14
Joined: Mon Apr 08, 2013 3:28 pm

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by Ransot »

Ok merci
Krizniak
Posts: 31
Joined: Tue Apr 02, 2013 1:11 pm
Location: Namur

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by Krizniak »

pocket58 wrote:Bonjour Ransot,
En faisant comme en vrai, gagner de quoi acheter le matériel nécessaire pour alimenter tes bêtes. Il faut commencer par faire de la culture en masse et la vendre, après seulement viennent les bêtes. (à part les poules)
Bon courage et bon jeu. :wink3:
J'ai commencé une partie "sans triche" (pas d'édition de XML, ni de mod irréaliste), histoire de me mettre un peu la pression. On peut rapidement faire l'élevage de moutons aussi, il suffit d'avoir la ProffiHopper à proximité. Et deux des 4 vieux tracteurs peuvent avantageusement être reconvertis en faucheuses au camping et au parcours de golf pour les missions (c'est très rapidement rentabilisé !)

Par contre, j'investis à chaque fois que je peux dans une vingtaine de moutons et je remplis l'auge directement avec un aller-retour du ProffiHopper.
stephendesbiens
Posts: 16
Joined: Sun Mar 03, 2013 4:59 pm

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by stephendesbiens »

bon matin (heure du quebec)

juste pour etre sure pour la paille, si je coupe de l'herbe, je dois tu la faire sécher avant de la mettre botte de paille , ou je peu le faire tout de suite avec l'appareil

pour faire de l'ensilage avec l'herbe ont est tu obliger attendre quil soit fané(rouge) avant de le ramasser ou simplement le faire sécher

merci
User avatar
pocket58
Posts: 642
Joined: Thu Oct 18, 2012 5:31 pm

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by pocket58 »

Bonsoir,
Avec la paille (tige de blé ou d'orge qui reste après récolte) l'on fait des bottes directement avec la "presse à balles Krone" rondes ou carrées.

Avec l'herbe coupée, (Faucheuse Pötinger ou Kuhn) utiliser une "Faneuse" pour la sécher puis un "Andaineur" pour la mettre en andains. Ensuite passer la "Presse à balles" pour faire des bottes de foin.

Pour l'ensilage avec de l'herbe, la faucher lorsque la couleur de croissance est verte. Puis la stoker dans le silo, la tasser en passant plusieurs fois dessus avec le tracteur. (cliquer sur [F1] pour voir la quantité et le pourcentage de tassement) lorsque celui-ci atteint 100%, cliquez sur [R] pour mettre la bâche. Ensuite attendre que la fermentation indique 100% et la bâche se retire automatiquement.

Rappel : pour toute les cultures, lorsque la couleur de croissance est rouge, elles sont inutilisables.Il ne reste plus qu'a passer le cultivateur ou la charrue pour s'en débarraser.

En espérant t'avoir aidé, bon jeu.
Image
stephendesbiens
Posts: 16
Joined: Sun Mar 03, 2013 4:59 pm

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by stephendesbiens »

merci pocket58

mais jai acheter lappareil qui défait les bottes de foin, mais il me dis toujours que je dois remplir l appareil meme quand je met une balle de foin dedans
User avatar
pocket58
Posts: 642
Joined: Thu Oct 18, 2012 5:31 pm

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by pocket58 »

Bonsoir stephendesbiens,
La machine dont tu parle est la "Kuhn Primor 3570 M" c'est une pailleuse, et contrairement à ce qui est indiqué dans le magasin, elle ne fonctionne pas avec du foin. Elle sert uniquement (d'après ce que j'ai vérifié en situation) à répandre de la paille dans la stabule.
On ouvre la porte arrière avec [X] on place la balle de paille (ronde ou carrée) dans la machine avec un chargeur avant et l'on referme la porte avec [X]. Lorsque l'on arrive dans la zone de déchargement stabule, un "A" apparaît dans le fenêtre (à ouvrir en cliquant sur [F1]). Il suffit de cliquer sur [A] pour que la machine répande la paille dans la stabule. C'est cette paille qui permet d'avoir du fumier dans le silo et de porter à 100% la productivité de tes bovins.
Bon jeu.
Image
Post Reply