Faucher du sorgho sur la ferme Limousine

Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Faucher du sorgho sur la ferme Limousine

Post by Douxian »

Salut collègues

Je viens de commencer la map "La ferme Limousine soilmod" et sur cette map il y a du sorgho (première fois que je vois ça, je ne savais même pas ce que c'était, donc dico, obligé....), mais je n'arrive pas à trouver le matériel adéquat pour le faucher. J'ai cherché sur qques sites et j'ai trouvé un pack de tous les cueilleurs de maïs du jeu d'origine, modifés pour le sorgho et le tournesol.

Bon, le tournesol c'est ok, mais le sorgho rien. Surtout qu'après l'avoir récolté il faut aussi le transporter.

Si vous connaissez la map, comment avez-vous fait ? Ou si vous savez comment, merci de m'aider.

Bon jeu à tous *thumbsup*
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: Faucher du sorgho sur la ferme Limousine

Post by Glorfin »

Bonjour Douxian

Je viens de faire un premier essai.
Je suis sur La Ferme Limousine version 1.1 sans SoilMod.
Je peux moissonner le sorgho avec le matériel standard : en l'occurrence pour mon test une Case 7130 avec la barre à maïs 3412-12R.
Je peux aussi transporter le sorgho avec le matériel standard : pour le test une Fliegl TMK 266 Bull.

J'ai dans mon dossier Mods multifruit, multifruitModule_extended et multifruitModule_standard.

Je n'ai pas (encore) testé avec SoilMod donc je ne réponds pas exactement à ta question, mais cela te donne une première indication sur le matériel qui accepte le sorgho.


Edit :
Bon, ben voila j'ai téléchargé une version 2.0 SoilMod de la carte et j'ai testé.
Tout fonctionne parfaitement avec le matériel standard.
Si tu veux tester dans les mêmes conditions, voici ce que j'ai fait.
J'ai utilisé ce qui est fourni au démarrage de la carte plus 2 achats : moissonneuse Comia avec barre maïs Quasar F4, benne Brantner, semoir Vitasem, pulvérisateur UF 1801.
Plusieurs champs sont déjà semés en sorgho. J'ai déclenché une croissance pour les amener à maturité.
J'ai récolté le champ 133 après l'avoir acheté, le champ 52 sans l'acheter, j'ai enrichi et ensemencé le champ 132 puis l'ai récolté, tout est ok chez moi.

Je suis au dernier niveau de patch : 1.4.2.
Tu sembles bien connaître SoilMod, donc je ne détaille pas ce qu'il faut pour que ça pousse.
Probablement un conflit de mods, soit il en manque parmi ceux cités plus haut, soit plutôt un mod en trop comme GuelleMist, mais tu connais déjà ces pièges.


PS J'ai été surpris de ne pas trouver la v2 de La ferme Limousine sur les principaux sites de mods. ModHoster, FS-UK, FraBel, LS2015.com sont toujours à la version 1.1. Je n'étais pas trop en confiance du coup mais celle que j'ai récupéré sur farming2015mods.com a fonctionné du premier coup. J'ai l'impression qu'elle n'est pas bidouillée, elle est bien créée par Haryseb.

Bon jeu.
Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Re: Faucher du sorgho sur la ferme Limousine

Post by Douxian »

Bonjour Glorfin

Et bien je crois que c'est foutu pour moi :frown:

Pour ce qui est des MàJ FS je suis aussi au dernier, comme toi. Pour les mods obligatoires, je les ai tous. donc comme tu disais ce pourrait être un conflit, donc j'ai recommencé une partie avec dans mon dossier mods uniquement ceux indispensables (préconisés par le créateur de la map) et bien sur soilmod management et la map.
Ben, tu m'croiras tu m'croiras pâs, que dalle.... :hmm:

Comme je ne vois pas quoi faire d'autre, :confusednew: puisque là, il n'y a comme mods que le strict minimum (il n'en manque pas et il ne peut pas y en avoir un de trop), je vais laisser tomber. Tant pis, je jouerai sans le sorgho. Ca va, ce n'est pas ça qui va me gâcher le plaisir de jouer sûr cette map.... Je ne la connaissais pas, mais là je crois que j'ai découverts la plus belle de toutes (celles que j'ai vu en tout cas). Magnifique.

Ca va juste être un peu gênant au début de la partie parce que je joue en difficile donc tout argent est le bien venu puisque je ne triche pas avec des Geldcheat ou autres prêts.

Ok ! Merci de m'avoir aidé. évidemment si tu as une autre idée. :wink3:
jief
Posts: 118
Joined: Tue Sep 15, 2015 9:22 am

Re: Faucher du sorgho sur la ferme Limousine

Post by jief »

As tu les 3 Mods Multifruits et Multimowing ?
Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Re: Faucher du sorgho sur la ferme Limousine

Post by Douxian »

Douxian wrote: Pour les mods obligatoires, je les ai tous.
Donc je disais pour les mods obligatoires je les ai tous.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Faucher du sorgho sur la ferme Limousine

Post by Fullpowershift »

Je n'ai rien testé mais pour moi le sorgho est une culture qu'on ensile beaucoup (IRL, cette plante consomme beaucoup moins d'eau que le maïs donc dans certains coins, elle a tendance a le remplacer)

D'où ma question, est-ce qu'il est possible de récolter cette culture avec une ensileuse??
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: Faucher du sorgho sur la ferme Limousine

Post by Glorfin »

Bonjour.
On retourne tester pour confirmer et, oui, c'est possible !
Bon jeu
ritchy89
Posts: 29
Joined: Sun Nov 09, 2014 6:43 pm

Re: Faucher du sorgho sur la ferme Limousine

Post by ritchy89 »

bonjour
moi j ai un souci car je ne peux pas ou je ne sais pas ou stocker le sorgho et l avoine sur cette map,si quelqu un sait comment faire pour stocker se rait sympa
merci d avance
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: Faucher du sorgho sur la ferme Limousine

Post by Glorfin »

Bonjour
Pour stocker une culture non prévue dans les zones de stockage, tu peux utiliser placeable heaps, qui fonctionne avec universal process kit.
De mémoire, il n'y a pas que le sorgho qui manque dans les silos.
Bon jeu.
Post Reply